Recherche

EDC de Ina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ina

Cacher

Aux Portes de la Mort.


Ina ouvre lentement les yeux, plissant plusieurs fois ceux-ci pour essayer de chasser le flou qui embue sa vue alors qu'un lourd bourdonnement raisonne dans ses oreilles. L'Elfe reste un moment allongée sur le sol glacial avant de parvenir à se remettre debout, prenant enfin conscience de son environnement.
Ses iris éméraldines observent la pièce tamisée, ne laissant entrevoir sous la faible lumière que des miroirs de différentes tailles et formes. La blonde fait quelques pas lentement, dépitée par son reflet qu'elle aperçoit dans l'un des miroirs. Sa peau pâle, ses cheveux en bataille, sa mine terne sur le visage comme si elle avait cent ans au compteur, parvenaient suffisamment à la dégoûter pour qu'elle avance sans plus jeter un seul coup d'oeil aux glaces. Arrivée au milieu de la pièce, ses longues oreilles frisonnent, le bruit de ses talons contre le carrelage se joignant à un tic-tac lointain d'horloge deviennent quasiment une mélodie annonçant le couperet de la mort.
《 Ina. 》
Dans le dos de l'Elfe, une voix si familière se fait entendre en écho. Elle fait volte-face, son cœur battant la chamade presque à s'en rompre. Son regard affûté se met immédiatement à la recherche de l'endroit d'où provient cette harmonieuse voix, ressemblant tant à la sienne. L'instinct guidant les sens, en quelques enjambées sa frêle silhouette se retrouve devant un miroir pied. Son reflet semble, enjoué, plein de couleurs, le contraste total avec ce qu'elle avait vu quelques minutes plus tôt. Une, deux, trois... secondes sont suffisantes pour comprendre ce qui se passe. C'est elle, mais ce n'est pas elle. C'est l'autre elle. Celle qui fût sa véritable moitié, bien plus au sens propre qu'imagé.
《 Ina. 》

《 Je suis là. 》

La jeune femme lève sa dextre pour la réunir à la main tendue de la fille dans le reflet. Aussi bizarre que cela a pu lui sembler à cet instant précis, la Blonde était certaine que ses doigts s'intégraient au verre, qu'elle sentait ses phalanges enlacer celles de sa sœur.
L'horloge émet un assourdissant boum, tout bascule.
La jumelle disparaît sur le verre teinté, laissant des dizaines et des dizaines de visages défiler à une vitesse infernale avant qu'un bruit d'engrenage rouillé ne ralentisse le rythme, finissant par se fixer sur un elfe. Pâle, chevelure platine avec un regard bleu perçant. Sa carrure imposante, elle ne la connaissait que trop bien.
《 Mon Épouse. 》

《 NON ! 》

Ina s'écrie à plein poumons, une réponse du cœur, violente et instantanée. Par réflexe le coup de poing part dans la glace, brisant le verre en mille morceaux. Elle observe le derme de sa main désormais recouvert pas de profondes entailles, pourtant aucune douleur n'émane de celles-ci. L'Elfe n'a même pas le temps d'analyser le phénomène ni l'étendue des dégâts que les autres miroirs prennent vie. Apparaissent les siens, et ceux qui l'avaient été autrefois, tous ayant quelque chose à dire. La Blonde tremble face aux voix, certaines plus proches, plus fortes devenant un brouhaha assassin pour ses oreilles, mais surtout pour son cœur.
T̷r̷a̷î̷t̷r̷e̷s̷s̷e̷ ̷-̷ ̷M̷A̷M̷A̷N̷ ̷!̷ -̷ ̷P̷r̷i̷n̷c̷e̷s̷s̷e̷ ̷-̷ ̷C̷o̷n̷n̷a̷s̷s̷e̷ ̷-̷ ̷L̷â̷c̷h̷e̷ ̷-̷ ̷M̷a̷ ̷b̷i̷e̷n̷ ̷a̷i̷m̷é̷e̷ ̷-̷ ̷C̷a̷t̷i̷n̷ ̷-̷ ̷C̷h̷é̷r̷i̷e̷ ̷-̷ ̷P̷é̷t̷a̷s̷s̷e̷ ̷-̷ ̷G̷é̷n̷é̷r̷a̷l̷ ̷-̷ ̷P̷e̷t̷i̷t̷e̷ ̷c̷o̷n̷n̷e̷.̷.̷.̷ ̷!̷!̷!̷ ̷.̷.̷.̷ ̷!̷!̷!̷ ̷.̷.̷.̷ ̷!̷!̷!̷
《 SILENCE ! SILENCE ! SILENCE ! 》

Ina se met à crier en boucle alors que des larmes apparaissent aux coins de ses yeux. Tant de visages, tant de souvenirs, tant de blessures. Dans un sursaut d'ego, elle se met à bondir partout, à briser à mains nues, glace après glace sans se soucier de celles-ci qui ne sont plus que des lambeaux de chair sur des os. Forcée de comprendre que c'est inutile, il y en a par centaines, c'est sans fin. L'Elfe se saisit d'un bout de verre pointu, commençant à se poignarder sans hésiter. Un vain espoir de ressentir une douleur, ne serait-ce que minime pour mettre fin à ce cauchemar. Le bel uniforme militaire blanc n'étant plus qu'une tâche de bordeaux en morceaux, le corps détruit par les coups acharnés. Pourtant, rien. Pas la moindre douleur, pas de réveil. Elle est toujours là, dans cette pièce, étalée dans son propre sang. Un sourd hurlement de désespoir gronde de sa poitrine.
《 CE N'EST PAS RÉEL. 》

《 Le clone s'efface, pas l'esprit. 》
Cette voix, si stricte et si dure qui se distingue parmi tant d'autres est comme un coup de massue. Même si son cerveau est incapable d'expliquer ce qui lui est arrivé, comment elle a fini ici, elle avait cependant bien compris le message. Si la mort était la seule issue à cet incendie intérieur qui la ravage à en brûler son âme, alors il en sera ainsi. Mais elle était décidé à choisir le dernier visage qu'elle verra. Se remettant sur pieds, la Blonde ne se rend même pas compte qu'elle n'avait plus apparence humaine, un cadavre, un tas de viande tout au plus. Elle parcourt l'allée, essayant de toutes ses forces de faire abstraction des paroles qui raisonnent sans arrêt autour, son regard passe sur la petite kobold, puis la vautour brune au regard d'un bleu nacré, le nain dans sa posture toujours inquisitrice. Puis, finalement.
Finalement elle s'arrête devant le reflet du grand Brun, avec sa carrure rassurante et un sourire si apaisant. Son aimé. L'Elfe ferme les yeux alors qu'elle prend de l'élan pour foncer dans le miroir, la tête en avant.
Un instant plus tard, se fait entendre le bruit terrifiant de l'explosion de verre avant qu'une mâchoire ne claque contre le sol puis le clappement d'une nuque qui se rompt. Dès lors, trois coups d'horloge retentissent avant qu'une lumière vive ne balaye la pièce faisant tout disparaître.




ᴄʟᴏɴᴀɢᴇ ᴛᴇʀᴍɪɴᴇ. ꜱᴏʀᴛᴇᴢ ᴅᴇ ʟᴀ ᴄᴜᴠᴇ.

Informations sur l'article

Equilibre
01 Février 2022
532√  23 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires