Recherche

EDC de Gecko

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Gecko

Cacher

Un reve trop beau

Il fait jour, j'arrive à mon travail sur un des véhicules surpuissants et surtout égoïste, le genre à une place et pas vraiment discret.. autant dire que mon stationnement sur une place handicapée gène les passants, peut importe.
Je me redresse et prend mon vieux fusil lincoln qui me sert plus plus d’appui que d'une arme, j'avance.
Les portes s'ouvrent devant moi, laissant le bruit de la rue s’étouffer sous l'agitation du hall: des gens apeurés, des blessés graves et d'autres moins s'agitent devant un personnel stoïque, je poursuit ma route sans vraiment faire attention.
A peine dans l'ascenseur mon patron me saute dessus.. enfin plutôt ma patronne.. le genre blouse blanche, douée, qui a du mal à comprendre .. c'est toujours le risque quand on se satisfait de ce que l'on fait, et puis son cheveu sur la langue.. bon elle est pas méchante mais je me demande parfois pourquoi j'ai signé ici..

-C'est quoi cette hissstoire?

Je n'ai pas encore mon cafey et que les histoires commencent deja, la journée s'annonce mal.
-Quoi?

-Oui, le dossssier Nc57F8 c'est du n'importe quoi
-J'ai fait ce qu'il fallait, et puis ça ne pouvait pas être pire
-Non mais attendez...
Et voila, je suis déjà fatigué.. heureusement que la porte de l’ascenseur s'ouvre, je profite de l'entrée de deux trolls pour me faufiler entre eux et m'échappe aux longs sssermons.. direction mon bureau.
La pièce est blanche comme à peu près toutes les pièces du bâtiment, seul mon fauteuil futuriste bleu apporte un peu de couleur et de confort dans cet univers stérile.
Je me prépare un cafey et m'assied confortablement avant d'allumer le jukebox .. un petit moment de calme avant la tempête d'ailleurs, à peine deux gorgées après, les voila qui arrivent avec leur badge de stagiaire.
Il y a l'humaine, du genre je parle fort et j'ai raison... elle a surtout eut raison d’être stagiaire, même si elle est douée pour rédiger des rapports elle les comprend pas tous .. enfin, j'ai peut être pas eu raison de l'embaucher moi.
Et le petit vautour, alors lui c'est une perle.. le type qui a tout réussit et on ne sait pas pourquoi il a disjoncté et depuis ce jour c'est raté sur raté.. à tel point qu'il bosse pour moi alors qu'il est doué à la base enfin.. quand on lève la tète trop haut on finit par la courbée dans l'autre sens et au final on regarde jamais devant.
Lui il est encore un peu malin du coup il me laisse boire mon cafey même s'il a l'air paniqué. Elle est moins distinguée et s'approche un peu trop vite:

-J'ai vu Shi..
Je lui montre mon cafey, elle attendra que je le termine avant de reprendre .. je savoure la dernière gorgée avant de répondre:

-Oui et?
-le dossier Nc57F8, on a un probleme le protocole ne fonctionne pas du tout.
Un coup d'oeil au vautour, lui il se mouille pas et il a peut être raison, il attend de voir à qui la faute avant de sauter du bon coté.

-C'est pas possible
-Si, la réaction est instable.. rien ne se passe comme prévu
Je lève un sourcil, on peut me raconter des conneries mais pas celle la.
-Quel protocole ?
-Le E4L0E7A
Et voila on y est, à force de lire et d'écrire elle ne se rend même plus compte de ce qu'elle fait.. le truc mnémotechnique ça peut marcher mais faut pas se tromper..

-Normal..
Je jette mon gobelet dans la poubelle, un panier qui m'aurait rapporté 3 points si quelqu'un d'assez malin aurait inventé un sport qui va avec. Petit regard vers le vautour qui se décale légèrement vers moi, lui il a fait son choix.
Je me concentre sur l'humaine
-Vous dormez dans mont lit?
Grand silence dans la pièce, et ça fait du bien.. à défaut de parler fort elle me fait de grands yeux.. choquée ou démasquée.. qui sait.

