Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

9- Montée...

Un verre... un seul...
... quelques grammes d'une poudre blanche et une paille pour mélanger le tout...
Je fais tourner la paille, la poudre se dissout immédiatement dans le liquide transparent, pourtant je continue de mélanger, perdue dans mes pensées... Perdue? pas vraiment... Je regarde ce tourbillon créé dans la vodcast et alimenté par mon geste que je n'arrive pas à stopper.
Je pense à ce qu'il m'a dit, un soir, alors que le bar était presque vide...
"Comment es tu devenue le zombie que cette ville voulait que tu sois?"
"Je ne suis pas un zombie"
J'ai répondu d'un ton assuré, mais... L'elfe assis en face de moi sentait... savait...
Un sourire en coin pour toute réponse et un regard qui déshabille l'âme de tous les artifices derrière lesquels on se cache.
Il a pris une bouteille de vodcast vide et me l'a tendue en disant:
"A défaut de miroir, regarde cette bouteille et tu verras... Le Requiem n'a jamais aussi bien porté son nom..."
Derrière le comptoir, n'écoutant plus les discussions alentours, je continue de mélanger la vodcast. Mon esprit tourbillonnant encore plus que le liquide. Je repense au choix qu'il m'a donné... au choix que j'ai fait...
"Je peux te guérir de tes cauchemars..."
" Je n'ai pas de cauchemars... La vodcast m'aide à dormir d'un sommeil si lourd que même les cauchemars ne parviennent pas à s'y glisser... Le problème c'est quand je suis éveillée... Le problème c'est que je ne sais pas quel est le problème... Le problème, c'est moi... Je me sens comme une coquille vide..."
"Et tu remplis la coquille d'alcool... Tu as le choix... Sois tu décide que tu vas te battre, que ta vie vaut la peine d'être vécue, que tu vas arriver à surmonter tout ça... Soit... Soit tu décide de te détendre, de vivre tes rêves tout en étant éveillée, d'être là sans l'être, et en prime... un sourire plastique toujours collé aux lèvres! C'est ton choix..."
Un choix... encore un... le mauvais... comme toujours...
J'arrête de touiller, enlève la paille et avale le verre cul sec.
Cinq minutes...
Cinq minutes ont suffit... tout avait changé... Tout ce qui m'entourait changeait d'apparence, les couleurs étaient plus vives, les sons plus mélodieux, les êtres plus beaux... Les battements de mon coeur résonnaient en moi telle une douce symphonie de percussions. Je sentais mon sang me chatouiller les veines à mesure qu'il coulait dans celles-ci et un sourire s'est en effet collé à mes lèvres et ne les a plus quitté, même quand je le voulais. Je bougeais et parlais au ralenti, le temps semblait s'arrêter petit à petit, et je me laissais bercer par cette nouvelle perception spatio-temporelle que je ne connaissais pas.
"Mané? ... Mané? Tu m'entends? Qu'est ce que tu as bu toi encore?"
Cette voix... familière... qui se rapprochait de plus en plus... C'était Paul... Il était derrière le comptoir, et moi aussi... pourtant j'aurai juré que...
"Riiien... Je n'ai riiien buuu... Je me sens biiien!"

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
18 Mars 2012
1288√  5 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire