Recherche

EDC de Gasp

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Gasp

Cacher

Bienvenue Sous-Toit.

Disons qu'on a connu pire.
Un, deux, trois, quatre jours...enfermé dans cet appartement. Je suppose que ça vous est déjà arrivé, de rester des jours, des semaines, des décennies chez vous. Sur un canap', à regarder la téloch ou non.
Sauf que moi, je suis quasi comme vous avec une seule particularité, je n'ai pas le choix. Cette nana, une brune, sympathique à l’œil, vous ne voyez jamais le mal. Jusqu'à quelle vous dit de rester entre ces quatre murs jusqu'à nouvel ordre.
Premier réflexe, comme pas mal de gars dans les environs, j'ai vérifié direct le contenu du mini-bar et je me suis mis une sale race. Disons que je suis passé de l'humain à l'orc en un rien de temps.
Aucun contact, aucune sortie, rien, tu restes enfermé dans cette taule dorée. Décorée quasi en violet en prime ça te donnes un putain de mal de crâne si tu n'es pas vautour. Et putain, j'ai beau vérifier je n'ai aucune plume qui pousse dans le dos.
Alors j'ai la gerbe, ou peut-être à cause de la teille. Disons que je suis passé d'assis à allonger en un rien de temps.
Puis, ton communicateur vibre et comme n'importe quel con malgré le risque pour elle et toi, tu écris. Tu lui parles, elle t'avait déjà soutenu en taule dès ton arrivée, alors, tu causes, de tout et de rien vu qu'autour c'est le néant.
C'est con comme l'humain se raccroche quand il est seul, à rien, une relation épistolaire. Qui embellit ses murs, où l'attente n'est plus de sortir mais d'attendre sa réponse. Que le temps est long, n'ont plus d'être transfuge, mais de la voir.
Disons que je suis passé d'impatience à supplice.
Ouais, cette blondie, coriace qui me fait penser à une nana du passé. Elle ressemble tellement à Eila que ça me perturbe.
Disons que le passé ressemble au futur.
Et j'ai peur de refaire les mêmes conneries, d'ailleurs les premières embrouilles commencent, pourtant, j'attends.
Des secondes, des minutes, des heures, le communicateur en main. Prêt à tout foutre en l'air, quand elle n'est pas proche du sien pour répondre. Tu essayes de te rappeler ce que c'était avant elle, rien à faire elle te suit dans toutes les pièces.
Et au premier vibrement de ton appli, tu te dépêches de répondre. Tu n'es plus accro au skiwi, mais à une drogue plus dure, où la chute sera sûrement plus amère qu'un seul verre.
Disons que je suis passé de curieux à dépendant.
Malgré tout, j'attends...
Entre ses quatre murs, j'attends... pour le meilleur et le pire.
Espérons, que le meilleur pointe son pif. Avec elle. Même si elle va sûrement se marier.
Bref... Bienvenue Sous-Toit.
Spoiler (Afficher)
[Inutilisable en RP, si vous aimez --> une étoile et/ou un commentaire. Merci au RP avec le pion, eh oui j'ai piqué la musique.]

◊ Commentaires