Recherche

EDC de Kinchaka

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kinchaka

Cacher

Le marketing Impérial

La vautour baille devant son verre d'ura, encore mal réveillée, seule pour le moment dans sa grande cuisine .
Elle dessine du bout de la griffe imprégnée du liquide verdâtre des sortes de hiéroglyphes sur la table puis sort son deck pour aller voir les nouvelles.
Chacun a son son truc, beaucoup se vantent de regarder la liste des soit disant morts au petit matin que ça les fait sourire...
De deux choses l'une :
  • D'un côté la mort ,[art=http://www.dreadcast.net/EDC/Kinchaka/Article=5011] elle y avait réfléchi en long et large et diagonales pour bien se rendre compte que c'était ridicule.[/art]

Sans compter que dans cette rubrique il n'y avait aucun détail particulier et absolument tout le spectre social des glandus de la ville y passe. Du pauvre gars qui s'est endormi dans la rue et qui se prend un coup de pelle par un orc passant par là sur des pains, le noble dont la mort veut des milliers des crédits pour au final lui faire prendre d'un bain de plus. Tout le monde y passait.
  • Et de l'autre elle n'avait tout simplement pas besoin de ça pour sourire...
Non , son petit plaisir c'était de voir les pauvres gugus mis en prison. C'était quand même bien plus intéressant et y avait matière à rire des fois.
La soi disant diffamation , quand souvent les gens disaient la vérité.
"Non respect de la hiérarchie", tout le monde avait comprit que ce motif c'était quand un flic voulait plus voir la trogne de quelqu'un et fallait bien trouver un prétexte
Ou les innombrables arrestations pour quelques points de hack...alors que ça si se trouve le type mal réveillé a mis la tête sur son clavier connectant son deck un petit coin de la matrice non autorisé...hop la prison coco. Bah ouais fallait dormir plutôt que de boucler tes dossiers.
Mais ses pensées une fois de trop allaient plus loin...
Elle remarquait que pendant un bon bout de temps les prisons étaient vides, les flics étaient pas tellement acharnés mais lorsqu'ils l'étaient beaucoup ..les peines ça y allait.
De ce fait la criminalités déjà pas au bon fixe avait disparue à 97.8%. [Merci les poubelles du DCN]
Génial , l'Impérium avait réussi...ah bah ouais mais alors la vingtaine de valeureux flics puis la demie douzaine de gardes en prison , ils étaient au chômage.
Alors oui les OI ont de quoi les payer mais si c'est pour avoir des Fonctionnaires Impériaux qui picolent dans tous les coins par ennui tsss ça le fait pas !
La jeune femme prit une gorgée du liquide irradié, plongée dans la fumée et dans ses pensées...et tout devenait clair...
Ils font un plan marketing , obligé !
Ben oui faut bien faire venir des "clients". Alors là ,deux façons de jouer là-dessus :
I) La prison
Bah hé oui , faut que ça soit attractif, si les criminels ont peur de finir en prison il y en aura moins !
Et faut dire quand même , sur ça ils y ont bossé ça se sent.
Limite si ils n'ont pas recrutés des bimbos elfes pour attirer le troll en rûte qui va manger le bras d'une noble pour finir en cellule, gardé par une de ces créatures.
Oh mais si y avait que ça. Tous les gardes sont très gentils maintenant , pour la peine qu'on fasse de gros yeux tout doux , ils nous amènent à boire et puis à manger !
Et finit la vielle prison toute terne toute moche !
Maintenant c'est une graaande salle où tous les prisonniers (pour peu qu'il y en ai) soient réunis et puis avec leur pix' ils peuvent bavarder, se taper dessus, se courir après dans les douches...une cours de recrée, mieux , un camp de vacances !
Tout ça sous le regard bienveillants de gardes....en tout cas les quelques séjours en prison pour la vautour ont été assez comme ça...
Pour peu qu'il y ai eu plus de prisonniers et vu la taille de la fosse on aurait même pu faire un Dreadball dans la joie et la bonne humeur !
Mais ça ne fait pas tout, et même si la prison c'est chouette bah c'est quand même pas l'idéal pour passer sa soirée alors qu'on pourrait se saouler en faisant un câlin à un juke-box , le prenant pour un androïde...
Alors y avait le 2éme axe d'action !

II) Le CDO et la loi impériale
Quand même faut un peu forcer la main, c'est bien joli , mais les gens vont rarement se dire "Tiens la nouvelle prison à l'air géniale d'après les posters , je vais aller braquer le mili on va se marrer"...Encore qu'elle l'a déjà fait mais peu importe !
Quand il y a eu leur crise dans les prisons dont la fameuse loi de "T'as touché à ton clavier bah fallait pas et puis c'est tout moi j'applique la loi, alors tais toi", bah ça allait un peu mieux, ça remplissait régulièrement la fosse de faire venir des gens qui ont fait tomber leur fourchette sur leur deck...
Il devait y avoir un type un peu sadique qui inventait tous ses concepts pour laisser dormir les impériaux, qui avait juste pour mission de faire rouler les mécanismes , histoire que tout le monde ait les mains occupées pour pas trop penser.
Un bureaucrate , un pro du marketing avec un tête sévère et un brin calculateur...
Elle pensait à un Lord qu'elle voyait souvent au bar ...Kmacha...Kmashtata...
Un type sombre, des lunettes noires, une cravate bref le bon bureaucrate...ouais c'était lui derrière tout ça !
Il doit avoir tellement de boulot qu'on le voit plus.
Et puis tout ce bordel en ce moment avec les gens qui s’entretuent, ça les pousse à s’énerver , à balancer de grosses annonces sur l'AITL et finir en prison...ça se trouve c'est un coup monté !
Le Khan à pêche là, il était bien au mili puis au CdO ! Tous de mèche c'était certain...
Et la conspiration marche , la preuve de ce qu'elle voyait :
Et puis d'un coup tiens y a du monde à la prison et comme de par hasard on a baissé les peines pour le hack pour le moment , qu'il y ai du boulot...


Kinchaka ressorti la tête de la fumée et cligna rapidement des yeux encore plus fluorescents qu'à l’accoutumée

Waouh...faut que j'arrête de rester comme ça trop longtemps je vais finir complètement perchée...

◊ Commentaires