Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

87- Crépuscule

"Il est un moment de la journée où notre vision est indistincte : c’est le crépuscule. La lumière et les ténèbres se rejoignent, et rien n’est totalement clair ni totalement obscur. Dans la plupart des traditions spirituelles, ce moment est considéré comme sacré.
[...]
Au crépuscule, l’équilibre entre l’homme et la planète est mis à l’épreuve. Dieu mêle l’ombre et la lumière pour voir si la Terre a le courage de continuer à tourner.
Si la Terre n’est pas effrayée par l’obscurité, la nuit passe, et un nouveau Soleil brille le lendemain."*
Privés d'un soleil qui s'est lassé d'éclairer le royaume des aveugles, les journées à DreadCast sont un éternel crépuscule. L'Ombre et la Lumière se mêlent dans une valse macabre où ce n'est pas toujours le même qui mène la danse.
Alors que je regardais l'Ombre...
Tel un NI voué à ne jamais sortir du centre d'arrivée, le jour se lève dans cette pénombre plus pesante pour l'âme que pour la rétine et se débat tel un animal traqué, blessé essayant de fuir sa cruelle marâtre, femme des ténèbres et maîtresse du smog, cette nuit qui l'aura porté en son sein et dont il ne connaitra d'elle que l'infanticide à ses dernières heures.
Chaque petit matin est un mort-né condamné à revivre éternellement la résurrection de sa propre déchéance.
Comme lui, je cours dans les ruelles sombres de la ville, trainant les restes d'une vie que les espoirs ont rongé. Ou peut être est ce le contraire, car qui peut dire lequel use l'autre en premier
Quand l'un use, l'autre abuse, et on ne peut avancer vers l'un sans piétiner l'autre, mais c'est souvent comme ça dans les duos éternels, le plus important est de savoir lequel peut se passer de l'autre pour pouvoir nourrir d'attention le laissé pour compte.
"Non, tu ne vois pas."

A la lumière des mots dérobés, j'ai vu l'ombre de mes doutes, entendu les murmures de mes certitudes, et j'ai compris le poids de mes illusions. On ne choisit pas, et certains s'en seraient bien passé. Ne reste plus qu'aux autres de se faire une raison dans un esprit qui a perdu la sienne au contact du bitume.
"Tu as sauté?"

Non, il m'a poussée, mais quelle différence? Le Mangeur de Rêves ne le voit pas, trop occupé à régurgiter ce qu'il a du mal à digérer, car on a beau être gourmand, l'indigestion guette celui qui n'aura su s'arrêter à temps, et le temps aujourd'hui se compte en clones. Un... deux... combien encore avant que la main de métal ne s'épuise à rattraper ce que la main de chair n'a su retenir?
"Avec lui ou sans moi"

Quand les jours deviennent une pâle copie de la nuit, seule la sincère obscurité d'un antre sous terre, vous empêche de retrouver la perfide lueur qui tend les bras au pied de la tour aux mille mensonges. Mais la dernière volonté a ses raisons que la raison ignore, et c'est débarrassée de mon ombre somatique que j'ai cru voir clair dans mon propre jeu.
... elle m'a montré la Lumière.
A l'ombre d'une mort échouée sur un toit qui m'avait épargnée, j'ai vu le crépuscule renaître sous ses doigts. Celle qui se cache derrière une détresse à peine voilée d'une indifférence maîtrisée. Celle dont les mots accordent ce que la joue réclame. Celle qui détourne le regard pour mieux voir ce que l'autre essaye de lui cacher.
Des doigts qui glissent sur une joue, un corps qui se blottit contre un autre, une chaleur partagée et celle qui m'avait parlé de la mort avec des mots longtemps ressassés, avait fini par me raconter la vie dans un silence qui résonne dans l’éternité.
"Dites moi que ça va mieux"

La nuit est passée et un nouveau crépuscule est né.

Spoiler (Afficher)
*Paulo Coelho - Maktub

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
14 Janvier 2014
1377√  19 9

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • N2CV (82☆) Le 14 Janvier 2014
    Wouah! Très bel article comme toujours. Mais les 2 derniers paragraphes sont juste... sublimes!
  • Kmaschta (237☆) Le 14 Janvier 2014
    Comme N2CV, je n'ai pas mot. Juste ... Ouah.
    Comment veux-tu que je me lasse ?
  • Ethayel~30165 (769☆) Le 15 Janvier 2014
    C'est la Mané qu'on aime! ♥
  • Kinchaka (1091☆) Le 20 Janvier 2014
    Alors souvent tes écrits j'aime bien Mané...et c'est bien écrit rien à dire...mais j'ai pas réussie à tout lire là...m'y suis ennuyée car c'était joli mais trop extérieure j'avais à rien à quoi m'accrocher comme histoire, pourquoi Mané est comme ça, avec qui quand comment etc. Et quand je suis paumée et que j'ai pas un minimum de fil conducteur à lire à part une réflexion un peu philosophique j'arrive pas. C'est perso' et je trouve ça dommage de pas avoir suivie, ça doit être trop elfe pour moi smiley Après ça se trouve y a toute une histoire sous les jolies tournures, j'y était peut être pas sensible sur ce coup là.
    Après c'est joli oui oui. Mais faut bien des critiques des fois ^^
  • Manerina (1465☆) Le 20 Janvier 2014
    Oui oui je comprend parfaitement. Et toute critique est toujours la bienvenue au contraire. C'est juste mon plaisir à moi de tout raconter sans rien dire, une sorte de défi personnel qui m'encourage à écrire, d'une part parce que j'aime bien quand c'est fait comme ça et que d'autre part je suis nulle quand il s'agit de raconter les faits simplement!
    Du coup, je suis complètement consciente qu'à part les 3 ou 4 persos qui ont suivi l'histoire, personne n'a pu capter le fond du truc et ont certainement plus apprécié la forme, ou pas d'ailleurs.
    Vu de l'extérieur, les textes de Mané ressemblent à des réflexions philosophiques très générales, mais en réalité ils racontent tous un ou plusieurs RP. Bref...

    Merci de lire, et de commenter, c'est ce qui fait le plus plaisir au final! smiley
  • Kinchaka (1091☆) Le 20 Janvier 2014
    Oui je sais bien que c'est ton style et que t'aime c'pour ça que je donne mon avis tout en sachant très bien que cette vision n’appartiens qu'à moi smiley
    Mais je sais d’habitude j'y trouve un sens ou une trame. Après en tant que travaille de forme c'très bien comme d'hab. C'est elfique c'est mignon *rit*

    Continues surtout ^^