Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

97- Nous, Je et les Autres

Ils sont là. Las d'une lutte sans fin, luttant pour des buts vains. Aliénés jusqu'à la lie à des valeurs qu'ils font valser au gré de leur vile vendetta. Juges et bourreaux d'une cause qui n'a plus de noble que leur nombre dans la rubrique nécrologique. Nécrose d'une logique morte de n'avoir pu survivre aux justes idéaux. Morte de n'avoir su vivre juste par ses mots.
Vous ne valez pas mieux. Vous qui voulez voler plus haut que vos cieux. Ceux là même que vous ignorez en vociférant des textes qui n'ont de pieu que celui planté dans vos yeux. Vous qui vous voilez la face pour mieux ignorer leurs vœux. Vous qui visez sous la ceinture pour mieux couvrir vos vices, ça tombe bien, ils sont tout aussi bas. Il n'est de l'abnégation que ce que l'ego laisse, et c'est bien là que le bât blesse.
Et Nous sommes là, nous, nus comme les êtres que nous ne sommes pas nés. Flottant dans les cuves que vous nous avez données, tels des naïades noyées dans leur propre mythe. Nuit après nuit, nos journées se font plus courtes, mais quand on s'endort sur des promesses d'éternités, le rêve jure de durer des années.
Elle aussi a voulu promettre, mettre des mots sur ce qu'elle voulait être. La mélodie du bonheur sonne bien mais déchante vite. Vite car la descente, elle, sera lente, assez pour qu'elle comprenne que comme pour la peine, il faut tout vivre pour mieux y survivre.
Tu y auras survécu toi. D'un toi à l'autre, d'un vous au notre, de tous vos vous à tous mes moi. Du vous au tu il n'y a qu'un pas, celui là aura mis des peines et des peines pour passer de l'amertume à l'amour sur le bitume.
Je vous vois, je vous veille, je vous vis.
Témoin muet des maux de la vie. Quand ils me tuent, je leur survis.

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
25 Juin 2015
1725√  23 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires