Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

35- Union tacite

Tout le monde le connait, on en parle à mi-voix sans toujours prononcer son nom. Il est de notoriété publique et toutes celles qui ont voulu le présenter à leurs amies les plus proches se sont rendues compte trop tard qu'il ne leur appartenait plus.
Moi aussi il a croisé mon chemin, certains soirs il s'est offert à moi quand je m'y attendais le moins, se révélant sous sa forme la plus détournée.
Il m'est arrivé de le voler à une autre sans qu'elle ne s'en rende compte. Dans les ambiances les plus feutrées, les plus intimes, en un souffle à peine murmuré, il devient mien et je deviens maîtresse de son destin.
Ce qu'il adviendra par la suite ne dépend que de mon bon vouloir car son sort est alors entre mes mains, ou devrai-je dire sur mes lèvres.
Je le regarde sous toutes les coutures, l'analyse et le garde jalousement, en faisant attention de ne le partager avec personne.
Car c'est dans cette union tacite que sa nature prend tout son sens.
Parfois pourtant, il vient à moi, trahi, blessé, dénaturé et souffrant à cause de celle qui l'a lâchement exhibé par fierté.
Alors je le regarde tristement, impuissante sachant qu'il finira par devenir le jouet de ceux qui continueront à le traiter sans respect.
Il m'est également arrivé de le trahir, poussée par le douloureux choix de ne devoir en faire souffrir qu'un, lui ou celui pour lequel je le trahissais.
Il a connu un nombre d'aventures qui pourrait faire pâlir le plus grand séducteur de ces dames, pourtant la plupart se sont soldées par un échec, car on se joue trop souvent de lui, me réconfortant ainsi dans l'idée que dans cette vie, trop de choses ont perdu tout leur sens.
Il en fait partie... le secret.
Quelqu'un a dit un jour: "Un secret, ce n'est pas quelque chose qui ne se raconte pas. Mais c'est une chose qu'on se raconte à voix basse, et séparément." Encore un qui était bien inspiré.

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
18 Septembre 2012
1291√  6 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires