Recherche

EDC de Kinchaka

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kinchaka

Cacher

Acte Uranifié


L'homme plein d'"intentionnalité", celui qui est occupé à viser des buts, est toujours entrain de chercher à procurer à ses actes une immortalité illusoire et factice en projetant dans l'avenir l'intérêt qu'il peut leur porter.
Pour lui, de l'uranium n'est pas de l'uranium, à moins qu'il s'agisse d'une caisse d'ura pour demain et jamais de l'ura pour aujourd’hui même. Ainsi en rejetant toujours son uranium loin dans l'avenir, essaie-t-il d'assurer l’immortalité à son acte uranifié

La vautour tournait ridiculement sur sa chaise un vieux papier à moitié bouffé par le temps entre ses mains. Manège improvisé , elle lisait tout en s'amusant sur ce fauteuil , alors qu'elle avait tout son palace à disposition pour passer le temps et se trouver une occupation...
Mais non elle continuait, l'oisiveté avait quelque chose de bon, n'avoir aucune préoccupation particulière lui semblait faire son bonheur. Laisser tout le reste de côté , se concentrer sur un rien quelconque qui n'a rien avoir avec tout le reste qu'elle aurait pu faire de sa journée la réconfortait.
Une petite pensée pour ceux qui triment vraiment alors qu'elle pourrait rester dans sa chambre et continuer à vivre sans aucun souci, cette image lui dessinait un sourire plus large sur ses lèvres garnies de vert.
Enfin l'irradiée reprit le papier, ayant trouvé la formulation parfaite.
En fait elle n'avait fait que quelque ratures sur le vieux papier du journal mais était fière d'elle ....puis personne le saurait.
Elle pensait même à l'accrocher sur un frigo , c'est dire...Reste à se décider lequel va accueillir cette merveille qu'elle n'a même pas envie de recopier au propre...surtout parce que tenir un stylo avec des griffes, c'était un supplice, ça lui faisait faire des cauchemars.
C'est vrai , le problème était de taille, presque autant que sa bâtisse. Elle pensait pas qu'avoir une demi douzaine de frigos lui poserait des problèmes logistiques.
Il y a quelques jours à peine une amie elfe (Et que l'Empereur lui pardonne d'avoir de telles fréquentations, même si rappeler à l'elfe qu'elle est elfe efface peut être un peu le tord ) lui a offert un bon pour une centaine d'Ura dans un bar d'à côté. Une carte cadeau en quelque sorte.
Tout comme dans son écrit , le plaisir d'avoir un stock d'Ura pour au moins 2 hepdates était encore plus important que de s'enivrer simplement. Baver en y pensant était un bonheur tout autre...le bonheur du luxe. Car oui , en savourant un peu , le calcul amenant à 7 verres par jour dans un bar semblait correct.
Après tout, ne préférons-nous pas l'instant où on échafaude des projets, où l'on en parle jour et nuit avec ses proches, plutôt que le moment où tout se réalise et où l'ont est plutôt à stresser que tout fonctionne ? Et une fois les faits accomplis , la peur nous envahit avant tout , car se reposer sur ses accomplissements sans avoir rien pour s'occuper et ressasser dans son esprit ses buts atteints les rend que plus fades , pour au final pourrir notre existence si l'on ne franchit pas un nouveau cap de l'occupation , à moins de se plonger dans l'illusion en se disant qu'on a fait tout ce qu'il y avait à faire.
Mais enfin , ce texte avait-il un sens au final ?
Car même si l'homme veut laisser des traces de son passage...
A prendre simplement l'exemple du Legatus qui en fin de son mandat, et malgré le ton humble qu'il donne dans son discours, doit encore frisonner sous sa couette quand il s'imagine que des gens vont avoir une petite pensée pour lui , voir même admirer ses faits...Faut dire aussi qu'on ne sait pas qui a construit la boule de pierre qui sert de buste d'Empereur .
Mais si c'est lui...ça se trouve c'pour ça qu'il a des gants à force de bosser sur la statue.
... L'Homme était lui même maintenant immortel.
Alors oui seulement en théorie hein. Parce que l'immortalité ça n'a pas trop l'air de bien lui réussir.
La plus part se débranchent eux-mêmes à un moment , c'est bien signe qu'il y a un truc qui cloche !
Et bah souvent ils en ont tellement marre qu'ils mettent fin à leur jour , s'en fichant pas mal de l'éternel , sinon ils serraient restés.
Les autres qui continuent à vivre , bah se posent pas cette question puisqu'ils vivent toujours.
Et même l’Empereur un jour il en a eu marre de tous ces cons et c'est simplement barré en pré-retraite .
Si ça se trouve on le glorifie comme des ravagés alors qu'il est parti se trouver un coin à l'ombre...
Quoi qu'il en soit , la vaut' irradiée fût quelque peu déçue de se rendre compte que dans l'état actuel des choses , son texte n'avait finalement que peu de signification.
Qu'importe, elle le ressortira quand on aura explosé les cuves !
Un verre en attendant ?


Spoiler (Afficher)
Un gros Merci (majuscule parce que il est grand) et hommage à Uma pour ses retouches photos parfaites puis quelques corrections au niveau de la grammaire parce que Kin' et ses griffes écrit assez mal au final.

◊ Commentaires

  • Misery~29288 (270☆) Le 26 Janvier 2013
    J'ai adoré ta vision de l'immortalité.
    "Les autres qui continuent à vivre , bah se posent pas cette question puisqu'ils vivent toujours."

    Surtout celle-là!
    Toujours très agréable à lire, continue!


  • Amar (230☆) Le 26 Janvier 2013
    Ura forever !!!!
  • Manerina (1403☆) Le 26 Janvier 2013
    "Il y a quelques jours à peine une amie elfe (Et que l'Empereur lui pardonne d'avoir de telles fréquentations, même si rappeler à l'elfe qu'elle est elfe efface peut être un peu le tord )"
    Ca va mal finir cette histoire! smiley

    "Si ça se trouve on le glorifie comme des ravagés alors qu'il est parti se trouver un coin à l'ombre..."
    Et il doit bien se marrer surtout! ^^
  • L-X (1335☆) Le 26 Janvier 2013
    Tout est bon! J'adore la vision de l'Empire par l'Uranifiée... Continue! *
  • Ella~7202 (137☆) Le 06 Février 2013
    t'inquiete tu me le rapelle chaque jour que je suis une elfe smiley *fait un bisou baveux a Kin juste pour l'embeter un peu*