Recherche

EDC de Gecko

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Gecko

Cacher

Rendez vous !

Spoiler (Afficher)

Une petite pièce sombre, a peine quelques mètres carrés d’insalubrité dans lesquels repose le corps d’un elfe allongé. L’odeur de mort couvre le sang séché mélangé a la sueur …. L’heptade a été long...
J’ouvre un œil, surpris d’être en vie et saisit mon fusil laser comme à chaque réveil.
L’elfe se redresse, s’appuyant sur son arme et oubliant les blessures de la veilles, celle de l’avant-veille et toutes les autres.

J’ai mal.. j’ai faim… mais avant tout ma promesse : d’un geste de la main je fais tomber mon havresac sur le sol poussiéreux, je l’ouvre et en sort une cartouche laser que j’emboite minutieusement dans mon fusil s’en suit le même procédé pour une sulfateuse rayée. Je suis presque prêt.
Le haut de forme se retire difficilement, collé à mes cheveux du fait d’une coupure laissée libre d’imbiber le tissu.. une grimace et voila la chose faite, ne reste plus qu’a enfiler la capuche d’invisibilité.
La silhouette disparait peu a peu et la porte du squat s’ouvre ne laissant derrière l’elfe qu’une vaste flaque de sang.
L’enseigne de la Moule clignotte encore malgré les impacts de balles sur la facade.. . et dans l’animation habituelle du quartier dénote un leger filet de vapeure qui se ballade dans les ruelles glacées du Sud.
Le long couloir du bar laisse raisonner le bruit d’une foule d’alcooliques, l’odeur du Skwi empestant un peu plus a chaque pas.
Rien de personnel.. je dois tenir ma promesse : une ville plus propre pour elle, pour nous… Pour lui offrir tout ce qu’elle mérite.
L’elfe répète ses mots a voix basse et se plante au milieu du bar et tourne sur lui-même détaillant chaque employé, garde, client.. Leur état d’alcoolémie, leur arme rien n’est oublié.
Il repère la cible la plus importante et le vise sans que personne ne se rende compte ce qu’il va se passer dans les prochaines minutes. Ni faché ni enervé il retire sa cagoule et dévoile son visage fatigué, blessé mais surtout froid et charge son arme troublant le calme ambiant.
La foule s’arrête, les discussions les verres.. toute la vie du bar se fige le temps d’un mot a peine soufflé.

.. je vous avais avertis…
Le doigt presse la gâchette et l’arme crache feu et acier dans le dos de la victime.
Les hurlements et la panique prennent le dessus, des jeunes a peins armés tentent de sauver le blessé quand d’autres prennent leur com pour appeler les renforts.

Ma cible se retourne, blessée mais pas assez, il dégaine son agri et l’abat sur mon visage… un léger mouvement de tête me permet d’éviter la lame qui s’écrase sur mon épaule et tranche ma cuirasse sur quelques centimètres… je riposte.
Je vois flou, l’impact est puissant, le temps de secouer la tete et je vois l’homme couché au pieds des bidons, se vidant de son sang.
Les clients fuient… ne reste dans la salle qu’une poignée d’employés et moi. Les kanufs , dagues et batte de dreadball solidement tenus pas des mains inexpérimentés s’approchent , je tente de relever ma sulfateuse mais une la douleur d’un os qui butte contre l’acier me rappel l’agrimensor planté dans mon épaule… alors je lève l’arme d’une main moins assuré et fait feu laissant le recule prendre le soin de diriger la sulfateuse dans une direction plutôt qu’une autre.
Du nuage de sang provoquer par l’arme, sort une lame qui pénètre le flanc de l’elfe. Il s’arrête.

Je déglutit, la douleur mélangé au spectacle naissant sous mes yeux… des morts, des blessés, des agonisants. Voila qui est ter….
Le bruit d’un pas de course qui s’éloigne de moi, je me tourne et voit un jeune serveur fuir en direction de la sortie.
L’elfe glisse sa main valide dans son dos et sort son fusil laser, vise la tete du jeune homme et le laisse s’écrouler quelques mètres plus loin.
Des milliers de vies pour une seule d’elle… ils le savaient..
L’elfe retire l’agrimensor planté dans son épaule et se pose au comptoir se saisissant d’un verre qui trainait pour en boire une gorgée avant de regarder son Com qui sonne
*Je ne vais plus pouvoir retenir mes collègues longtemps, sors vite*
Le CdO aussi sacrifie… je reprends mes affaires et enfile ma cagoule pour sortir aussi discrètement que je suis entré, laissant derrière moi un tas de chair sans vie.
… quelques heures après l’elfe sort de sa douche le torse couvert de cicatrices et de plaie, bande son épaule blessée et s’habille de son plus beau costume.
J’ai rendez vous aujourd’hui, je dois faire bonne figure… je me dirige vers la petite cuisine de cette planque et me fait couler une bonne tasse a cafey. Savourant ce moment de calme j’en profite pour préparer mon discours.
Quelques gorgées plus tard et me voila en route, direction La Maison. J’entre et inspire un bon coup, son odeur est encore la, tout est rangé et a sa place.
Le calme disparait au fur et a mesure, laissant le bruit d’un pioupiou en grande forme prendre le dessus… et comme a chaque arrivé, il s’arrête pour voir si je suis accompagné mais cette fois encore elle n’est pas la.
Je m’avance dans la cuisine et surveille ce petit espion sur patte qui se fera sans doute une joie de tout lui raconter, alors j’arbore un sourire rassurant et lui raconte une journée de travaille a l’usine qui ne s’est jamais passée, je lui donne de quoi manger et boire pour a la nuit et me suffit d’une petite caresse sur la tete avant de sortir et le laisser a sa grande récréation.
...
...

Spoiler (Afficher)

Il avance jusqu’au centre de cryo, souriant un peu plus a l’idée de la revoir… il entre et s’assied devant sa cuve.
Elle est là, figée dans la froideur de l'un de ces cercueils qui ironiquement renferme tant de vie
-Bonjour toi…
- vient il me voir de temps en temps...
inerte, la belle de glace demeure lumineuse et pleine de douceur
Il est presque intimidé par la beauté d’Oline, répète une dernière fois son discours avant de se lancer.
- Comment se porte t'il... est ce que je lui manque
-Comment tu va mon amour.. ? tu m’as manqué tu sais…
- A t'il cessé les combats ... lève t'il le pied au travail ..
-Moi ? oui ca va , tu sais le boulot a l’usine me prend beaucoup de temps, et puis je fais deux trois trucs a l’occasion pour chasser les criminels mais rien de très très important tu sais..
- Est il en bonne santé ... à l'abris et entouré -
-Non ca va rassures toi, et les gens font tout une montagne d’un rien alors il suffit d’un petit truc pour qu’avec le bouche à oreille ca devienne du grand n’importe quoi.
- Est il pourchassé... se repose t'il un peu malgrès tout
-Cette heptade.. ? j’ai tué un criminel ou deux je crois… et fais un peu de prison mais tout se passe très bien. Mais on s’en fou, toi comment ca va.. ? tu te reposes bien ?
- A t'il quitter la maison ... prend il soin de lui et du petit piaf -
-Oui la maison se porte bien, Pioupiou aussi d’ailleurs il est en forme ces derniers temps.
-Se change t'il les idées ... prend t'il l'air un peu...
son regard est figé dans une expression de tendresse maternel et d'amour, mais la lueur pétillante qui l'animé n'est plus...
-J’y dors presque toutes les nuits, je suis trop bien dans cette maison pour la quitter.
Le visage de l’elfe bleuit sous le froid de la pièce mais reste souriant, comme hypnotisé par ses yeux.
- L'heure de ma sortie approche t'elle.. serais je enfin reposée et en sécurité ..
-Tu sais j’ai hâte que tu reviennes… normalement tout sera réglé plus personne ne viendra te déranger.
sans aucune réaction ni le moindre signe de vie, elle abandonne l'elfe à l'écho de ses propres paroles, dans la solitude la plus total de ses pensés. Elle n'est plus qu'un matricule parmis des milliers.
Le temps semble s'être arrêté dans cet écrin glacial, pour l'un comme pour l'autre
Spoiler (Afficher)
Article fait à deux, alors surtout merci à LJD Oline pour l'image et la co-rédaction

