Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

6- A tous les tant

Je compose au passé
Un pas après l'autre, le destin avait éloigné ceux qui s'étaient rencontrés au comptoir de la vie. Une gorgée après l'autre, ils s'étaient enivrés. Un rêve après l'autre, ils avaient déchanté. Broyé par le système qu'ils croyaient combattre, leurs espoirs avaient fini noyés dans une cuve Lambda. Mais le destin est capricieux et de nos désillusions en fait un jeu. Quand il lance son dé à six crasses, j'avance d'une case et recule de trois siècles pour me retrouver dans un Quartier que je n'ai pas acheté, face à mon reflet et tous ses impayés. Paye la taxe si tu veux continuer à jouer ou tire une carte chance peut être que tu pourras négocier.
C'est pas ton tour Mané... Pas encore.

La chance est une prude qui se donne avec parcimonie, et cette sainte ni touche n'a pas voulu partager son lit. Qu'à cela ne tienne puisque aux jeux d'argent, les règles peuvent changer contrairement au montant.
[...] C'est pour ça que je n'invoquerais pas un passé commun pour justifier ma demande, même si c'est ce même passé qui me permet d'oser la faire. [...]

Un tour de passe-passe, qui lui aussi avait un prix, et le passé ferme les yeux, faisant croire au présent qu'il n'y a plus d'avenir entre eux... au moins jusqu'à la prochaine partie.
Ce n'est pas qu'un exemple, mais tout un style de vie, à défaut d'être, je me contente d'avoir été. Ce n'est peut être pas la plus noble des ambitions, mais je préfère laisser ça à un Conseil qui fort heureusement retrouve peu à peu ses lettres.
Et quand au détour d'un iMPrévu, l'échange d'IDées à cinq chiffres suscite un intérêt des deux côtés du cadre, je me dis que l'histoire n'est peut être pas terminée.
[...]Intriguée, toujours. [...] Par vous, vôtre âge. [...] Je vais vous dire ce qu'il y a d’intrigant. Quelle raison peut pousser une âme à subsister dans une citée morte ?

Subsiter...
Subir le temps et exister pourtant?
Tant qu'à faire... Mais pour faire quoi?
Se rappeler.
Memento.
Tant à raconter encore...
Elle est impérative
Impérieuse, impétueuse, imparfaite... Oserai-je? Un peu, beaucoup, impérialement! Un pas en avant, deux baffes en arrière, improbable réciprocité. Mais impossible n'est pas Vert, alors quand un genoux s'est posé à terre... implacable évidence pour ce qui aurait pu rester d'implicites elferies.
Puis le temps passe, et on fait l'impasse sur certaines années, impardonnable distance quand parfois on implose, ou quand la vie impose sa taxe sur nos rêveries.
Mais les voies des deux soeurs sont impénétrables et si l'éternité pouvait parler elle se ferait l'écho de leur réciprocité.
Je t'aime, ma réciproque.
Tant besoin d'Elle...
Tu seras infini(tif)
Ouvre ta main...
C'est l'histoire d'une belle histoire dont personne ne connait le début. Une aventure sans fin entre deux âmes et leur destin. Alors qu'on croyait le temps des compromis enfin révolu, l'ironie s'en est mêlée et de tous les actes joués elle ne retiendra que le manqué. Coeur promis, elfe due, d'une main à l'autre elle est passée, cette promesse qu'on n'aurait jamais du faire et qui pourtant sera tenue. Parce que quand un plafond se fait ciel, que tu l'écris dans les étoiles et que j'arrive à le lire dans tes yeux, je comprends que l'impossible ne se conjuguera jamais à deux.
Tant avec si peu...
Vous, mon participe
Passé, présent et à tous mes temps, je suis votre être et vous mon avoir. Et même si l'avenir parait parfois incertain, il est des amours immuables et vous êtes le mien.
Tant...

Je suis déshydraimée!

Tant de gouttes qui ont su m'abreuver

◊ Commentaires

  • Kambei (278☆) Le 01 Mars 2018
    Elle choisit pour son textes les plus beaux mots de la terre,
    et les regarda avec de grands yeux quand ils s'assemblèrent.
    "C'est un mélange un peu étrange", voilà ce qu'elle se dit.
    Moi je vois un beau mélange, et même une belle alchimie.

    Comment résister à commenter en poésie, quand tes textes nous comblent de tant d'elferies? (Oui, je mets des rimes jusque dans la prose. Ne me juge pas, c'est ta faute.)
  • Asajj (799☆) Le 02 Mars 2018
  • Maellynn~1382 (248☆) Le 02 Mars 2018
    L'usage de la grammaire se conjugue avec adresse à une syntaxe stylisée pour un jeu de langue sans fluide.
    [Orthographe, accords, maitrise de la langue : 2/2 - Commentaire : En bonne voie pour réussir l'examen, maintenez vos efforts.]
  • Manerina (1403☆) Le 02 Mars 2018
    @Kambei Ca voudrait dire que... c'est contagieux? Mais vite! Vite! Que fait le Docteur? ♥
    @Asajj ♥
    @Maellynn Merci Madame! (Oh là là là... Maellynn qui passe par là... ♥.♥)
  • Swan (721☆) Le 02 Mars 2018
    Ô Miroir, mon beau Miroir,
    Gardien des Dialogues de Reines,
    Instants faits de(ux) silences et de(ux) regards,
    Car il n'y a pas de promesses qui tiennent...

    Et pourtant...
    ... L'émeraude ne brille que lorsqu'elle se reflète ♥
  • Draneeth (38☆) Le 03 Mars 2018
    Quelle plume ! :o
  • Manerina (1403☆) Le 06 Mars 2018
    @Swan De(ux) Toi à Moi Je Vous Ai... Me.
    @Draneeth ♥