Recherche

EDC de Iudas

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Iudas

Cacher

Eternité.

Eternité

Je ne connaissais ce mot, jusqu'à ce qu'Ina le prononce, et tout a pris un sens.
**
*
Reѕ Pυвlιcα
𝒮 Aussi banal que ça puisse être, j'ai passé les vingt premières années de ma vie dans une profonde instabilité. Je me souviens avoir essayé presque toutes les Organisations Impériales, qui avaient, un semblant d'intérêt pour moi ; c'est à dire le Cercle de l'Orient et le Militarium, je crois bien. Ou alors je m'invente un souvenir ? Ce qui m'a vraiment marqué c'était le Cercle de l'Orient. J'ai pas du tout accroché, pourtant, il y avait du monde. Mais l'ambiance, je n'y adhérais pas. Je me suis posé des questions, profondes, existentielles même, autour d'un skiwi. Non. Une ou deux bouteilles de McGregor. Je n'avais pas les moyens à l'époque de me prendre du Valentine. Le McGregor reste à ce jour mon skiwi favori. Pour en avoir bu tellement de litres, que j'avais réussi à m'auto-convaincre de ne pas aller en cryogénie parce que je voulais y aller. Mon addiction à l'alcool m'a fait comprendre que jamais je ne m'investirai pour la Res Publica.
𝒮 Je me suis donc précipitée vers les corporations. J'ai choisi Alliance, dont le PDG était Agramf. Une figure que j'aimais plutôt bien. Atypique, et plein de crédits surtout. J'avais besoin de crédits pour des tas de choses insignifiantes... J'ai démarré à la Banque Valerius. Ensuite SW Industries. C'est là que j'ai rencontré Nero, et à ce moment précis allait débuter une longue amitié qui se transforme en fratrie après des années à se côtoyer et accessoirement, après pléthore de plan à trois ou plus. Même en passant Gnoll, je crois bien qu'on resterait lié, l'un envers l'autre. Être Gnoll n'excuse rien, au fait qu'il m'a tatoué "Commandant Zartam" sur le dos. Ce con. Profitant de mon semi coma éthylique. La racaille. Bon, les années chez Alliance, c'était bien. On rendait nos chiffres aux actionnaires, Agramf était content. C'est bien, oui je sais.
𝒮 Un jour Alliance a disparu. Et j'ai resombré dans une sorte de dépression. Cette dépression était "cancer" tellement qu'elle ravageait toute mon envie, ma motivation. J'ai écœuré Paloma par exemple. Des allés retours en cryostase, au moins trois je dirai. Je m'engage pas, je m'en souviens plus vraiment. Et.. Je reviens. Je tiens promesse de tenir cette fois-ci et de corriger ma dépression, de faire l'effort d'être plus constructif. On a fondé secrètement la Cobra Corp avec Nero, on a repris deux entreprises. On jouait les neutres. On a été emmerdé par un Gnoll du Sud, pète couille là. "Nia nia nia accord DAI prix..". Il s'est prit pour un boxeur poids-lourd l'enfoiré. On a bien dit qu'on était neutre, et vu comment Yrié, la DAI et les fonctionnaires nous ont retourné le truc. A ce moment, les rebelles relançaient leur raids sur Marran de plus belle. Avec Nero et d'autres volontaires, on a fondé un petit groupe pour remotiver, et faire barrage aux assauts. L'effort commun, nous permettait de résister, tenir.
