Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

26- Comment faire un choix

Quelques gorgées pour analyser
"Dans les deux cas, je perds tout"
Face à un choix difficile, plusieurs comportements sont possibles. Ces différences de comportement, varient en fonction du caractère de l'individu, de son vécu, mais aussi du moment.
En effet, on ne prend pas la même décision selon qu'on vient de passer une folle nuit d'amour, un long tête à tête avec Dame Vodcast, ou si l'on sort de cuve.
Tous ces facteurs sont bien évidemment à prendre en considération mais donnent lieu en général, à ce que l'on appelle des "coup de tête".
Combien se sont ainsi retrouvés à regretter amèrement un de ces fameux coup de tête, quand ce dernier a été nourri exclusivement d'hormones, d'alcool ou de colère, loin, très loin de toute pensée rationnelle...
C'est comme ça que le tombeur de ces dames se retrouve à la chambre des lois en train d'officialiser un mariage - le sien en l’occurrence - qui n'aurait sans doute jamais eu lieu si la jeune femelle à ses côtés, toute de blanc vêtue, n'avait pas, un soir de grande inspiration "kama sutrique", sorti le grand jeu.
Tout comme ce petit kobold, si poli et discret d'habitude, qui ne se serait jamais retrouvé en train de boiter, s'il n'avait pas traité le troll assis à côté de lui au bar de "petite lopette au cerveau d'écureuil" un soir de grande beuverie post licenciement.
Quant à l'humaine qui vient de sortir de cuve, elle aurait certainement réfléchi à deux fois avant de se ruer dans la première boutique d'armes et de claquer toutes ses économies dans un agri, pour je cite "défoncer la gueule de ce petit con"... oui... elle aurait réfléchit à deux fois, car au vu de sa masse musculaire et de son rythme d'entrainement, elle ne pourra pas porter son agri avant au moins 8 ans, 3 heptades et des poussières. Entre temps, elle n'a même plus de quoi s'acheter une bouteille de vodcast pour oublier son stupide coup de tête... Remarque, c'est pas plus mal... ça lui évitera de finir boiteuse comme le petit kobold...
Etant une elfe réfléchie, un peu trop sans doute, car il faut avouer que les coups de tête de sont pas toujours le mal absolu, il faut savoir se lancer parfois, au lieu de se triturer le cerveau pour au final faire le mauvais choix.
Mais bon... ça c'est une autre histoire... l'histoire de ma vie? Quoique... On parle bien de choix là non? Je m'égards... J'aurai dû y aller mollo avec Dame Vodcast... L'histoire de ma vie encore... bref...
Face à un choix difficile, l'elfe réfléchie que je suis donc, analyse la situation. Pèse le pour et le contre, se projette dans les deux cas et tente de faire Trois types d'analyses.
La première, dite objective, est dénuée de tout sentiment. elle ne prend en considération que les faits et les arguments logiques.
Dans la deuxième, dite subjective, les arguments issus de la première analyse, se voient adaptés à ma nature profonde, à mes envies et à ma vision particulière du monde.
La troisième, dite alcoolique, est quant à elle dénuée de toute raison, mais a le mérite de donner lieu à une sorte d'illumination... enfin... je devrai dire, elle peut parfois donner lieu à une sorte d'illumination, parce que la plupart du temps, elle donne plutôt lieu à une longue divagation qui se veut constructive sur le moment, mais qui n'a finalement de constructif que la confirmation que j'ai de véritables amis, prêts à sacrifier une soirée entière à m'écouter divaguer et tentent malgré tout de mener une discussion sans jamais me donner l'impression que ce que je pense au fond de moi même, n'est que pure vérité, à savoir; je suis une elfoolique pathétique qui divague parce qu'elle a trop bu.
Je m'éloigne encore une fois du sujet car je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Je m'éloigne encore du sujet car plus j'y pense et plus je me sens perdue.
Je m'éloigne du sujet, car je sais qu'au final...
"Dans les deux cas, je perds tout..."
Quelques verres pour en rire
Non... quelques verres tout court...
Une bouteille pour dormir
Comment dormir, quand je pense à ceux qui ont déjà fait leur choix?

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
04 Juillet 2012
1360√  6 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Kmaschta (237☆) Le 04 Juillet 2012
    "Pic nic douille c'est toi l'andouille."
    "Une bague en or, c'est toi qui sort."
    "eeny, meeny, miny, mo" (version anglaise)
    "Am stram gram"
    "Je fais de la bouillie pour mes petits cochons : pour un, pour deux, pour trois, pour quatre, pour cinq, pour six, pour sept, pour huit, pour neuf, bœuf !" (J'laime bien celle là !)

    Tu me remerciera plus tard smiley
  • Manerina (1465☆) Le 05 Juillet 2012
    Ouai, non, autant te remercier maintenant car je suis de bonne humeur, plus tard, je risque de t'en vouloir smiley