Recherche

EDC de Kinchaka

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kinchaka

Cacher

Fond de ma pensée [HRP]

Spoiler (Afficher)
C'est un peu moche, peu de mise en page, ça a été écrit au fil de la plume mais au moins comme ça tout ou presque est dit
Bon...je sais que ça sert à rien, je sais que ça ferra rien bouger mais bon maintenant m'en fiche pas mal c'est pour le plaisir perso'.
Alors d'abord bien à vous qui vous vous êtes amusés avec le RP lancé par Uma et moi, si vous avez aimé tant mieux parce que de ma part y en aura plus ! J'ai toujours monté tout de façon fair play, j'ai accepté tous les RP (parfois en râlant faut bien ), jamais de Rp forcé, si jamais il y avait grand impact , j’ai toujours demandé l'avis de celui en face (ou qu'on me jette la pierre, franchement j'attends...) mais tout le monde est d'accord que c'est pas comme ça que ça marche à DC.
Ça aurait été sympa pourtant de continuer mais les joueurs qui contrôlent tout veulent pas de ça. Instaurer une criminalité ou même des personnages qui leur plaisent pas forcément faut pas, c'est le mal ,continuons à jouer , n'être qu'entre nous , les autres on les pousse en SR...c'est ça la solution qui m'a été donné par un MJ "Aller en SR".
Donc désolée pour tous ceux qui ont trouvé le RP lancé sympathique , mais vous allez devoir trouver d'autres qui peuvent supporter encore plus que moi parce que je sature.
Pour d'abord résumer, en quelques mois de jeu les pratiques du secteur impérial m'ont peu à peu dégouté...j’ai pardonné beaucoup, j'ai laissé faire, ça amuse les joueurs d'avoir les pleins pouvoir puis sans consulter de pouvoir virer qui on veut et puis gueuler "Il faut assumer" haha oui...
Assumez aussi de jouer des connards comme personnages, assumer de faire des erreurs rp comme hrp, assumez votre place en tant que joueur.
Han les pauvres joueurs qui doivent jouer des rôles si durs...faut pas brusquer...ces mêmes pauvres joueurs qui ont toujours du Rp a plus savoir quoi en foutre.
Par où commencer...bon déjà que ça me dégoute d'en arriver là, mais là bah j'assume tiens. J'ai toujours été correcte avec tout le monde, et surtout ça me fait chier de lâcher mon personnage (pour un temps en tout cas ) après le temps investit et les moments passés.
Mais depuis un moment je m'amuse moins que je me prends la tête car jouer un RP que les gentils impés te laissent faire, et qui te sanctionnent car ont tout plein pouvoir grâce à des commandes IG moi ça me plait pas beaucoup à la longue.
Donc aller on attaque, pour commencer le Rp à l'académie...l'était sympa hein ?
Revenons sur le fait...déjà pour bien commencer il se passait rien vu de l’extérieur un personnage trouve un porte fermé, ce personnage malgré la demande de la directrice de partir gentiment s'inquiète...et 3 minutes après 10 réservistes/militaires sont devant la porte...magie !
Bon...ensuite on a repéré Kinchaka grâce à un traceur...mais c'était tout aussi magique, il suffit d'un mp d'un personnage pour que ça soit une évidence. On lui demande même pas si c'est vrai, on se demande pas si elle ment pas non non...bah y a le nom dans le tchat de toute manière hein !
Mais tant pis bien que blasée j'ai continuée à RP , j'ai pu m'échapper ,Uma est en taule et bah s'en suit ce qui doit être.Mais donc là déjà je passe en gros en ennemi publique et on me foire un RP qui aurait du durer deux bons jours avec cache-cache, cavale, plusieurs otages du RP préparé...bref tous les personnages étaient au courant hrp en tant que futurs otages et j'ai passé beaucoup de temps à voir qui serrait partant sans spoiler trop.
Mais soit la cavale était de toute manière prévue alors on se lance on RP y a heureusement encore des gens qui sont là pour s'amuser...
Mais ce qu'on sait encore moins c'est que un RP avec la DAI a été prévu. Bah la criminalité a aucun outil, les gens en veulent, certains veulent les joueurs mais aucun moyen GP de le faire alors la seule solution reste la bonne volonté des Di/responsables d'accepter les quelques RP qui sont tentés.
La DAI après 2 jours refuse. Pourquoi ? On a été que deux en gros, et combien même toutes les directives ont été respectés , l'excuse est
"Je pensais que vous alliez faire participer du monde". On avait prévenu que c'était à deux on nous a dit oui oui.
Il y avait des imprécisions, il y avait aucune protection ig...en gros faut venir quand même avec 10 gus sans que personne se balance l'un l'autre pour espérer voler quoi que ce soit...aha...
Quand deux trois gus , farcis de pilules , prennent une OI ennemie elle-même pleine de persos , y a pas de souci par contre.
Parce que ça doit être dur admettons , on va me dire c'est normal.
Moi je trouve pas normal en revanche que c'est parce que les moyens IG "leurs" permettent de bloquer/mettre en prison / destituer en quelques secondes qu'il ont le droit de le faire. Et je pense qu'à force de jouer les gros cons sur le jeu faut qu'ils se rendent compte qu'ils sont pas seuls, et que le Rp politique y a pas que ça, que les joueurs ont envie des fois de jouer autre chose.
Tu veux jouer criminel ? Bah passes un diplôme de juriste , c'est ça la criminalité en SI .
Non non , tu fais pas le bourrin , surtout pas .
Politique/Militaire/rp bar/délation , voilà les choix.
Le reste , DEHORS.
CYBERPUNK , hell yeah !
Là il se passe quoi...on monte un RP pendant un bon moment, préparation et tout , faut que rien ne filtre, faire en sorte que les participants soient d'accord, ne brusquer personne, ne pas forcer les joueurs bref faire le tout dans une bonne entente.
Est-ce que quelqu'un avec du pouvoir pense parfois à quelqu'un d'autre au moment de commettre une action ? Honnêtement...
Je pourrais tiens , là , balancer quelqu'un le mettre en taule pour 4 jours...Kin' le ferrait sans doute, moi je vais éviter , trouver une raison pour plutôt permettre un RP...saviez pas ce genre d'approche hein ?
Le fait est que jamais…essayez jamais de faire quelque chose contre l’Empire, car les joueurs en face ne comprennent rien au concept de jeu communautaire.
L’Empire est tout puissant yep !
L’Empire a tous les moyens de faire chier, et quand à quelqu’un qui essaye d’instaurer la moindre chose , faut passer par l’accord des impériaux même si on « contre eux ».
J’aimerais là donc juste dire que s’attendre au moindre fairplay de leur part c’est un peu comme gueuler dans le cul d’un troll, ça ne résonnera même pas.
Quand on essaye de faire quelque chose il suffit d’un refus pour que tout s’arrête par contre quand ton personnage fait une bourde vous pouvez vous expliquer autant de fois que vous voulez, déjà faudra batailler pour avoir une explication , car certains comme Czevak prendront même pas le soin de répondre pour donner ne serait-ce , une fois par courtoisie,une explication , mais vous ne pourrez jamais rien changer, jamais être compris, tu assumes et tu fermes ta gueule.

Uma et Kinchaka ont dû rendre 4 millions à l’Empire, j’ai dû moi batailler ferme pour comprendre au moins la raison hrp, parce que certains arrivent pas à se mettre dans leur crâne que c’est un jeu qu’on est là pour un minimum s’amuser et pas expédier les joueurs comme de la chair à canon.
Pour ma part j’aurais pu aussi emmerder du monde foutre des gens en prison pour le simple plaisir de le faire…mais juste , c’est quoi ce délire de ce taper 5 jours de taule (5 jours putain…) pour une faute alors que jamais aucun impé n’a ce genre de « ban » toujours ils ont des portes ouvertes au RP.
Donc pour quelques paroles directes vous pouvez perdre des semaines d’investissement dans un jeu par contre pas eux tiens…je vois encore Elea se plaindre de l’event qui l’a mis avec ses copains dans la rôle des méchants…haaaaan pauvre choute on t’a bloqué quelque chose ? Je crois que vous avez assez de liberté pour subir de temps en temps un peu de pression parce que Shivah et Elea ça fait combien de temps qu’elles sont au pouvoir hein ? Je suis arrivée sur le jeu y a un an c’était déjà elles.
Non mais et puis le plus beau dans l’histoire je crois que c’est encore les MJ’s…alors ils font ce qu’ils peuvent ouais mais sans vouloir être méchants à part ban du multi-compte…
Parce que prendre un perso , le mettre à la tête de la CDL et faire comme si de rien n’était , c’est normal ? Le clamer haut et fort, prévenir les gens dès le départ ok…mais là c’est moi où le but c’était que ça se sache pas ? Comme sur ce magnifique jeu la moindre info donnée, même (surtout ?) hrp , circule dans tout le secteur au bout d’une semaine 80% étaient au courant…
Ça me fait rire…
Ou alors tenez on refuse de valider le vol à la DAI [...] parce que donner 15M à deux personnes ça se fait pas en gros smiley.
Czevak reçoit 3M par semaine pour s’acheter des pilules…le pire c’est que ça ne lui effleure même pas l’esprit d’essayer de faire un jeu équilibré car il a un poste à pouvoir naaaan.
Bah oui tout le monde en a rien à foutre de l’équilibre faire gagner son point bleu c’est plus marrant.
Mais le plus navrant avec Czevak c’est que ça l’éclate d’aller en SR et juste niquer l’ambiance en tuant tout et n’importe quoi…imaginer un nouveau arrivant qui se point et boom cuve…pourquoi ? Bah parce que Czevak a eu envie de sortir. Et les MJ’s « Ouais c’pas bien faut arrêter… ».
Par contre coller 15 jours de ban à Krix parce que elle avait trop de nourriture dans son stock RP ça c’est normal…des gens qui abusent et insulte HRP ça par contre on laisse.
J’ai toujours été polie, j’ai toujours tout fait RP ,mais là ,merde , la communauté du SI me les brise car c’est plus une secte qu’autre chose.
Tiens bah un autre point le CdO…avec sans doute le personnage qui gueule le plus possible en HRP que j’ai jamais vu…on taira le nom mais faut croire que Devdas trouve ça normal. Et puis non tiens , je balance , Elaneth.
Le même joueur qui pestait , rageait sans cesse quand son perso était de l’autre côté de la vitre et s’en prenait plein la gueule .
Mais tout d’un coup il est au CdO alors le monde est parfait de son côté et les râleurs ont cas fermer leurs mouilles. Hoho…
Bref… sont plus indulgents…awais…tout un bar en prison parce que un rebelle est passé. Des emprisonnement qui était de 4-5 jours pas moins non stop.
Alors oui ...état de crise.
Mais faut percuter que le jeu entier est en crise!
Et on nous pond quoi pour améliorer la situation…un lancés de dés…ah non mais c’est cool ouais…
Y a des dizaines de bugs , à en croire certains qui touche un peu en prog' , qui prendraient pas plus de temps à régler que le temps pris pour nous pondre les dés .
Et puis sont beaux les membres du CdO ils m’ont pris la tête au point que pour une fois oui , je refuse un RP.
Uma se prenait de jours de prison sans interruption alors que Over stipulait avoir une pause entre deux peines…bah rien à foutre hein…sont plus indulgents voyez…
J’ai demandé une pause dans le RP..une simple pause pour en discuter avec les Mj’s et j’ai bien fait parce que les peines à la con et à la chaine…
Mais ils ont pas voulu et se trouvaient assez gentils de prévenir qu’ils allaient arrêter Uma.
Sans déconner j’ai passé une heure, une heure et demie peut être à leur demander d’aller faire ça le lendemain et fini par changer de digi en boucle pour qu’ils se barrent enfin…c’est normal ça ?
Et le pire derrière , c'est qu'ils osent dire qu'on se sert d'infos hrp pour le rp..
Si madame CdO avait répondu de suite au pourquoi , on aurait compris , accepter le rp , et ça aurait pas durer 1h30.
Mais non , on lâche rien , on continue le truc , et bout d'1h30 , on lâche l'info....Youhou !
C’est ça votre indulgence, c’est ça votre RP ? Assumez d’être des connards finis et tout le monde sera fixé.
J’attends mon ban tiens , mais pourtant je pense pas insulter moins que Darkdzen ou BN/Drix , qui accumulent les fp rageux , mélangent vengeance "rp" à cause du hrp . Mais on leur dit rien , bah oui , quand on claque des milliers d'euros en pilules , on est protégés.
Les impériaux "haut placés"ont toujours raison, ils te retirent les droits , te foutent en prison et APRES seulement tu essayes de discuter avec eux pour 99% du temps que dalle. Alors que l’inverse tu dois demander une acceptation de RP , planifier ton truc pour qu’ils se permettent de dire « non ».
Quand mon personnage a perdu la réserve j’hésitais a arrêter non pas parce que je perdais un poste, même si c’était sympa, mais parce que les joueurs en face avaient le fair play proportionnellement inverse à leur égo , ce qui bordel fait pas grand-chose.
J’ai une fois gueulé aussi HRP sur Valstik, pour son annonce. Bon , afficher le RPQ ce n’était pas top mais en soit ça pas été si dramatique. Non encore une fois j’observe le magnifique fair play parce que poster comme ça a la vue de tout le monde sans même demander moi j’appelle ça du RP forcé et ça fait chier quand tu passes ton temps à faire en sorte d’offusquer aucun joueur. En ce sens la communauté me dégoûte dans pratiquement son ensemble car elle ne pense qu’à son cul.
Et je rappellerais en gros ce qui m’a dit Valstik, que je peux me barrer, ce n’est pas très grave le jeu continuera de tourner sans moi…c’est bien ça, encore une preuve que j’ai rien à foutre ici.
Simple exemple de comment moi je fonctionne. Pour la prise d’otage j’aurais pu arriver en fufu derrière un DI , le pointer avec un arme , ça aurait pas marché je l’aurais cuvé et tenté sur un autre. Super hein ?
Mais non j’ai pris le temps de voir qui voudrait jouer, qui ne voudrait pas et je n’ai forcé en aucun cas personne, j’ai laissé ceux qui ne voulaient pas ce risquer là-dedans. Ca vous coûte quoi bordel les gens de montrer un brin de vouloir construire un jeu ? C’est si dur, vous avez tellement de chose à faire que vous avez pas le temps pour ça ?
Puis alors moi au bout d’un moment marre des NI puisque personne s’en occupe , qu’on préfère jouer dans son coin plutôt qu’essayer de motiver des personnes à rester, de créer un jeu intéressant pour sa gueule plus que pour tous, bah blasée je les ai laissé à l’abandon au bout d’un temps, j’en aidais encore un ou deux mais merde vous réussissez à dégoûter les gens d’aider d’autre gens tellement votre attitude est infecte.
Est-ce que tout ça a un quelconque but à part me défouler ? Non aucun , moi ça m’éclate.
Je demande aucun soutien si ça plait à certains tant mieux , le jeu, au moins en SI , n’est plus pour moi, démerdez-vous.
Pourquoi un EDC ? Parce que je trouve ça plus joli et puis le forum ça va encore donner un truc à rallonge alors qu’ici je peux même supprimer les commentaire haha que c’est moche !
Je pourrais donner d’autres exemples des choses qui m’ont fait chier en SI au point de plus vouloir jouer , mais là déjà ça fait un beau pavé et si quelqu’un arrive à lire tout ce vrac qu'est cet article , je lui envoie une fleur en plastique.
N’oubliez juste pas joueur du SI, si vous n’êtes pas dans la bonne case ouvertement c’est comme si vous avez une pancarte avec un rond en guise de cible sur le dos.
En attendant j'hésite à cryo ou juste laisser mon perso planquée le temps d'avoir le fric pour changer de secteur(oui parce que changer de secteur ça coûte 20€). Je sais pas si je vais vraiment continuer à jouer là bas mais ça m'évitera au moins de plus me coltiner certains à longueur de temps.
Sauf si ban bien sûr ça me ferra un cryo sans devoir sortir mon perso de sa cage ^.^

