Recherche

EDC de Kinchaka

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kinchaka

Cacher

La loi c'est la loi, une balle c'est une balle

C'est la loi Kin'
Cette foutue phrase l'avait gelée sur place.
Encore une fois elle était sur le point de se faire arrêter et sur le point de devoir attendre encore des hepdates pour prouver à sa chere cité qu'elle valait la peine d'être considéré comme citoyenne...autre terme pour dire "intégrée et mise au pas" pour elle.
Le statut valait au moins le mérite qu'on lui foute la paix.
Elle fixa derrière l'épaule d'Uma l'agent plumée qui était venue spécialement pour la mettre en prison.
8 points de hack...un vrai crime.
Pendant que les deux discutaient , elle préférait ne pas s’énerver et reporta son regard fluorescent sur le plafond.
C'est la loi...
Elle eu un rire intérieur. Ouais putain c'est la loi, magnifique !
C'est comme si on lui posait un City Eagle sur la tempe mais que finalement avant de tirer, on s’arrête pour virer le chargeur de l'arme et te le mettre sous le nez.
"Alors...ça tu vois c'est une balle, c'est que dalle, juste un bout de métal. Ça ressemble à rien de bien particulier si non un suppositoire pour petit nain1'.
Une fois lâché, ce machin va te traverser le crâne de part en part et justice serra faite.
Pratique non ? Bon allez gigote pas parce que après ça serra le bordel"
Sur quoi l'arme se reposa sur le côté de sa tête.
"Et une fois que j'aurais appuyé ça serra même plus mon problème..."
La loi c'est la loi
Ouais ça résumait bien...attachée les mains dans le dos, un type posant un flingue sur la caboche de la vautourde dans un coin miteux, sans même pouvoir regarder en face celui qui tient l'arme.
La loi c'était un peu ça, un truc impersonnel puisque c'est pas l'agent qui écrit la loi, il l'applique.
La loi en elle même c'est rien, quelques phrases écrites et sauvegardés sur un coin matriciel, qui si était matériel prendrait la poussière vu la taille du machin...
La loi ça file droit, on t'as repéré, ça va te tomber dessus tôt ou tard, tu te prendra les retombées sur la figure. Impossible à éviter.
On peut essayer de bouger la tête, mais le canon est déjà sur la tempe...si c'est pas sur le front...
La loi c'est la loi, une balle c'est une balle
Plus qu'à attendre sagement qu'on nous tire dessus...
Mais malgré tout entre la balle et la loi y avait une différence plutôt marrante...
Si on gigote sur sa chaise , il nous arrive quoi ?
On nous tire dessus plus vite non ?
Là c'est encore plus mieux !
Plutôt que d’abréger la souffrance et le suspens, si jamais on commence à se débattre, à crier au scandale , à envoyer chier le secteur entier y compris bien sûr l'agent qui veut juste finir son boulot et aller au bar le plus proche pour se vider la tête , on vous colle quelques chaines autour du cou en plus.
"Diffamation", "Refus d’obtempérer" ou le must de ce qui se fait en ce moment quand on regarde le terminal de la prison :
"Foutage de gueule"
Sérieusement, la vautour rêvait de tomber sur ce fameux agent puis lui demander tout de même d'où lui vient son sens du professionnalisme et l'interviewer à coup de batte cloutée....
En fait, pour mieux imager la situation , le type qui porte l'arme est en plus doublé d'un sadique, car si jamais on couine , au choix il lui brise un doigt, éclate un genou , lui casse le nez...le processus fantastique et efficace de la persuasion.
Ah c'est sur qu'après 72 CH de prison, le terme d'acivis gravé sur le front et les valoches de casier judiciaire qu'on se traine...
Bon c'est sur ça arrête pas certains , loin de là, mais pour elle c'était exactement ça, une galère sans fin.
BAM
Le coup est parti, Kinchaka cligne des yeux, sort de sa réflexion et regarde de nouveaux les deux femmes finir de discuter...
Cette fois la balle l'effleure seulement...mais laisse des traces : avertissement, perte de confiance, leçon de morale...
Mais elle peut remercier sa compagne d'avoir été là...elle avait avec ses songes , manqué une attraction tout de même pas banale, une orc qui fait de la diplomatie...quelle ville de dingues.
Alors certes , on est ligoté à une chaise sans bouger, mais si quelqu'un arrive à temps et nous tire en arrière , on peut toujours esquiver le tir avec de la chance et surtout des relations, mais jamais seul.
Elle savait que trop bien cette règle mais jusque là, la plus part du temps elle était livrée à elle-même , à ses emmerdes.
Soupirant un bon coup et insultant plus ou moins silencieusement quelques noms qui lui venaient à l'esprit , elle se calma et passer la nuit chez elle plutôt qu'à la prison était pas désagréable.
Quand même , la prochaine fois , elle compte pas trop sur le fait d'échapper à l’exécution.
  • 1 Dans l'absolu les nains sont une race à part entière. Alors si on a des humains (comme certains gardiens de prison) qui font le taille d'un nain...alors on peut facilement concevoir un nain mesurant moins d'un mètre. Alors oui ça doit pas être simple...rien que pour se rendre aux toilettes ça doit être l’ascension...ou alors le petit nain doit revêtir les échasses de l'empereur...et si jamais il tombe dedans ? DreadCast la ville de tous les dangers...

◊ Commentaires

  • Uma~31273 (93☆) Le 11 Décembre 2012
    ....que dire ?
    N'ETOILE !!!!!!!
  • L-X (1408☆) Le 12 Décembre 2012
    "... une orc qui fait de la diplomatie...quelle ville de dingues."
  • Kinchaka (1092☆) Le 13 Décembre 2012
    Merci pour vos interventions et la lecture ^^
    (et le spoual de Balourd smiley )
  • Jeeny~7568 (56☆) Le 01 Février 2013
    Tiens donc >.>