-Non.. donc la prochaine fois que vous utiliserez un truc mnémotechnique, ne remplacez pas le nom de ma femme par le votre.. le protocole c'est le E4L0L7A
Et voila, un autre patient qu'on va devoir cryo... Ah oui j'ai oublié, je bosse dans l’hôpital Impérial. Dr Gecko, ça s'invente pas un truc comme ça.
Je prend mon terminal portable et profite du fait que ma stagiaire se rende compte de son erreur pour la virer, faut pas laisser des gens comme ça bosser, c'est pas sérieux.
Un petit bip résonne dans la pièce elle penche la tète et regarde son Com, petit plaisir personnel je ponctue la lecture du message par un :
-Vous êtes virée!
Elle me regarde et sort sans un mot pour une fois, ni une larme... ça c'est dommage.
Le vautour jusque la silencieux s'avance vers moi, presque content d’avoir attendu avant de sauter.
-Monsieur, j'annule le protocole et lance une cryo le temps de trouver un autre traitement?
Pas difficile à trouver comme réponse mais bon, c'est la bonne. Je me lève doucement, le lincoln à la main, et acquiesce
-Oui et faut pas trai...
Et revoilà la patronne qui déboule, elle aussi a reçue une copie du licenciement et l'humaine était sa petite protégée.. ça va être ma fête..
-C'est quoi cette hissstoire! Pourquoi vous l'avez virée? non mais vous vous rendez compte de ccce que vous avez fait!!
Bon la je suis mal et je suis vraiment pas d’humeur, et ... le vautour s'approche doucement de la patronne.. il perd pas le nord..dommage pour lui..
Un regard surprit et ma main tendue en direction de la patronne, j'hurle:
-Attention derrière vous!
La patronne se tourne et le vautour aussi.. je pensais pas que ça marcherais mais bon, c'est le moment.
Je glisse discrètement mon lincoln entre les jambes du fuyard qui trébuche et s'accroche ce qu'il peut avant de tomber.
Bon la c'est la petite jupe de la patronne.. enfin s'était parce qu'à ses chevilles ont ne voit plus grand chose si ce n'est sa petite culotte à moitié baissée.
Je ferme les yeux pour pour me protéger les rétines et ouvre grand les oreilles pour le plaisir.
-Devdassss !!! vous faites quoi!!
Ah oui.. elle est pudique.
-Heuu madame..je .. je
-vous êtes viré!!!!!!!!! et lâchez ma jupe!!!
Je sort discrètement du bureau, ils méritent bien un peut d'intimité après tout ça.. un petit arrêt auprès d'une infirmière pour lui dire de s'occuper du patient avant d'entrer dans l’ascenseur quand tout semble s'assombrir autour de moi...je me retrouve dans mon lit.
La journée n'a pas durée longtemps.. enfin plutôt la nuit.. je me réveille doucement auprès de ma femme, j'ai deja rêvé d'un paquet de choses.. mais la j'ai fais fort.

N’empêche que la journée commence bien.
Je me prépare, dépose un café et un petit mot sur la table de nuit avant de partir au boulot... avec un peu de chance, ce sera calme et je pourrais faire une petite sieste....
Spoiler (Afficher)

Un texte est sans doute inspiré de la plume de Jack en gardant au mieux le coté bisounours de Gecko.
Ce beau rêve est évidement une parodie inspirée d'une série suite aux nombreuses remarques HRP sur mon avatar donc honneur aux invités d'avoir accepté :
Dans le rôle du Dr. Lisa Cuddy - Lady Shivah
Dans le rôle de N°13 - Lady Elea
Dans le rôle du Dr. Chris Taub- Lord Devdas
Et bien entendu Gecko dans le rôle du Dr House.


Spoiler (Afficher)

Informations sur l'article

Les rêves
10 Avril 2013
1095√  8 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Ella~7202 (137☆) Le 10 Avril 2013
    Je suis sure le cul de rire étoile smiley.
  • N2CV (82☆) Le 10 Avril 2013
    Excellent... je me suis bien amusé à deviner les acteurs. Et devine quoi? A part Devdas, j'avais tout trouvé!
  • Ladoria~7869 (223☆) Le 10 Avril 2013
    M'ah, si l'Hôpital pouvait vraiment ressembler à ça ^^
  • Amar (213☆) Le 10 Avril 2013
    J'ai adoré. Beau rêve que celui la.