◊ Commentaires

  • Piety (0☆) Le 31 Mai 2013
    "j'ai accepté tous les RP (parfois en râlant faut bien ), jamais de Rp forcé"

    La blague, je te sors les 15 screens qui ont contribué à ce que j'aille en cryo ?
  • Uma~31273 (99☆) Le 31 Mai 2013
    T'as lu le texte en entier ou t'as juste vu CdO ?
  • Lorkah (84☆) Le 31 Mai 2013
    Pavé césar.
  • Piety (0☆) Le 31 Mai 2013
    Lire un énième crachoir d'un(e) joueur(se) qui ne voit pas plus loin que son nombril ?

    J'ai lu en diagonale, c'est fatiguant.
  • Uma~31273 (99☆) Le 31 Mai 2013
    Bah si tu t'étais fatiguée à le lire , tu aurais vu autre chose . A moins que t'ai besoin de la loca' pour le faire ?
  • Kinchaka (1090☆) Le 31 Mai 2013
    Lorkah...c'est pas ton double compte Faith à tout hasard ? Non juste comme ça ^^
    Je demande pas tellement ton avis ça fatigue alors va voir ailleurs.

    Et si c'est un énième crachoir c'est peut être parce que y a vraiment un soucis ? huhu
  • Piety (0☆) Le 31 Mai 2013
    Je n'ai jamais usé de la loca pour retrouver vos deux pero. smiley

    En fait je ne m'en suis pas servi au CdO il me semble, mais je n'ai rien à prouver.

    Cet article n'est qu'un bain d'hypocrisie vomi par par des gens tout aussi peu louables.
    N'est-ce pas Uma ? Mais ne commençons pas une petite gueguerre des insultes j'ai passé la barre des 16ans il y a déjà assez longtemps.

    Le soucis à dc, c'est les joueurs et non pas ceux qui sont haut placés blablabla, mais ceux qui ne peuvent assumer un rp ou regarder en arrière pour prendre du recul.
    Il faut accepter de perdre, c'est la vie.

    Ah, et Fosfora PCI !
  • Kinchaka (1090☆) Le 31 Mai 2013
    ...Sérieux au lieu de sortir les mêmes phrases à longueur de temps lis...lis non mais comme ça et après tu posteras un autre commentaire ^^ Parce que là à part prouver exactement ce que j'ai écrit ça sert à rien.

    Moi j'ai plus rien à prouver non plus puisque je continue pas, du moins si jamais je continue ça sera autrement.
  • Ynaelle~34750 (43☆) Le 31 Mai 2013
    Veut une fleur en plastique..
  • Lorkah (84☆) Le 31 Mai 2013
    Moi aussi je veux ma fleur!

    Et mon reroll c'était Claire, avis à ceux qui n'ont pas vu mon ban quand j'ai joué au con. smiley
  • Grifter~15311 (35☆) Le 31 Mai 2013
    On jette ici la pierre sur une joueuse: Erzebes, qui a refusé un RP.

    Elle est DI et refuse un RP dans son OI, c'est son droit le plus strict. Dire qu'elle est méchante et tout, c'est lui jeter la pierre et par ce fait la forcer indirectement à corriger sa manière de voir et accepter des choses qu'elle ne cautionne pas, et ceci qu'importe ladite chose, ça ne doit pas se produire.

    Cette diatribe est une forme de RP forcé, merci de la modifier en conséquence ou de la retirer par respect pour LJD Erzebes, et je dirai la même chose si on se plaint d'un refus de RP évasion de la prison. Tant que le GP ne le permet pas, c'est au bon vouloir des joueur et d'eux seuls, un bon vouloir à ne pas forcer.
  • Kinchaka (1090☆) Le 31 Mai 2013
    Par contre me forcer à perdre des postes, de l'argent du temps, car des moyens Gp leurs permet on doit tout le temps se taire ? Non ras le bol au bout d'un moment ça doit marcher dans les deux sens.
  • Kinchaka (1090☆) Le 31 Mai 2013
    Et je t'invite Grifter si c'est pas fait à lire mes dernières interventions sur le FP, si t'as la force bien entendu.
  • Grifter~15311 (35☆) Le 31 Mai 2013
    Même si j'interviens peu (car c'est souvent peu utile et déplacé car l'intervention d'un MJ fait croire à un joueur qu'il perd son libre arbitre et doit se conformer) je lis tout. J'ai donc bien lu tout ce qui a été dit mais on en revient à la même chose.

    Ca marche tant que le joueur en face est d'accord, c'est comme une cour de récrée ou tu joues à un jeu imaginaire comme les pirates. "On dit que" et on imagine un monde. L'image se brise dès lors que le bambin d'en face dit qu'il est pas d'accord, ça force et finallement ça en arrive aux mains et les parents vienne séparer les bambins de leur monde imaginaire.

    Ici c'est pareil: le jeu continue tant que la vision est partagée. Dès lors qu'elle ne l'est plus on stoppe tout et on part sur une autre histoire car ca sert à rien de s'entêter.

    Ca fonctionnera lorsqu'il y aura du gameplay. D'ici là inutile de se prendre le chou, et oui, je sais que ça plombe la motivation de créer des trucs mais c'est comme ça.
  • Lorkah (84☆) Le 31 Mai 2013
    Je donne mon avis : Il y a 90% du contenu qui relève de la connerie.
    Le reste a beaucoup plus de sens mais je ne m'étalerai pas ici, je t'invite à me mp pour en discuter au calme car je ne souhaite pas raviver de débats ici.
  • Kinchaka (1090☆) Le 31 Mai 2013
    Ouais grifter on en revient à la même chose quand un joueur est aps d'accord pour faire de la prison pour une connerie il la fait quand même jamais l'inverse.
    Et on est d'accord ça sert à rien d'essayer de crée quoi que ce soit en SI pour ça que je prend la sorite.

    Et si tu veux Lorkah si tu veux.
  • Kinchaka (1090☆) Le 31 Mai 2013
    sortie*
  • Astaa~40027 (275☆) Le 31 Mai 2013
    'Ai tout lu. 'Ai pas tout compris mais veux bien une fleur en plastique.
  • Elea~1433 (370☆) Le 31 Mai 2013
    Sympa.
  • Grifter~15311 (35☆) Le 31 Mai 2013
    Bon par contre la demande de retrait est clairement faite, merci de la respecter et de ne pas utiliser les EDC comme lieu de pugilat.
  • Hazel (303☆) Le 31 Mai 2013
    Tout est lu. Et je confirme qu'il y a du faux comme du vrai.

    Après pas la peine de jeter la pierre sur des cibles unique. Le fait est que la communauté donne des habitudes aux nouveaux qui eux même font leur mélange. Etc...

    Tu cite ici Valstik. Je crois savoir que lui a faillit arrêter de jouer alors que lui s'échinait à créer un rp criminel TELLEMENT demandé.
    Mais -> Les autorités étaient sur son dos (normal) mais les citoyens aussi parce que le rp proposé par Valstik ne leur plaisait pas.

    WTF.
  • Kinchaka (1090☆) Le 31 Mai 2013
    Je retire la partie avec son nom j'ai pas fais gaffe à la demande en répondant.

    Et Shivah je te reproche rien en tant que joueuse puisque j'ai pas jouée avec toi mais l'immobilisme est frappant.

    Quand à l'histoire d'Hazel sur Valstik oui...mais je vois pas le rapport avec le reste.
  • Yankee (65☆) Le 31 Mai 2013
    A tout ceux qui critique LJD Kinchaka, c'est un ral le bol de sa part, qui est compréhensible vu tout ce que elle aussi à subi. Ca me dégoûte un peu plus du jeu quand je voit des joueurs, qui rp partir, et je continue à croire que le rp vaut plus que le GP.

    J'en dirais pas plus sur le jeu.. Des choses reviennent souvent, va falloir peut être pensée à les prendre en compte. J'ai reçu des retours négatifs aussi en voulant améliorer le jeu.. Si tu le fait pas entré Ig par "toi", bah personne t'écoute.
  • Amar (226☆) Le 31 Mai 2013
    Veux sa fleur.

    Oui je flood... Perso toujours bien aimé la vaut timbrée dommage que tu continue pas. Voir une bonny and Clyde avec vous deux c'était top.
  • Gecko (538☆) Le 31 Mai 2013
    DC c'est un univers complexe et pas juste un Empire... personne n'est intouchable et rien n'est indestructible... enfin normalement.
    Files moi ma fleur xD
  • Medea (104☆) Le 31 Mai 2013
    /me attend sa fleur en plastique également.

    Dommage, je n'ai rien d'autre à dire. Quoi qu'on en dise, c'est l'une des rares participant activement à la vie du Sud et avec le départ de ton personnage, je me demande bien comment je vais faire pour fournir du RP à tout mes petits clampins vis-à-vis de la Donnellys-Society qui reste en grande partie inutilisée par la communauté.

    Je ne dirais rien sur la base du texte n'étant pas concerné mais dans tout les cas, bon courage et bonne continuation.
  • Gecko (538☆) Le 31 Mai 2013
    Tout aussi difficile que d'accepter de perdre tout un RP et des mois voir des années de jeu sur la simple décision d'un joueur qui en a le pouvoir.
  • Zlatows (27☆) Le 31 Mai 2013
    Je dirais que la faute n'est pas à chercher chez ceux qu'on aime pointer du doigt en disant qu'ils stagnent bien sur leurs trônes mais plutôt vers ceux qui sont "barrés" dans leurs élans, comme tu dis Kana'.
    Mon humble opinion c'est que beaucoup TROP de gens, par envie de voir du changement décuplé par un ras-le-bol Hrpay font des actions roleplay, extrêmement bien construites, pour essayer d'instiguer le changement mais souvent...Pas assez de patience (Cause plus bas, lolz)
    Eh bien tu te rétames la tronche parce que tu as voulu aller trop vite en besogne...Mais après tu viens gueuler parce que tu n'es pas assez humble pour reconnaître ce qui a pu cloché dans tes actions ou bien tu n'as pas envie de voir plus loin que tes propres initiatives...Ce qui est assez bête -trop bête- dans un jeu dont l'esprit est communautaire.
    Le meilleur moyen de changer un système ce n'est pas en le détruisant, en le rasant puis faire un zoli château de carte par dessus...
    Non, tu t’immisces, tu gangrènes, tu corromps, tu fermes ta tronche et tu souris puis derrière en secret tu fais ce-que-tu-veux mais par pitié :
    Ne JAMAIS, au grand JAMAIS, se presser...Prudence est mère de sûreté et maman Prudence si elle n'est pas choisie eh bah ça fait bobo.

    Je crois qu'en fait le principal soucis, actuellement, c'est pas forcément la communauté en général, le soucis c'est le manque de recul et de patience de la plupart des personnes.
    DC, avec son gameplay relativement rapide comparé à d'autres jeux Rp (J'en cite pas hein, pas de pub' mais certains pourront deviner ma pensée) a malheureusement fait en sorte que la patience se désagrège au profit d'un comportement sociétal proche de ce que l'on voit actuellement -Thanks to capitalism- = Tout, toujours, tout de suite (et avec des nachos plz)

    Et forcément, quand tu veux renverser un gouvernement de n'importe quel type, peu importe les moyens que tu y mets, si tu n'as pas la patience...Tu n'auras que ta sentence et tes deux orifices oculaires pour pleurer (Oh wait, pas forcément...Les gens jouent trop au Poker ces temps-ci)

    D'habitude je poste pas sur les sujets "polémiques" mais bon, j'avais rien d'autre à faire avant ma période d'examen.

  • Kinchaka (1090☆) Le 31 Mai 2013
    Zlatows => Je crois que t'es complètement à côté de la plaque jamais j'ai dit et jamais voulu renverser tout un gouvernement. Ce que je déplore c'est justement dans un jeu communautaire des gens qui voient que leur RP tu pars tellement loin j’ai l'impression que tu répond à quelqu'un d'autre je crois que tu as absolument rien comprit sans doute parce que tu connais pas du tout mon RP.
    Mon intention était de crée un Rp différent, certes pas avec l'Empire, mais les joueurs qu'il le représentes car de toute façon pas trop le choix.
    Et encore une fois non le but était crée de la criminalité, pas de raser quoi que ce soit de toute façon c'est bien impossiible déjà qu'il est impossible de changer les mentalités (et ça marche dans les deux sens )
    Et la patience...entre l'histoire de la réserve et ça il s'est écoulé 3 mois je crois, quoi faut 2 ans pour monter un RP ? Ouais bah démerdez vous.

    @Valstik Recevoir quelque chose en retour oui normal c'est le procédé que est juste affligeant.

    La proposition de passer en SR sans payer peut être mais de toute façon je fais une pause.

    @Shivah Pour arriver au pouvoir faut passer par une procédure monstre, si ton personnage ne correspond pas à la lettre des caractéristiques attendus alors tu peux toujours essayer.
    Si certains ça les amuse de jouer comme ça ouais bah tant mieux mais ça doit pas être imposé à tout le secteur, à toutes les instances. Mais ça plait tellement à certains.

    *envoie les fleurs*
  • Zlatows (27☆) Le 31 Mai 2013
    En l’occurrence je répondais à Kananera, voilà pourquoi je ne poste pas sur les sujets à polémique, chaque fois on lit ce que l'on veut, mais bon, je t'en veux pas tu sais smiley
    Relit mon message, je ne parle aucunement de ton Rp mais plutôt d'un cas général et qui s'est vérifié avec un événement datant d'il y a maintenant quelques mois.
  • Kinchaka (1090☆) Le 31 Mai 2013
    Mouarf autant pour moi ^^
    *se cache et lui envoie la fleur*

    Et juste pour les "y a du faux et du vrai", forcément c'est une vision ô combien subjective contrairement à certains je prône pas le fait d'avoir acquit la vérité ultime et absolue sur le jeu...
    En revanche certains faits quoi qu'on dise sont là.
  • Kinchaka (1090☆) Le 31 Mai 2013
    Et yep je suis encore joignable même par Mp !
  • Kazuki~24197 (11☆) Le 31 Mai 2013
    C'est quoi cette avalanche de pavés :x
  • Sincinatti~2237 (31☆) Le 31 Mai 2013
    Wa la quantité de post commentaires !!! alors j'ai lu tout le pavé, je veux ma fleur en plastique Rose. Par contre, j'ai pas lu les commentaires.
  • Asuka~37618 (0☆) Le 31 Mai 2013
    Vous savez que les EDC sont visibles de tout le monde?

    Pour ma part que Kinchaka est tord ou raison, peu importe, ce que j'en pense ce n'est certainement pas sur un commentaire d'EDC que je le ferais savoir. Elle a voulu pousser un coup de gueule, pas la première ni la dernière, mais quand je lis vos commentaires ça me pique vraiment les yeux.

    Kinchaka, bonne continuation, tu as un bon personnage et c'est dommage mais tu n'avais pas besoin d'écrire cet article. Il ne faut jamais donner trop d'importance à ce qui n'en a pas, l'essentiel n'était pas là.

    Tu peux encore l'effacer et tout ce qui va avec.
  • Tifeing (59☆) Le 31 Mai 2013
    Je trouve juste dommage d'utiliser un moyen HRP pour avoir des répercussions RP malgré la dénonciation de ces actes. Si le personnage de Kinchaka change de secteur, ce ne sera pas le premier ni le dernier - et oui, il y en a d'autres que ldj Kinchaka qui ont été obligés de faire pareil - malheureusement. Et puis bon, avec la conjoncture actuelle, pas sûr que cela permette de cacher le personnage bien longtemps.

    Enfin bon, je suis ravi d'avoir "arrêté" (même si je me connecte encore tous les jours) le jeu en voyant les articles comme celui-ci pulluler...
  • Kinchaka (1090☆) Le 31 Mai 2013
    Bon la plus part je leur ai répondu part MP hein.

