Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

18- Du Respect

- "Tu es payée pour me servir"
  • "Non, je ne suis pas payée pour te servir. Je pourrai ne plus te servir si l'envie m'en prenais"
  • "Alors c'est ton bar. Et si c'est le cas, quand j'achète de la nourriture, je le fais vivre. Je ne vais quand même pas te lécher les pieds pour que tu accepte de me servir."
  • "Je ne me fais pas lécher les pieds par le premier venu, et à choisir entre ton fric et le respect, mon choix est vite fait"
Quelques gorgées pour analyser
Il est du Respect comme de plusieurs concepts appartenant au même registre une confusion étonnante quant à son acceptation, à sa définition et bien sûr à son application.
Prenez plusieurs êtres et demandez leur de vous définir le Respect, reposez leur la question de différentes manières, tentez de leur faire développer au maximum leur définition et vous verrez que beaucoup d'entre eux confondent le respect avec d'autres notions qui n'ont par essence rien à voir avec ce dernier.
Certains le prennent pour de la politesse.
D'autre l'associent à un grade, un titre, un échelon social, économique ou politique.
Beaucoup (trop?) le confondent avec la crainte.
Le respect ne se trouve pas au bout du fusil, il ne s'achète pas à coup de millions et ne se lègue pas. Le respect se mérite et ne peut se complaire à vivre en sens unique.
Celui qui continuera à être Respecté quand il aura tout perdu (argent, titre, pouvoir...) pourra dire qu'il a réussi une grande partie de sa vie.
Quelques verres pour en rire
Certains comptent leurs millions, moi je compte les êtres Respectables que j'ai croisé dans ma vie... J'ai tellement vite fait de m'ennuyer en m'adonnant à cette activité que je ferai peut être mieux d'aller aider les autres à compter leurs millions... ou pas...
Une bouteille pour dormir
La bouteille est vide, Dame Vodcast a perdu tout ce qu'elle avait, pourtant je la respecte encore car elle a tenu sa promesse en m'emmenant comme chaque soir à la lisière du pays des rêves....

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
10 Avril 2012
1364√  6 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire