Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

91- Sujet: |Au revoir|

Je ne sais pas si ce sont ces deux mots qui ont pris en otage ma première bouffée d'oxygène à ma sortie de cuve, ou le fait que l'envoyeur était "inconnu".
Dans tous les cas, ça ne présageait rien de bon, et la lecture du message autant que les événements qui ont suivis allaient me réconforter dans mon idée, aussi brouillée fut elle à ce moment précis.
|Tu es plus qu'une soeur, plus qu'une amie, plus que tout|
Encore une relation où ma place reste indéfinie. Entre superlatifs galvaniseurs et paradoxes déstabilisants, je cherche entre les lignes des autres les mots que tu aurais laissé pour moi.
Un rendez vous raté, un message sans réponse, et une tristesse partagée mais que chacun met en compétition avec celle des autres. Est ce un concours? Que gagne celui dont la perte a été la plus lourde? La réponse est simple: le droit d'essuyer sa peine à grand coups de reproches dissimulés derrière de petites vagues tantôt de clémence, tantôt de compassion. L'issue se profilait déjà, je paierai pour sa tristesse. Mais qui paiera pour la mienne?
"Je suis désolé pour toi, mais sache qu'il ne trouvera de répit dans aucun des deux secteurs. Je ferai de sa vie un enfer."
|J'ai appris que tu as choisi le chemin de la cryo, je te comprend car j'ai du le faire pour que nous soyons hors d'atteinte et que cessent les aboiements|
Les aboiements ont laissé la place aux hurlements, et je crois que je préférais encore les entendre eux. La verve d'un ennemi est plus douce que le grondement de l'un des siens. Et ça, ta disparition ne nous en aura pas protégé... Au contraire.
"J'ai l'impression qu'a fréquenter ce milieu vous avez oublié tout ce que nous avons subis.."
|La seule chose qui comptera c'est que tu suives ton chemin sans laisser personne influencer tes choix|
J'ai du fêter mon ascension à la noblesse face à ta cuve, aujourd'hui j'endosse le rôle de Haut Dignitaire face à son regard inquisiteur. C'est drôle n'est ce pas? Cette Inquisition que nous portions en horreur et qui nous le rendait bien, voilà qu'il adopte les mêmes méthodes, épiant la moindre de mes décisions, jaugeant chacun de mes mots et me mettant à l'épreuve pour mesurer ma foi. Je perds sa confiance, il me perd tout court. Je suis contente que tu ne sois pas là pour voir ça.
"Tu crois..? tu crois vraiment que toute la meute accepterait de se voir être sacrifié pour ce type qui est surement un des plus gros enfoirés de cette ville.. pardonnes moi ces mots. [...]
C'est le remerciement que j'ai d'avoir tout sacrifié ?"
|Ton avenir t'appartient, nos souvenirs aussi|
Mon avenir je te l'avais offert mais voilà que tu me laisse un passé qu'il vient de me reprendre.
D'une main il m'a tendu ce qu'il restait de toi et qui apparemment me revenait, et de l'autre il m'a confisqué ce je pensais mériter mais qu'il a jugé comme une offense à ta mémoire.
Non Lambda... nos souvenirs ne m'appartiennent plus, pas plus que l'avenir que j'avais construit sur eux.
"Tu sais pourquoi j'ai raté son dernier passage... La même raison pour laquelle tu te bats aujourd'hui, bien plus que pour elle."
|je laisse mourir cette enveloppe charnelle mais mon âme ne meurt pas|
Mon âme se meurt dans cette enveloppe charnelle qui t'aura survécu.
La hiérarchie que je respecte tant vient d'asseoir ses privilèges en me rappelant que je n'étais qu'un petit soldat.
Un petit soldat qui a échoué dans sa mission.
Un petit soldat étouffé par l'étendard qu'il pensait porter.
"Tes intérêts aujourd'hui s'affrontent plus qu'ils ne s'allient avec ses rêves."

|A toi Mané|

"Le livre est fermé tu dois vivre pour toi maintenant"
Que reste-t-il à vivre pour ce moi que tu as condamné?

A lui.

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
16 Mai 2014
1515√  21 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire