Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

21- Des questions

Quelques gorgées pour analyser
On me pose souvent des questions, sur ce que je suis, ce que j'aime, ce que je fais, ce en quoi je crois... Deux sujets reviennent le plus souvent sur le tapis: ma vie sentimentale et le Requiem.
Pour ce qui est de la première catégorie, je ne cesse de me rendre compte qu'à DC, beaucoup d'êtres font l'amalgame entre être et être avec quelqu'un.
Notre existence se résume-t-elle à une dépendance à un autre être? Si je ne me béquote pas au comptoir avec un elfe - ou autre, je ne suis pas raciste - est ce le signe d'une vie gâchée? Si je n'ai pas pour ambition de me marier est ce que ça fait de moi un être errant sans but? Dois je m'afficher avec un mâle - ou une femelle - pas de préjugés sur ce point non plus - pour ne plus susciter l'intérêt des curieux?
Ou peut serait-ce pour pouvoir alimenter un peu plus le commérage de certains? Activité on ne peut plus prisée par des êtres dont la monotonie de la vie n'a d'égale que mon envie de garder ma vie sentimentale aussi chaotique soit elle pour moi.
Pour ce qui est du Requiem, on me demande souvent ce qu'est le Requiem, quelles sont ses valeurs et aussi très souvent quel est son implication dans tel ou tel évènement récent, les Requiems sont ils des rebelles? Sont ils des criminels? .... Ca me fait bien rire... L'ignorance, les préjugés, les doutes, les erreurs mais aussi parfois la justesse de leurs propos me pousse à penser que le Requiem vit aussi à travers ça.
Quelqu'un a dit un jour "je pense donc je suis" je pourrai rajouter à cela "Je suscite une réaction, une émotion donc je suis". Qu'il inspire la peur, le respect, le dénigrement ou de simples questionnements, le Requiem me prouve de jour en jour la place qu'il occupe dans cette cité. Petit maillon de cette chaîne, les questions que je me posais sur ma place ici finissent par trouver une réponse.
Tant que le Requiem est, je serai.
Quelques verres pour en rire
[...] donnes moi le nom des personnes susceptibles de venir..
Que je tabasse pas ton petit ami par exemple. Ahem.

[...] Tu connais mes amis de toutes les manières et ils sont tous grands, pas petits. ahem...
Une bouteille pour dormir
Dormir là où je suis, là où je dois être, là où ça me convient.

Seule ou accompagnée, ce n'est pas le plus important...

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
15 Mai 2012
1296√  6 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire