Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

43- Cherche lumière

On dit qu'un sourire peut illuminer une journée. Le mien fait juste de l'ombre à l'obscurité ambiante de mon être... Je commence à écrire mais je déchire ma lettre. Mal être?
La vérité a de nouveau croisé mon chemin, un sourire de plus à l'extérieur, un rai de lumière en moins à l'intérieur, je suis partie d'un pas léger mais le coeur lourd. La vérité nous éclaire parfois juste assez pour qu'on puisse mieux voir la noirceur du tunnel dans lequel on se trouve.
Je suis allée chercher l'illumination au fond d'un verre, j'ai trouvé l'obscurité à peine voilée d'un inconnu derrière le comptoir. En cherchant à comprendre la sienne, j'en ai oublié la mienne, le temps d'un éclair... Encore une lueur éphémère.
Une fois rentrée, j'appuie sur l'interrupteur pour allumer la lumière, ça marche, mais seule la chambre est éclairée. Inutile... J'appuie à nouveau.
J'ouvre mon deck, l'écran s'allume, faible halo qui arrive pourtant à me narguer, je pianote:
Cherche lumière
Je cherche, mais pour le moment je ne vois qu'un curseur qui clignote au bout de ma phrase comme si cette dernière avait le coeur qui bat en attendant une réponse. Je ferme mon deck, le curseur ne clignote plus, un espoir s'éteint.
Le jour où des chiffres ont dansé pour former lettre après lettre une image représentant le concept de toutes mes convoitises, l'espace d'un instant j'y ai vu un signe du destin, mais vous savez quoi? Le destin est passé par là, il n'a pas vu de lumière alors il n'est pas monté...

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
24 Octobre 2012
1204√  5 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • L-X (1407☆) Le 25 Octobre 2012
    "C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière."
    (E. Rostand)