    Tifeing => Bah moi aussi je trouve ça dommage hein mais quand ça veut pas...
    Si je change de secteur et qu'on me rattrape bah je prendrais une cuve, je prendrais pas 4 jours de prison + une cuve à chaque fois que je sortirais dehors et surtout je serrais pas obligée de RP avec.
    Dans l'hypothèse où je continue. Dans cette même hypothèse c'est pas pour éviter la prison si ça peut faire plaisir j'irais me rendre sans RP passer 4 jours en prison sans RP (ça changera fondamentalement rien haha...pardon) et me barrer ensuite.
  • Kelvin (314☆) Le 01 Juin 2013
    Pour ce qui est de l'intervention à l'académie Kin, je pense qu'on en a discuté en hrp... Et je pense qu'on s'est mis d'accord sur un point :

    Toi et Uma, tout comme moi et mon équipe, les deux nous avons été victime de non fair-play...

    Kelvin en RP quand il reçoit une alerte de prise d'otage, il agit, c'est son RP, après je me rend compte que la prise d'otage a été découverte par magie et à travers le mur, tu me l'as dit toi-même sur le com en HRP dans notre discussion.

    Kelvin a tout fait pour éviter de mêler les réservistes, sauf que les joueurs du CDO et du mili etaient indisponibles IRL, et kelvin a reçu l'autorisation de gérer... j'ai voulu faire un RP comme le film négociateur, lieu barricadé et on négocie pendant des heures, personne ne pouvait entrer ni craquer le digi, un coup de crosse sur Mane et le digicode change de force... c'etait bel et bien une situation difficile pour l'équipe chargée de négocier la libération de l'otage, la force n'avait aucun effet et j'ai adoré, donc même si le RP est foiré, je te remercie LJD Kin et je te remercie LJD Uma pour ce RP juste fantastique.

    Ensuite, pour les identités, Uma et toi, tout comme kelvin et son équipe ont été victimes de cette confusion... Je pensais pourtant que tout a été bien vérifié de leurs part avant de venir nous annoncer les identités et j'ai été un peu déçu que l'identité arrive aussi vite, mais bon, c'etait sorti en RP, fallait mettre le hola à ce moment là et dire : vous n'êtes pas au courant, j'ai vu que vous avez jouer le jeu, kelvin a gueulé en rp que les identités ont été repérés.

    Pour dire : Nous avons été victimes comme vous de ce manque de fairplay, identités, appel de prise d'otages via un 6eme sens.

    Et je m'excuse à l'avance si j'ai fais quoi que ce soit pour pourrir le RP sans le vouloir.
  • Kinchaka (1090☆) Le 01 Juin 2013
    Kelvin a joué son rôle sur le coup je rien à te reprocher et on en a effectivement parlé en MP. C'était d’ailleurs sympa d'expliquer.

    En revanche stopper le Rp pour dire qu'on ne pouvait savoir nous identités je voyais les réactions d'en face venir, surtout après ma tentative de vouloir une pause avec le CdO me suis dit c'est même pas la peine de faire un truc pareil en pleine action ça va partir en live HRP pas croyable.
  • Halinna~20755 (62☆) Le 01 Juin 2013
    Je passe au bon moment on dirait. Je compatis Kinchaka.

    Au sujet de la Noblesse, on me pardonnera un sourire devant les mensonges éhontés que je vois.
    Bref, si l'humain fait la richesse de ce jeu, il en fait aussi le vice par ses abus. Le problème étant que certains n'ont pas même le recul nécessaire pour voir leurs propres actions. Avoir un pouvoir ne veut pas nécessairement dire s'en servir à outrance, en théorie, ... Mais de la théorie à la pratique dreadcastienne...
  • Kinchaka (1090☆) Le 01 Juin 2013
    j'ai rien*

    Et Halinna je compatis en retour à tous les faits qui se sont produits.
    D’ailleurs j'y pense ce qui ont aidé mon personnage quand je suis arrivée à la tête de la réserve c'était Halinna, Kmaschta, Stilicon, Sincinatti (par aider j'entends vraiment donner des conseils, guider, donner leur soutien par juste balancer deux phrases à la con encadrés de deux mots latins). Mis à part la dernière les autres ont viré...je note juste. ^^
  • Amar (226☆) Le 01 Juin 2013
    *kiffe sa fleur et en offre une à Kinch aussi *


  • Kinchaka (1090☆) Le 01 Juin 2013
    Juste petite rectifications j'y repense et laisse un merci à Maellynn autant à son personnage qu'à la joueuse, je l'ai oubliée dans mon dernier poste.