Recherche

EDC de Ina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ina

Cacher

[Vox Dei] Voie du drone.

__ᵀʳᵃⁿˢᵐⁱˢˢⁱᵒⁿ__

Un drone autonome parcourt les rues sombres du Secteur Impérial, filmant ci et là, sous une pluie diluviale. Les enseignes lumineuses des boutiques sur les grandes avenues laissent entrevoir dans le smog, une imposante bâtisse. L'Ambassade, sans doutes. Tandis que l'engin virevolte entre les grattes-ciel immenses, le décor laisse place aux ruelles, plus petites, bien plus lugubres. Aux coins, des silhouettes se tapissent dans l'ombre où règne un silence de plomb, attendant le passage du drone pour reprendre leurs activités nocturnes. Au tournant d'un carrefour, une porte entrouverte dont se dégage une fine fumée, attire l'attention. Le minuscule droïde la fixe un long moment, comme si un algorithme binaire, dénué d'humanité, pouvait hésiter.
Finalement, il se glisse dans l'entrebâillement de cet accès, tombant nez à nez avec un couloir d'une longueur démesurée. Passant lentement entre les caisses, armes et livres qui jonchent le sol, il observe même quelques traces fraîches de sang. Seconde par seconde, en route vers le bout du corridor, un brouhaha surplombé d'une voix féminine, claire et nette, commence à se faire entendre: "Incendie, Meurtres, Agressions...".
Le drone se fige sur le seuil d'entrée du petit repère voilé sous la lumière bleue. Au fond, deux écrans de télévision. Le premier diffuse en boucle le journal télévisé de Dreadcast Network, évoquant les événements récents les plus marquants; incendie et assassinats au cœur de tous les débats. Le second affiche les Avis de Recherche Impériaux du moment. La caméra se fixe sur les dix membres de Vox Dei, assis autour de la table basse.
Les visages se tournent vers le visiteur impromptu, certains sont joyeux, d'autres fermés, mais nul ne semble être gêné. Quelques éclats de rires viennent du fond de la pièce, bien que sous couvert de l'ombre, les traits du visage d'Adriel se distinguent clairement. Le jeune homme dégage un air amusé, creusant le contraste avec son plus jeune frère qui, lui, a le visage en sang.
Sariel, armes en main, semble tout juste sortir d'un combat à mort. Les iris plantées sur le mur d'en face, pas une once d'hésitation de sa conviction. Sa compagne, acoudée à son armure, bien que sérieuse, affiche une mine plus décontractée.
Trop peu discrètes, la caméra capte un échange de deck entre June, et sa comparse assise au sol. Tout œil affûté peut déchiffrer l'image d'une cible sur l'appareil électronique. Intrigué, un léger zoom s'avance sur Elisa. La jeune femme, est visiblement satisfaite de son méfait, se permettant même d'adresser un sourire narquois dans la direction du droïde.
Très vite, le duo d'Orcs attire l'attention. Detonnant l'une de l'autre par leur couleurs de peau, Bloom et Shyjo, arborent pourtant le même regard. Calmes, sereines, les deux dames renferment une force féroce.
Un pénible bruit de chips et boisson raisonne depuis un moment, il n'est guère difficile d'en deviner la provenance. La table. Plutôt, ce qu'il se cache en dessous. Lorsqu'on s'y attarde, on remarque une oreille qui dépasse, puis dans la pénombre, la kobold à peine haute comme trois synté-pommes. Neexx est vautrée sur le tapis, vraisemblablement, la chose a établi là son nid avec toutes les emplettes nécessaires à sa survie.
Délaissant, le tas de poils à son grignotage, l'objectif se tourne vers le couple de Géants, qui de toute évidence, occupe toute la partie gauche de l'assise. Tandis que la jeune Orc souffle un rire en dégustant un verre de sang, Baal, lui, est bien plus réfléchi. Le Troll perdu dans ses pensées, semble avoir un clone légèrement différent, changement ponctuel ou perpétuel, nul ne saurait le dire. Toutefois, il reste très reconnaissable, sa carrure imposante surplombe de loin tous ses camarades.
Une fine fumée se dégage sur le pantalon de Baal, aimantant irrésistiblement l'intérêt vers la source de celle-ci.
Le grand Efle se tient assis en plein milieu de la banquette, impassible et imperturbable. Une bouteille, de ce qui ressemble à du skiwi d'une grande cuvée, est posée devant lui. Raziel tire à plusieurs fois sur sa cigarette, quelques mèches flottantes sur le côté alors qu'il adresse à peine un regard au petit objet volant sur le pas de la porte. Les cicatrices dont son visage est marqué à jamais, ressortent particulièrement sous la puissante lumière bleue.
Pendant que la caméra fait le minutieux examen du dernier protagoniste, des bruits de pas se font entendre au loin. Deux, trois, quatre personnes ? Impossible de le savoir. Le droïde ne semble pas se rendre compte de l'approche des autres membres de Vox Dei.
D'un coup, la silhouette d'une main recouvre l'objectif, ne laissant désormais entrevoir que de petites bribes de la salle. En quelques secondes, un bruit violent de fracas contre le sol résonne, à en déchirer les oreilles. Écran noir. Puis, plus rien.
__ ᵀʳᵃⁿˢᵐⁱˢˢⁱᵒⁿ ᵀᵉʳᵐⁱⁿᵉᵉ __


