Recherche

EDC de Léonie

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Léonie

Cacher

🔱 Je suis h.ell.e 🔱

.
.
Les mâchoires serrées, elle observe son sujet, gisant pathétique à ses pieds. Il n'est plus qu'une poupée de chiffon sans consistance. De la pointe d'un escarpin, elle lui pique un flanc pour jauger sa réactivité. En vain: il se tortille mollement comme un ver cloué sur un parquet lustré.
.
En quête d'exutoire, elle pensait chasser le mal qui la ronge mais il n'en est rien. Échec critique. Tout comme l'état de sa proie qui souffle telle une bête agonisant. Aucune réponse ne fuse et la contemplation du tableau barbouillé de rubicond la lasse.
.
Elle se redresse, lentement, inexorablement; se lève, délaissant son trône: un fauteuil cossu au cuir élimé dont les accoudoirs sont maculés de sang frais. Elle tourne autour du corps morne, tel un vautour voué à fondre sur une carcasse. Celle-ci ne l'inspire plus et le jeu, dont elle a édicté les règles, ne l'amuse plus. Quand on épouse les extrêmes, ils se ternissent avec le temps. La fuite en avant ne peut pas être éternelle. Un mur aux briques qui s’amoncellent, jusqu'à le rendre hermétique, se dresse. Tragique.
.
Son imagination se racornit, ses envies s'affaissent. Elle étouffe les dernières braises de la frustration ainsi qu'un soupir trahissant ses désillusions.
.
Blême, elle s'injecte le contenu de la dernière seringue destinée au sujet qui ne la mérite pas. Elle s'enchâsse dans le fauteuil pour savourer cette ultime montée de sève qui la conduira au nirvana.
.
L'autre, qu'elle toise encore, la remerciera certainement, la rémunérant grassement car elle imagine qu'il en a eu pour son argent. Pouvoir, richesse, il ne manque de rien. Pourtant, il a transpercé les lignes pour la retrouver. Ce flagellant chancelant incarne l'empire décadent qu'elle prend plaisir à souiller. Par procuration.
.

◊ Commentaires