Informations sur l'article

A deux
21 Août 2014
1558√  33 18

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Oline~44029 (651☆) Le 21 Août 2014
    arf 10 lignes en rouge et une image smiley merci a toi surtout
  • Joyce (15☆) Le 21 Août 2014
    *
    J'aime bien .. ^^
  • Leviathan~47056 (555☆) Le 21 Août 2014
    J'adore l'image btw.
  • L-X (1438☆) Le 21 Août 2014
    yep, joli montage... et texte assez émouvant.
  • N2CV (79☆) Le 21 Août 2014
    Super touchant.. et très joli montage photo!
  • Djino (156☆) Le 22 Août 2014
    Rp lourd, usant, sans porte de sortie pour ceux qui subissent, de part la psychologie bornée du personnage. Rejoignant critique HRP comme RP fait à d'autres joueurs/perso' par Ljd et le perso' de Gecko.

    Outre ceci, joli article. Mais du RP détruit contre UN Rp créer qui n'égale pas à moitié ceux détruits.

    Maintenant, dodo.
  • NeufCentÖnze (1500☆) Le 22 Août 2014
    Rp très touchant. Même si nos persos se détestent ;-)
  • Gecko (538☆) Le 22 Août 2014
    Merci ^^
    @Djino c'est tout le probleme des guerres de corpos et encore tu as eu des dizaines d'avertissements RP avant qu'il ne passe a l'action.. et encore Gecko est très très ... mais très très cool ^^
    @Tout les autres : merci smiley
    @911nypd: Non mais toi t'es le mal xD plus sérieusement je m'amuse bien avec ( contre?) contre perso
  • Niklas (72☆) Le 22 Août 2014
    J'allais me retenir, mais finalement +1 à Djino.
    Et tu le sais, LJD Gecko. On te l'a redit des dizaines de fois, malheureusement ce n'est pas que le perso qui est borné, semblerait.
    Tu as détruit du RP, à la faveur de deux lignes de l'elfe. La Moule s'est vidée, les JOUEURS démoralisés.

    J'en ai cryo, lassée, dégoûtée, bloquée.
    ( J'aurais du faire un recours MJ, je regrette presque de ne pas avoir franchi le pas.
    Heureusement pour toi, j'ai préféré me détacher de mon perso, plus le cran de gérer ça, plus le cran de causer à un mur. )

    Mais t'as la science infuse, alors tout va bien.

    L'Enfer est pavé de bonnes intentions.
  • Alexander~33707 (260☆) Le 22 Août 2014
    En général je fuis les EDC de ce genre mais celui là m'a touché... beau et poignant.
    Il n'est rien de plus dangereux qu'un homme qui a tout perdu!
  • Gecko (538☆) Le 22 Août 2014
    ... non mais merci a tout le monde vraiment ^^
    @Niklas J'ouvre un FP pour en discuter avec LJD Djino et toi
  • Neo-Angelis~38266 (60☆) Le 27 Août 2014
    Et bien bravo, je rejoins tous les autres avant moi, cet article est beau, tout simplement. Il méritait largement une étoile....! Et puis l'image, wahou ! J'en suis restée scotchée !
  • Oline~44029 (651☆) Le 27 Août 2014
    merci voici l'image taille réelle