Recherche

EDC de Mako

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mako

Cacher

Faim de parkour.

D’une main je tâtonne un mur, à la recherche d’un interrupteur,
Des néons, jetant une lumière blafarde, s’illuminent, et je me dirige vers mon petit casier. Je contemple l’ensemble d'obstacles, d'agrès, le parcours que je me suis créé et que je connais déjà pour m’y être échinée.

Alors que je vérifie ma tenue, ce message me revient en mémoire:
« Tu crois encore a une cause rebelle ? »
Ca c'était affiché dans un com, il y'a quelques jours. Je n'ai jamais compris cette question, ce type de question.
Je m’élance alors mettant un de mes morceaux favoris.
Je me saisis de la première barre horizontale, à bout de bras, et je me projette en avant, le corps agissant presque par automatisme, tant j’ai fait ce parcours. Les pensées alors, n’aimant pas le vide, affluent.
Pourquoi devrait on douter d'une idée, quand on doute de ceux qui disent la servir. Les individus ne sont pas les causes qu'ils défendent. Ils peuvent prétendre l'incarner, tout au plus. Prétendre.
Une idée ne meure pas avec ses serviteurs.
J'arrive dans la partie de la grande salle non éclairée, désormais je progresse presque en aveugle, ne distinguant au mieux que de vagues silhouettes.
Vivre avec ses idées, pour ses idées. Continuer d'espérer malgré les vents contraires.
Après un balancement je saisis le premier piton placé sur le mur, et après une impulsion je lâche le tout pour atterrir après un bond calculé sur une mince poutre ou je progresse, à toute vitesse …
La plupart n'ont aucune idée de pourquoi elle se bat. Seulement, le goût de se battre. Ca pourrait être un match de Dreadball où les cuves sont des points. L'Equipe du Secteur
Rouge l'emporte actuellement contre celle du Secteur Indigo.
J'arrive au bout de cette poutre et je marche sur le dispositif qui déclenche le tir de billes que je suis sensée éviter. Trop perdue dans mes pensées je les évite de justesse en me penchant en arrière.
Ils ne voient pas au-delà.
J'enchaine sur un salto arrière pour éviter les tirs suivant, tout en prenant soin de ne pas glisser au bas de cette poutre si mince.
La Liberté. Ca n'est pas le droit de faire n'importe quoi. Parce que les victimes du n'importe quoi appelleront de leur vœux la sécurité, et son corollaire.
L'Ordre.
L'enchainement des tirs s'achève je cours puis bondis au travers du cercle plus loin, j'atterris accomplissant une roulade et je dégaine Kitaï donnant un coup en direction du mannequin… Toujours trop court.
Comme toujours tu manques tes objectifs. Jolie tentative et puis… rien.
Le monde réel, la ou les plans ne se déroulent jamais comme prévu
Je m'élance à nouveau alors sur le dernier objectif, un cerceau que je dois traverser d'un bond, mais à la prise d'appel une veille douleurs se rappelle à moi.
Evidemment c'est ridicule, ce clone n'a jamais subi tout ca, pourtant la main se porte sur le cœur, la douleur se moque de la réalité.
Tu ne sais pas oublier le passé, voila pourquoi tu souffres.
Je passe le dernier obstacle malgré tout, avec un double flip avant, mais le style n'y est pas. Mauvais tempo, je régresse. Je suis trop vieille je crois maintenant. Dans la tête bien sûr. Trop de doutes, de peurs, de rancœurs.
Tu penses trop la vieille. Bien trop.
Spoiler (Afficher)
Oui, ce n'est pas du Parkour, puisque le Parkour utilise des extérieur. Mais le jeu de mot pourri était trop tentant... Et merci pour la relecture de la personne qui se reconnaitra smiley

◊ Commentaires

  • Lugal (138☆) Le 04 Octobre 2021
    * J'ai adoré !
  • Lehcaerith (54☆) Le 04 Octobre 2021
    *
  • Mako (448☆) Le 04 Octobre 2021
    Merci Lugal et Leca et merci à la personne qui m'a corrigé de m'en signaler d'autres, décidément smiley
  • Heleth (312☆) Le 05 Octobre 2021
    J'adore les jeux de mots. Hehe. Et le texte aussi d'ailleurs!
  • Enylwën (666☆) Le 05 Octobre 2021
    Moi j'ai fait une attaque j'ai cru que tu partais sans me donner de l'argent. *
  • Kinchaka (1095☆) Le 17 Octobre 2021
    Dommage pour les quelques fautes ici et là clairement dû à l'inattention (Et je les déteste d'autant plus car souvent j'en fais dans ce style là et ça me gonfle x) )

    Je trouve ça original, car peu de persos décrivent et mettent en jeu leur entrainements alors qu'ils sont tous tellement badass et savent tout faire.