Recherche

EDC de Kinchaka

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kinchaka

Cacher

Un passé forgeant un caractère

La vautourde avait passé pratiquement toute sa vie en basse ville.
Accueillie, logée, nourrie et formée là bas , elle n'avait rien à faire de la haute ville.
Nul besoin de s'y rendre et la politique ainsi que les quelques organisations trônant là bas l’intéressaient bien peu.
Encore moins ses habitants, dont dans les bars elle avait soupé de stéréotypes qui malheureusement se confirmaient souvent sur les quelques personnes "notables" de la cité.
Ses idées reçues , pour la plus part avec une très grande tendance à la moquerie, d'autres de mépris se sont peu à peu forgées en elle.
Après tout , les gens croient la plupart du temps tout ce qu'on leur rabâche, l'essence même de la propagande dont elle ne pouvait pas blairer la couleur émanant de l'Impérium. Quand en plus ses faits semblaient se vérifier...
L'empire n'a jamais été un ennemi pour la jeune femme, pour ainsi dire elle s'en foutait. De ce qui se passait, les lois, les cultes, les manières... tout ça lui passait par dessus la crête qu'elle avait à l'époque.
En revanche les représentants, les différents personnalités, qui se disaient nobles, elle finit par avoir une sale rancœur envers eux. Autant d'après les dires que d'après les faits.
Pour elle c'était tout vu : Un noble c'est snob, un noble c'est propre, un noble ça parle pas à n'importe qui, un noble est toujours prêt à vous attirer des emmerdes.
Moins elle en voyait mieux elle s'en portait. Alors oui il y avait des exceptions mais rien que le fait devoir attendre un an de salaire pour se payer une veste alors que les OI rengorgeaient d'argent, ça avait le don de faire grimper son exaspération.
Et puis les lois en tout genre sensées régler la vie en société...
Le plus belle sans doute est celle pour les forces de l'ordre : Aucune intervention ou plainte en basse ville...alors quand derrière le comptoir un pauvre type se faisait égorger à coup de bouteille de pix' soit on laissait faire , soit c'était à nous de mettre dehors le troll complètement ivre.
Mais l'Impérium a toujours su faire mieux et persévérer, et la loi à la gloire de l'humanité était une foutue réussite en matière d’emmerdement.
Mais sans s'étendre sur les questions politiques , pour résumer , les hautes sphères... elle voulait même pas en entendre parler, elle les évitait et se tenait à la frontière de la haute ville la plus part du temps , vivant au rythme du bar où elle bossait , apprenant à son rythme tout ce qu'elle avait à savoir. Et si des fois elle pouvait jetez un parpaing sur un Lord sans qu'on sache d'où ça venait, elle s'en privait pas. Le tout était de survivre, d'avoir un nid, de l'argent de côté et pas s'attirer trop d'emmerdes.
D’ailleurs pourquoi elle devrait les apprécier ? Ils avaient l'air de s'en foutre encore plus qu'elle de ce qui concerne les simples citoyens. Ils se pavanaient tranquillement dans les lieux publics et la vautourde n'a jamais été questionnée de près ou de loin en 6 ans sur ce qu'elle pouvait bien penser de toutes leurs conneries qui leur servaient de prétexte a avoir des boulots qui leur permettaient d'avoir des villas aussi grande que l'ambassade.
Enfin , c'est ce qu'elle pensait .
L'ambassade elle ne l'avait même jamais vu, quel intérêt sinon d'avoir une crise d’épilepsie devant la quarantaine d'affiches et de drapeaux louant la toute puissance de l'Empire...le budget militaire devait être plus réduit que celui de la déco elle était prête à le parier.
Quand pour la première fois , lors d'un séance de psychanalyse , on lui demanda ce qu'elle pensait de l'empereur , alors que ça faisait des années qu'elle vivait en ville , elle a planté sur le coup.
Qu'est ce qu'elle pouvait bien en penser sinon que si ce type existait il n'était sûrement pas un nain vu comment il était décrit dans les annonces AITL...Bah oui "Sous son regard" si c'est un nain ça pose des problèmes de logistiques...ou alors faudrait il se ballade avec des échasses...
A vrai dire c'est ce genre de pensées qui traversaient l'esprit de l'irradiée et ses grand yeux verts fixaient le vide durant un moment.
Elle a finit par dire qu'elle y croyait.. après tout suffit de penser qu'il existe puis ça irait, même si elle pigeait ni le pourquoi ni le comment elle avait ses objectifs et s'il suffisait d'hocher la tête comme une kobolde affamée devant un bout de steack pour faire plaisir à tout le monde alors pourquoi pas ?
Malgré tout , elle supportait que très peu l'autorité, d'origine déjà elle était comme ça, mais alors en plus quand c'était des gus avec de grands airs qui se donnaient les pleins pouvoirs au noms de convictions grotesques dont de toute manière elle n'y comprenait pas plus qu'un troll comprend le concept d’ouverture de réseau ...
Peu à peu donc , une rancœur se noua en elle au fil du temps, aidée par l'atmosphère régnant autour d'elle, le montrant jamais gratuitement, elle n'était pas sotte au point de se faire coller une fiche d’hérétique , mais une colère gronda au fond d'elle à chaque fois qu'une injustice de plus parvenait jusqu'à elle.

◊ Commentaires

  • Manerina (1466☆) Le 09 Décembre 2012
    "Qu'est ce qu'elle pouvait bien en penser sinon que si ce type existait il n'était sûrement pas un nain vu comment il était décrit dans les annonces AITL...Bah oui "Sous son regard" si c'est un nain ça pose des problèmes de logistiques...ou alors faudrait il se ballade avec des échasses..."

    J'ai ri! Contente de pouvoir te lire enfin!
  • Kinchaka (1092☆) Le 09 Décembre 2012
    Je te remercie Mané, ça m’encourage à continuer ^^
  • Lorine~8513 (19☆) Le 10 Décembre 2012
    " s'il suffisait d'hocher la tête comme une kobolde affamée devant un bout de steack pour faire plaisir à tout le monde alors pourquoi pas ?"

    J'adore, on voit que Zye marque les esprits. Félicitation perruche c'est vraiment drôle.
  • Nirina~34623 (4☆) Le 10 Décembre 2012
    Comme Mané ca m'a bien fait rire le problème de logistique. fait rire.