Recherche

EDC de Kambei

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kambei

Cacher

[EVENT] Petits par la taille...

Spoiler (Afficher)
Texte écrit dans le cadre de l'event CybeRévolution.
Ambiance ♪ : Muse - Explorers
Les enfants, quel drôle de concept... et extrêmement populaire avec ça.
Il connaissait une femme-enfant, une bande d'affreux morveux et lui même était un gros gamin à ses heures.
Mais lorsque paraît l'original, la contrefaçon fait bien pâle figure, ainsi tous ces gens n'étaient devenus que plus adultes en présence de ces modèles réduits. Des pères, des mères, des amis, des inquiets, des "je m'en fous mais pas trop" et tant d'autres variantes : chacun voulut s'identifier par rapport aux enfants. C'était amusant... comme si ces petits êtres étaient encore meilleurs pour s'interfacer avec le cœur.
On ne peut pas complètement écraser la nature des choses, la nature des gens. Même gavés de métal, de béton et de sang, les dreadcastiens restaient des humains. Ils s'oubliaient simplement, chacun se trouvait son opium... et ces enfants, éclats si purs de ce que beaucoup avaient enfoui en eux avaient été un écho assez puissant pour permettre de relever la tête et de réaliser quelques petites choses.
Si spontanée, l'évidence était revenue :
La violence, le plaisir, la technique... tout ceci pouvait désormais être émulé par des systèmes automatisés. Le seul trait que personne n'avait réussi à reproduire sans créer un être humain était l'Amour.
Les enfants avaient décidé de faire "se mélanzer" les deux secteurs, dans le cadre de leur plan... il fallait avouer que cela n'avait provoqué qu'une crise militaire de plus. Mais ils n'avaient pas échoué : Bien avant la mise à exécution de cette idée saugrenue, leur présence et l'affection que tous leur portaient avait réduit plus que jamais la distance entre certains habitants des deux secteurs. Fini l'idéologie, la couleur : les gens se réunissaient enfin autour d'une cause, pourtant conscients d'avoir perdu d'avance.
"Mièvre, simpliste, réducteur..." aurait pensé Kambei, comme bien d'autres, quelques années en arrière. Le fait est que cela tombait désormais sous le sens. Oh, il ne prêcherait pas la bonne parole. "Aimez-vous les uns les autres" avait fait son temps, dans un autre monde. Il allait simplement garder cette déduction dans un écrin, pour ne plus jamais l'oublier.

La disparition de cette petite bande avait certainement contribué à une hausse dramatique de la consommation d'alcool, psychotropes et anxiolitiques divers. A l'heure où chaque camp comptait les pertes causées par cette histoire, beaucoup de personnes allaient probablement se contenter de compter cinq pertes. Cinq petites existences.
L'humain Kambei était assis à son bar, repensant à tout cela. Dans sa main, un verre d'Impérial blanc, pour participer à la hausse du marché. Il n'espérait plus les revoir un jour, ni avoir quelconques nouvelles. Il n'espérait pas non plus que cette affaire allait arrêter les expériences de ce genre, qui se déroulaient dans les tréfonds de la ville. Il n'espérait rien, sinon que la réparation tiendrait un peu...
Oh, pas la réparation de la matrice. Non, elle irait très bien. Plutôt la réparation de ce petit quelque chose d'humanité qui avait repris de l'éclat dans le cœur des Dreadcastiens, l'espace de quelques jours.

Informations sur l'article

Eclats de vie
21 Mai 2013
884√  14 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires