Recherche

EDC de Gaïa

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Gaïa

Cacher

[5] Œuvre éternelle

Se nourrir de miettes reste très déconseillé, il faut bien évidemment y préférer les sucettes et tous leurs avantages. Cela justifie que les couquiz n'aient rien de bien extraordinaire.
Encore que les déguster juste à la sortie du four... ou même encore mieux, avant de les faire cuire. Une pâte de miettes. Certains aiment conserver les restes pour pouvoir les distribuer ensuite.
Des miettes.
Cela sonne comme le Vestige d'un moment passé mais pas oublié. De ceux qui ne meurent jamais vraiment, ressuscitant à l'ombre de la mémoire.
Cela pourrait faire une belle phrase pour un de vos concours Directeur. Pas littéraire pour une fois, pas d'écrits. Mais de la peinture, des toiles, fraîches, neuves, immaculées. Avouez que cela vous tente aussi, vous pourriez participer. Qui sera le meilleur artiste cette fois-ci à votre avis ?
Des étoiles imaginaires meublent les plafonds vierges. Vierge. Blanche. Toujours comme une toile avant l'œuvre de l'artiste.
Serait-ce si mal vu de les trouer à coups de dague énergétique ? Ou même de kanuf, elles ne méritent pas mieux après tout.
De la jalousie artistique ? Nous dirons cela, oui. Entre Vod'cast colorée et Mort'gane, parfois il y a un Cratère, ou une cuve selon le point de vue.
C'est un peu comme ces histoires de famille. Éphémères. Ça se cryogénise et se décryogénise dans les esprits, ça s'oublie. Comme les promesses. Et parfois, ça vole aussi, pas comme le ballon météorologique ou le Renovamen, hein ! Non, non, c'est bien plus monstrueux et hors de toute logique. Ça vole les rares amis pour en faire des frères ou des sœurs, des liens indiscutables, privilégiés. Il y a le mariage aussi, bague au doigt, l'autre main déjà sur la détente, corde au cou et capote sur le sexe. Il ne faudrait pas s'embarrasser de gosses imprévus dans cette société infertile.
Observer : Done Répéter : Done
Apprendre : Done
...
Parlons plus sérieusement. Une bague au doigt, des toiles plein l'esprit et des étoiles plein les yeux. Un autre tableau, pas forcément réel. On en parle de la peur qui palpite ? Celle qui se réveille lorsque l'on fait taire son cerveau et la logique des faits. Des doutes qui s'immiscent dans les songes les plus beaux pour y détruire les derniers remparts de l'âme. On en parle de ceux-là, dites-moi ?
Les jolis mots qui sont censés tout réparer, mais que l'on sait répéter trop de fois. Et si l'on tenait l'œuvre finale du maître entre nos mains, sa plus belle œuvre, la plus grande, majestueuse ? Question pernicieuse, dévastatrice, encore plus que les miettes abandonnées.
Cerveau, réveille-toi, rappelle-moi ce 1er conseil. "Ne t'attache pas, ne donne pas ta confiance, c'est le secret de la survie."
Pour cela, c'est déjà trop tard. Mais on peut sûrement faire quelque chose, Cerveau. On le peut toujours, n'est-ce pas mon Serf ? Une porte de sortie, cadenassée.
Vô ! Et si on se mettait à l'art nous aussi ? À la photographie, à la peinture ? Nous deviendrions maître aussi.
Dis-moi Serf, sa plus grande œuvre, n'est-ce pas ? Il ne pourrait pas la peindre sans nous.
Majestueuse et peinte à deux. Une œuvre éternelle, phénoménale.
Et si un jour, fatigué de peindre, il veut s'échapper l'artiste.
S'il le veut vraiment, Vô, il aura besoin de beaucoup plus qu'un coup de pinceau pour nous détruire.
If you want to kill me, use à Tommy Gun, Baby.

Spoiler (Afficher)
Pour la peinture : ici
Pour les chansons.. il suffit de cliquer !
Des remerciements bien ciblés @Zhadum @Hitchigo @Rust @Laetitia @Alinka @Ash @Vestige @A-Line @Edden et @Djoogo

Informations sur l'article

Elucubrations spirituelles
09 Septembre 2016
1960√  8 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Zhadum (510☆) Le 09 Septembre 2016
    Epouse-moi pour de bon. Que te dire... C'est juste énorme. Mai ca me donne tellement envie de laisser trainer les rapports de caméra juste pour lire ca derrière ... Merci JD, pour tout. Les peintres ne se fatiguent jamais, mais n'aurais tu pas du le nommer Sade, aussi ?
  • Archimède~46401 (144☆) Le 10 Septembre 2016
    Bravo. ♥
  • Aislinn (166☆) Le 10 Septembre 2016
    Superbe comme toujours j'aime ce goût de fiel que l'on sent en lisant c'est très bien écrit , vraiment poignant. *
  • Gaïa (92☆) Le 12 Septembre 2016
    @Zhadum Sade est trop facile et trop générique pour le complexe cerveau de Zhadum. Je préfère simplement Dante.

    @Archimède Merci à toi !

    @Vestige Tu l'as bien mérité cet hommage quand même smiley
  • Aislinn (166☆) Le 13 Septembre 2016
    @Gaia: Dommage que Vestige ne sache rien. Elle n'est même pas jalouse ..ça change de Elvi smiley
  • Léonie (203☆) Le 17 Septembre 2016
    C'est délicieux.