Spoiler (Afficher)
Image grand format.
Un grand merci à Bloom, June et Raziel, pour l'aide apportée sur toutes les modifications. Parce-que chaque détail compte.

Informations sur l'article

Equilibre
22 Novembre 2022
430√  25 25

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • June (190☆) Le 23 Novembre 2022
    Première !
    Merci à toi pour les heures de galères 🤣
  • Kindle (0☆) Le 23 Novembre 2022
    [3°❥]
  • Neexx (26☆) Le 23 Novembre 2022
    Presque preum's ! Et * ♥️
  • Shyjo (0☆) Le 23 Novembre 2022
    ❤️❤️
  • Elisa (0☆) Le 23 Novembre 2022
    J'adore ! vous êtes vraiment trop fort ! * ♥️
  • Baal (0☆) Le 23 Novembre 2022
    Beaucoup trop bien. ♥
  • Sariel (0☆) Le 23 Novembre 2022
    Que des bgs ici ! ♥
  • Raziel (171☆) Le 23 Novembre 2022
    Grave stylé !
  • Adriel (6☆) Le 23 Novembre 2022
    C'est vraiment cool !*
  • Yama (2☆) Le 23 Novembre 2022
    Je savais que Baal était gros ! *
  • Node (52☆) Le 23 Novembre 2022
    Classieux.
  • Jeremiah (54☆) Le 23 Novembre 2022
    - ☆
  • Kovacs (0☆) Le 23 Novembre 2022
    Baal ce gros tas.
  • Sha-Sha (37☆) Le 23 Novembre 2022
    bien joué, ça a pas du être évident de trouver les bonnes images !
  • Ina (126☆) Le 23 Novembre 2022
    @All Merci. ❤
    @June Les ombres ont bouffé tout mon système nerveux. Haha 🤣
    @Yama @Kovacs Mon Baalou n'est pas gros, il a juste les os lourds. smiley
    @Sha-Sha Absolument, un enfer ! ❤
  • Nero (344☆) Le 23 Novembre 2022
    Bellamy Group version SI ? :x
  • Ina (126☆) Le 23 Novembre 2022
    @Nero Ayant été directement mêlé au RP, tu devrais savoir que non. Mais soit. smiley
  • Nero (344☆) Le 23 Novembre 2022
    Je faisais l'allusion surtout parce que la composition y ressemble.
    Après c'est pas les mêmes joueurs c'est sûr.
  • Nero (344☆) Le 23 Novembre 2022
    Composition d'image
  • Azra (133☆) Le 23 Novembre 2022
    On dirait que Neexx s'est fumée un gros joint juste avant, elle le fait passer avec de la pizza !
  • Ina (126☆) Le 23 Novembre 2022
    @Nero La représentation a même vocation, mais avec un style totalement différent. Je ne maîtrisais pas suffisamment avant cette partie du travail. J'ai énormément appris avec les dessinateurs du SI, c'est un vrai plaisir. Si je pouvais, je referais celle de la Nébuleuse en mille fois mieux, avec tous les détails qu'elle mérite. ❤

    @Azra Neexx est constamment sous substances illicites. 🤣
  • Omen (169☆) Le 23 Novembre 2022
    Grave amélioration oui !
    Juste, si je devais pointer du doigt un truc, Neexx est un peu "transparente", je sais pas si c'est fait exprès pour représenter le coté furtif des Kobolds, ou juste un soucis de transparence !
  • Ina (126☆) Le 23 Novembre 2022
    @Omen Merci. ❤
    Si tu zoom sur Neexx, elle n'est pas transparente, c'est juste un effet d'optique due à l'ombre de la table qui tombe sur elle. smiley
  • June (190☆) Le 24 Novembre 2022
    Non c'est que Neexx est un personnage secondaire, donc bon... xD

    Je rigole. Sans Neexx ce serait pas la même, coeur sur toi. Si ta kob existait pas, il faudrait l'inventer ♥
  • Sha-Sha (37☆) Le 24 Novembre 2022
    N'empeche que le plus stylé c'est Baal.