Recherche

EDC de Hellguapo

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Hellguapo

Cacher

Un skiwi avec des glaçons? Non. Juste les glaçons.

Spoiler (Afficher)
Ceci sont les pensées d'un vieux cyborg sans doute un peu(beaucoup) sénile, donc du spoil.
Même si le cyborg aurait pu l'écrire, n'ayant rien à cacher, ça peut tout de même nuire à votre immersion dans le jeu.
Mieux vaut ne pas lire la suite si vous ne pouvez pas gérer ça. A vous de voir.
"Tou connais l'histoire dou mec qui sais pas nager, et qu'on pousse dans l'eau?"
Ce proverbe à la con, ça avait été une sacrée trouvaille .
Et tellement circonstancié.
Le nouvel arrivant s'y attendait pas. Il allait falloir qu'il apprenne à nager,
et peut-être même à voler... Et vite.
Hellguapo en avait vraiment plein le cul, de ce secteur, et pas seulement du secteur.
Quel tissus de conneries sur l'aitl... Et le secteur... Mais comment on en était arrivé là.
C'était pire que tout ce que le pourtant très vieux cyborg avait vu.
Un ramassis de connards se servant dans les caisses, et tellement occupés à se baiser
les uns les autres dans tous les sens du terme, que rien d'autre n'avait plus d'importance.
Et l'idéologie? le mot même ne devait pas avoir de sens pour la plupart de ces abrutis.
Les impé devaient bien se marrer et se foutre de la gueule du SR.
Le latino en était venu à penser que la seule raison qui faisait que l'annexion du SR par le SI ne s'était pas encore faite,
était de pouvoir montrer ce tas de merde putride qu'il était devenu, aux bons citoyens impérialistes.
Le montrer comme l' exemple de l'échec de l'idéologie rebelle..
Même Sneni, qui avait l'air pourtant si prometteuse, avait foutu le camp chez les zimp.
Cette petite était un peu barrée, mais qui ne l'était pas en ce bas monde.
Lorsque la folie et le bizarre deviennent la norme, la normalité est anormale. Ou le contraire.
Leurs longues conversations vidcom lui manqueraient.
Hellguapo n'avait pas été surpris, en prenant ses dispo avant de cryo,
quand la console d'un de ses cercles avait affiché:
"cette personne ne se trouve pas dans le même secteur que vous"
Pauvre Sneni.
Peut-être bien une future L-X en puissance..
Pour le moment, il fallait bouger d'ici. Le trop plein était atteint.
Pas question d'aller en secteur impérial, bien sur.
Jamais Hellguapo ne renierait ses convictions rebelles et son amour déraisonné pour la liberté,
le seul idéal qui vaille la peine de mourir pour lui.
Pas question non plus de rester plus longtemps ici.
Quelques connards le cherchaient de temps en temps, comme en attestait
les bandes vidéo de ses tellement nombreuses planques que lui même ne savait plus ou il habitait.
Un jour ou l'autre on l'aurait, ça avait faillit arriver plusieurs fois.
Et il n'était pas question de leur faire ce plaisir. On ne touche pas à la légende urbaine d'Hellguapo.
Peut-être partir dans un troisième secteur? Le secteur des libres penseurs?
Problème: il n'existait pas, ou bien il y serait peut-être seul.
Peut-être que Lance vivait la bàs? Si oui, il fallait espérer que les communications étaient coupées,
et qu'il pouvait pas voir ou entendre ce qui se passait ici.
Sans doute était-il mort pour de bon, et s'il était encore vivant et qu'il voyait ça,
il se retournerait surement dans sa tombe.
Mais bon. était-ce si important...
Lance, l'impérator, tout ça n'était peut-être que le ramassis de conneries
inventées par une putain d'IA déjantée, déconnectée de toute réalité.
Peut-être que rien de ce qui semblait réel ne l'était,
et peut-être que toute cette putain de ville était cryogénisée depuis toujours, ou bien que
tous étaient morts depuis longtemps, et que ce qu'on croyait être la vie n'était qu'une réminiscence,
comme une impression rétinienne due à une trop forte exposition à une lumière éteinte depuis longtemps, depuis peut-être une infinité de temps.
Cette impression, maintenant, était en train de s'estomper peu à peu,
inexorablement, jusqu'à ce qu'enfin, tout ça, toute cette merde, disparaisse totalement et définitivement.
Mais bon, peut-être aussi que le cyborg était devenu fou à force de cogiter dans son coin.
Alors dans le doute,
pour la cinquième fois de sa longue vie de merde, le latino rebelle engagea la procédure de cryo.
Il partit pour un long long voyage dans le futur, comme il l'avait déjà fait par le passé.
Mais chaque fois, tous les futurs qu'il trouvait se ressemblaient trop.
Merde. Et s'il partait encore une fois pour retrouver la même merde dans 20 ou 30 ans?
Pas sur que cette fois il reviendrait... Pas sur...
Spoiler (Afficher)
"Il ne faut jamais dire jamais. Hahaha. Je viens de le dire deux fois."

Informations sur l'article

Quatrième chapitre
18 Octobre 2018
704√  20 15

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Cosmos (260☆) Le 18 Octobre 2018
    *
  • Lewd (41☆) Le 18 Octobre 2018
    "Tou connais l'histoire dou mec qui sais pas nager, et qu'on pousse dans l'eau?" > J'en connais un moi, qui marche sur l'eau.. Tu dois connaître. smiley
  • Sana_Peli~68695 (434☆) Le 19 Octobre 2018
    Fallait faire comme Sneni ;D !
    Plus sérieusement, texte sympa !
  • Cosmos (260☆) Le 19 Octobre 2018
    Viendez !
  • Yaël (0☆) Le 20 Octobre 2018
    [A bientôt *]
  • Hellguapo (244☆) Le 20 Octobre 2018
    @Dienye : Non, c'est pas meugnon. Ou alors on a pas la même notion de ce qui est meugnon.
    @Sneni : ce fut un plaisir.
    @Cosmos : C'est sympa mais non merci!
    @Lewd : Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler. smiley
    @Sana_Peli : merci.
    @Aellô : Ya plus qu'à voir avec l'admin pour le créér smiley
    @Yaël oui surement mais quand? smiley
    Merci pour les étoiles et les comm sympa.
  • Hellguapo (244☆) Le 22 Octobre 2018
    @Sneni : C'est à la fois un compliment, et autre chose. Ton perso je pense trouvera sans mal des infos en jeu, et connaissant un peu sa personnalité, je pense même qu'elle tombera forcément dessus, et même si cet article à spoil ne t'avait mis la puce à l'oreille.
    mais je crois que je t'ai assez spoilé comme ça non? smiley
  • Manerina~6356 (1523☆) Le 24 Octobre 2018
    Ça fait plaisir de retrouver ta plume. ♥
  • Hellguapo (244☆) Le 24 Octobre 2018
    @Manerina : Merci!