𝒮 Je suis tombée plusieurs fois. Je n'ai tué qu'une seule rebelle : Sinavia. Le reste du temps, j'ai cuvé comme tous les autres, au combat. Mais à ce moment là, même si on perdait, les combats étaient rapportés par le Dreadcast Network, il permettait de montrer qu'on se battait. Parce que la nécrologie et les annonces AITL, ne rassurent personne. Ca ne renforce qu'une chose : les muscles du pouce pour faire tourner le digicode.
𝒮 C'est à ce moment, que j'ai complètement flanché. Collusion et intelligence avec Orion à l'insu de l'Empire, à l'insu de Nero même.
𝒮 Durant six années. J'étais en contact avec des rebelles. J'ai discuté avec Bellamy et c'est sans aucun doute lui, qui m'a convaincu et pas ce con de Paül qui infestait ma messagerie de com's. Six années pour me remettre en question, six années pour transformer un : " Je ne peux." à " Je pars." Des choses avaient changé, mais surtout, Bellamy avait su trouver les mots justes, la patience, et les qualités d'un Leader. Après, d'aucuns diront en effet, que s'exiler chez les vainqueurs est la raison première. C'est une des raisons, mais pas la première. La première concernait un manifeste cher à mes yeux, qui n'avait aucune place en Marran et au regard de ServerGuard.
𝒮 Je suis parti un début d'après-midi sans me retourner. Car ma vie passée, ne m'a pas tant inspiré que ça. J'avais cette sensation que quelque chose me poussait vers Orion. Une pseudo-electro-destinée inexplicable ? Ce quelque chose qui ne se révèlerait que deux semaines plus tard.
Esprit Ina
𝒮 En Orion. J'arrive et je dois faire mes preuves directement. Pas de pause, il faut y aller. Je me joins aux premiers combats en Sous-terrain que je découvre vraiment. Je cuve des dizaines de fois comme une conne. Mais j'apprends. Mes journées se rythment à ça. Les jours passent, les cuves aussi.. Et se résorbent petit à petit.
𝒮 Avec Kurz, Bellamy, nous initions un nouveau jeu "Si je fais 100 je .." . Je fais 100 et je dois change-sexe. C'est précisément ça, qui bouleversera ma vision de la vie et qui a juste tout chamboulé. C'est ce jeu qui m'a fait rencontré Ina. Elle m'a proposé une Eternité, la notre. Je ne connaissais ce mot, jusqu'à ce qu'Ina le prononce, et tout a pris un sens. J'ai changé de race, de sexe et de nom. Je me suis entraînée durement pendant des semaines. Je me suis endurcie, entraînée en situation de combat réel. Je devais me rendre compte et comprendre ces nouvelles habilités elfiques. Et surtout, que je prenne conscience de qui j'étais devenue en si peu de temps. Et lorsque je regarde Ina, parfois, je me dis, j'ai juste fait 100. Un 100.
Ce choix pris, d'abandonner identité impériale pour embrasser une renaissance. C'est sans remords, je vis mon présent avec vitalité. Une vitalité que je n'avais jamais encore ressentie. Elle est devenue l'être le plus cher à mon cœur et ma seconde plus grande faiblesse avec Nero. Mes talons d'Achille.
𝒮 J'ai une Eternité à vivre aux pays des enfants de Maximus.

