Recherche

EDC de Léonie

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Léonie

Cacher

❤️ Un jeu sans perdants ❤️


Le claquement d'une porte me sort brusquement de mon sommeil. Pieds et poings liés, je me découvre aussi libre qu'un fauve captif. Les membres solidement garrottés, je me tortille sans perdre mon sang-froid. Ce doit être une plaisanterie, un homme qui m'a prise au mot quand je lui avouais mon goût pour le charme de l'imprévu.

Sans cette bouche obstruée, j'affecterais le ton repentant d'une fautive. Que cherche-t-il à faire naître en moi ? A bien y réfléchir, je préfère rester allongée sur le divan. J'entends ses pas se rapprocher lentement.

Les souvenirs affluent pêle-mêle : des éclats de rire, un verre renversé. Cela me revient maintenant. L'inconnu s'est levé pour me servir une autre boisson dans la cuisine. Dos à moi, il s'est à peine caché. J'aurais pu l'y rejoindre mais son regard pénétrant m'a ôté tout désir de résistance. Sa voix pleine d'assurance et de calme m'a envoûtée. J'ai bu le verre d'un trait, désireuse de lui plaire.
Puis, mes paupières sont devenues lourdes ; je me suis affalée de fatigue, abandonnée à son regard impassible. Pourtant, nous sommes complices : sa manière de s'asseoir sur le bord du divan, de m'ôter le bâillon, de me faire boire quelques gorgées d'eau citronnée, de libérer mes membres engourdis. L'envie espiègle de me renverser dans les bras de l'inconnu me saisit. Sa chaleur, son odeur, son parfum m'enivrent. Il se lève, s'éloigne et me laisse interdite, les yeux toujours bandés.

Dépitée, je dénoue le foulard et cligne des yeux pour m'habituer à la lumière de l'abat-jour avant de scruter chaque recoin du salon. Par terre, je remarque une feuille de papier avec quelques mots griffonnés. Je me penche pour la ramasser et découvre, intriguée, une invitation au jeu :

« Il vous manque un visage au milieu de vos souvenirs brouillés ? Venez me trouver. »

Amusée et preste comme un chat, je me rue pour fondre sur cette souris audacieuse. Est-elle prête à jouer à cache-cache avec moi ? Je l’attends pour un jeu sans perdants.

◊ Commentaires