Recherche

EDC de Ivara

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ivara

Cacher

Rêve, petite fille.

Au pays Dreadcastien.
Sa chevelure flamboyante ondule le long de son visage, ses traits sont fatigués, crispés. Ses doigts gelés serrent la main de la personne qui partage sa cuve. Son esprit, lui est tranquille, congelé. Plus aucune question ne l'assaille. La flamme qui l'habite habituellement est soufflée par ce froid polaire. La colère ne la consume plus et même si certains attendront son retour, la glace était la seule voie de secoure atténuant ses doutes et peurs. S'en est fini de perdre sa force vitale à tenter de construire ou de s'activer en brassant le vide.
 
L'Empire est noirci, il continue de défiler, il brûle lentement, ravageant l'humanité restante. Certains oublient qu'ils ne sont pas là pour leurs nombrils mais pour l'accomplissement d'un héritage. La fatigue qu'on ressent lorsqu'on nous vole des années d'indifférence, c'est terminé.

 
Pauvre jeu de société passant de main en main, perdant une pièce à chaque année qui s'écoule, comment se jouera la dernière partie ? Débrouillez-vous, je ne suis plus un pion.

Au pays glacé.
Son sourire est affiché sur ses lippes, elle est entourée d'un vieux grincheux, borgne. De plusieurs autres humains, le sombre au regard noisette à se damner, un second qui ne cache à présent plus son visage d'un masque futile. Une blonde au visage d'ange est aussi présente toujours aussi distinguée que dans ses souvenirs. Sans oublier l'elfe qui affiche un sourire charmeur faisant du gringue là où il le peut, surement auprès d'une vautourde aux cheveux de feu. Et la dernière pièce du puzzle mais pas le moindre, un nain qui rit à gorge déployée, bière à la main.
Le smog est à peine épais, les rayons du soleil le traversent comme un jour d'Honora, la bonne humeur et l'entente sont présentes. Il n'y a pas de sujet politique qui vient ombragé la journée. Il n'y a pas de critique, de couteau dans le dos ou à travers la gorge. Il n'y a plus de sang versé par amusement, mauvais goût ou de guerre vaine. Le mot rebelle n'existe même plus.
Elle se sent à nouveau vivante, la flamme dansante d'un NI au creux de son regard, des rêves et des projets plein la tête pour son oeuvre, l'humanité, eux.
Pourquoi sortir quand on goûte à cette vie-là ?
 
 
Ivara ?
Ivara ?
IVARA SORT DE LA !
 
Fermez là, laissez moi rêver, laissez moi être à nouveau heureuse, laissez-moi encore un peu.
 
Rêve, petite fille.
Spoiler (Afficher)
Petite envie, je sais qu'on ne rêve pas en cryo. C'est fictif bien sûr smiley Je ne nomme pas les personnages décrit, ils se reconnaîtront. (Normalement ♥)

◊ Commentaires

  • Jinta (861☆) Le 20 Février 2018
    "Fermez là, laissez moi rêver, laissez moi être à nouveau heureuse"
    Ils te diront d'être premier, jamais d'être heureux.
  • Danthe (3☆) Le 20 Février 2018
    @jinta "Ils te diront d'être premier, jamais d'être heureux."

    Orelsan : notes pour trop tard
  • Hitchigo (0☆) Le 20 Février 2018
    @Danthe C'est pas adf ici
    @Ivara ♥_♥
  • Miss_D (467☆) Le 20 Février 2018
    C'est joliment écrit, j'aime beaucoup.
  • Laureline (0☆) Le 21 Février 2018
  • Ivara (156☆) Le 21 Février 2018
    @Jinta être premier, c'est démodé.
    @Hitchigo ♥_♥
    @Joey Merci ^^
    @Ma Laure ♥
  • Shael (0☆) Le 22 Février 2018
    Touchant. *
  • Judson (0☆) Le 22 Février 2018
    C'est beau ★