Spoiler (Afficher)
Voilà, c'est la fin de mon personnage. Je vais passer aux remerciements.
C'est bon je plaisante les PKN. J'ai toujours été en retard sur l'écriture de mes articles EDC.
Article EDC dédié aux pions qui tournent autour du mien et qui me redonne envie de RP. Une envie qui s'était étiolée depuis quelques années. Merci à Ina pour tout. ♥

Informations sur l'article

La Rébellion
04 Mai 2021
714√  25 10

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Ina (81☆) Le 04 Mai 2021
    Un rp incroyable, un amour si fort et ce n'est que le début d'un jeu si passionnant. Infiniment merci. ♥
  • Bellamy (178☆) Le 04 Mai 2021
    J''ai pas pris l'habitude d'étoiler des articles avec Bellamy, préférant étoiler ce qui était à mon sens superbe, pour avoir une petite liste d'articles que je pouvais regarder quand je m'ennuyais, contrairement à mon ancien où tout passait...! Mais bon, je pense que celui-là, il mérite tout de meme d'y apparaître.

    Faut dire que j'ai pas très l'habitude de beaucoup parler avec certains pions avec Bellamy ( parce que j'ai pas forcément le temps ou parce que j'oublie beaucoup de répondre à messages..), mais je confesse que parler à Judas, c'était vraiment parfait. T'avais quand même une certaine façon d'écrire et d'être drôle surtout, qui faisait que même pour un pion pas très très important, tu arrivais à captiver l'attention du joueur. Jusqu'à que certaines fois, c'était bien ennuyant de ne pas parler à ton pion !

    Dans tous les cas. Merci pour le compliment envers le pion. Ça me fait très plaisir..! Vraiment. Et c'est toujours énorme de pouvoir jouer avec toi, même si ton pion est maintenant un peu plus elfique. Je trouve que ça lui a offert un certain regain, un nouveau souffle de vie que j'espère que vous pourrez toutes les deux explorer et améliorer, du mieux que vous pouvez.

    Du coup. Je pense pouvoir écrire que ça nous fait énormément plaisir que tu aies enfin décidé de sauter le pas et de nous rejoindre, même si comme tu l'as écrit, c'était bien difficile. T'offres une certaine qualité de jeu non négligeable, et si c'est pas ça, c'est une énorme barre de rire. Et on en a bien besoin certaines fois.

    J'espère que tu continuerais à bien t'amuser avec nous. Comme nous, avec toi. Et..

    .. On espère te revoir autour d'un nouveau : Si je fais 100. Parce que oui, tout a bien commencé d'un 100.

    Bisous. Et encore merci. ❤️
  • Casey (311☆) Le 04 Mai 2021
    Pas mal ce petit historique. C'est particulièrement à la SW Industries que nos pions se sont réellement rencontrés. C'était bien fendart, entre autres séquences, avec les prises d'angle de vu pour le reportage, tandis que Caz' tirait avec le Nerofungun; Résultat deux clones cuvés. ;-) Et une étoile.
  • Iudas (126☆) Le 04 Mai 2021
    Inà ♥

    JD Bellamy, merci infiniment pour l'étoile. Elle a une grande valeur cette étoile. Mais, les lignes présentes dans cet EDC sont volontaires succinctes. Je ne pouvais pas libérer ces mois de RP à distance. Sache que c'est la confiance et l'assurance que dégage Bellamy, à force d'échange, qui a poussé Judas à continuer la collusion & intelligence jusqu'à franchir le pas. Là, ou, moi-même je m'étais interdit de transfuge. Mais, ne jamais dire jamais.

    Merci Bellamy ♥.

    JD Casey, je ne pouvais pas me permettre de tout mettre. J'ai beaucoup pensé à ce passage avec le Nerofungun, le RP podcast sur le R&D Pavlov. Deux clones cuvés, mais pour la science ! Des pertes acceptables finalement smiley .
    Merci encore.
  • Nero (284☆) Le 04 Mai 2021
    Jjjjuuuuuuuddddddaaaaassssssssss !!!!
    Attends je la refais.
    Iiiiiiiinnnnnnnnaaaaaaaa !!!!
    C'est plus simple à dire finalement.
    J'approuve.
  • Sha-Sha (29☆) Le 05 Mai 2021
    Vive les 100 *
  • Jinta (788☆) Le 05 Mai 2021
    "pas ce con de Paül qui infestait ma messagerie de com" smiley
    Je lis pas souvent d'articles, mais chapô
  • Mylaë (51☆) Le 10 Mai 2021
    Pour une fois j'ai lu... jusqu'au bout smiley C'était intéressant, merci pour ce partage... à bientôt en ST kr kr kr !!!
  • Lyre (0☆) Le 13 Mai 2021
    Judas fait 10cm de plus que sa jumelle, ou c'est l'inverse ? smiley
  • Alexf (56☆) Le 15 Mai 2021
    une etoile, c'est plaisant a lire, interessant, j'ai pas decroché avant la fin