Recherche

EDC de Flÿnn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flÿnn

Cacher

Sanguinis Itinera : Nécrologie


336 AUC

La main tremblante glissait le long de son poignet, le serrant de toutes ses forces pour ne pas éclater de rage en voyant ce qu'il commettait. Quand il releva les yeux, il put apercevoir le flash lumineux et intense de ses créations mortelles qui virent le jour par sa main. La vue semblait pourtant si belle, illuminant un smog si léger que la chaleur du vrai monde venait s'échouer sur sa peau. En regardant tous ses hommes qui l'entouraient et qui ressentaient la même chose que lui, il se demanda s'ils réalisaient à leur tour ce que ces vagues caniculaires signifiaient. Les convaincre n'avait été que la partie simple de son plan, ce qui allait suivre pèsera sur leur conscience à tout jamais. Se confondant à l'orage lointain, ses créations atteignirent leurs cibles après quelques secondes de haut vol, se séparant à mi-chemin pour fondre à vive allure en contrebas. Il entendit un fracas tonitruant fendre le calme ambiant pour figer la scène dans la stupeur générale.

Il avait réussi, ça avait fonctionné. La secousse mit une poignée de secondes à arriver jusqu'à leurs oreilles, le bruit désaxé par rapport à l'impact fit naître un halo de fumée noire là où l'engin frappa. Le rebelle profita d'une colline de sable pour scruter l'horizon avec ses jumelles, l'horreur absolue se manifestait enfin, l'épouvante pouvait régner.



🇯‌🇪‌ 🇳‌🇪‌ 🇸‌🇦‌🇮‌🇸‌ 🇵‌🇦‌🇸‌ 🇸‌🇮‌ 🇹‌🇴‌🇺‌🇹‌ 🇱‌🇪‌ 🇲‌🇴‌🇳‌🇩‌🇪‌ 🇦‌🇵‌🇵‌🇷‌🇴‌🇺‌🇻‌🇪‌ 🇹‌🇪‌🇸‌ 🇦‌🇨‌🇹‌🇮‌🇴‌🇳‌🇸‌.
🇸‌🇮‌ 🇹‌🇺‌ 🇳‌🇪‌ 🇫‌🇦‌🇮‌🇸‌ 🇷‌🇮‌🇪‌🇳‌, 🇹‌🇴‌🇺‌🇹‌ 🇸‌'🇪‌́🇨‌🇷‌🇴‌🇺‌🇱‌🇪‌.
🇪‌🇸‌-🇹‌🇺‌ 🇸‌🇺‌🇷‌ 🇶‌🇺‌🇪‌.. 🇨‌🇦‌ 🇳‌🇪‌ 🇸‌🇪‌ 🇷‌🇪‌🇹‌🇴‌🇺‌🇷‌🇳‌🇪‌🇷‌🇦‌ 🇵‌🇦‌🇸‌ 🇨‌🇴‌🇳‌🇹‌🇷‌🇪‌ 🇳‌🇴‌🇺‌🇸‌ 🇺‌🇳‌ 🇯‌🇴‌🇺‌🇷‌ ?



Plusieurs années s'étaient écoulées. Il commençait sa journée de la même manière à chaque fois. Il alla à son usine, s'assit sur son siège, déverrouilla son tiroir puis ouvrit son registre caché dans un double-fond. Son doigt se posait au niveau de la dernière ligne écrite la veille, ce jour-ci avait été meurtrier, deux pages entières n'avaient pu suffire à consigner les noms des unités perdues. C'est sa main droite qui écrivait dans ces cas-là, elle ne tremblait pas contrairement à l'autre, elle ne ressentait pas d'émotion, pas de regrets, elle ne faisait qu'agir donnant une fois de plus raison à ses parcelles de machine.

La date était la première chose qu'il notait. La cause du décès était souvent la même, mort au combat, avec les honneurs. Les noms se ressemblaient, mais sur la fin la Chimère ne s'était plus embêtée, une suite de numéros suffisait pour ceux dont la vie allait être écourtée. L'Homme soupirait.

🇱‌🇦‌ 🇱‌🇮‌🇧‌🇪‌🇷‌🇹‌🇪‌́ 🇻‌🇴‌🇺‌🇸‌ 🇸‌🇪‌🇷‌🇦‌ 🇷‌🇪‌🇳‌🇩‌🇺‌🇪‌. 🇱‌🇪‌ 🇹‌🇪‌🇲‌🇵‌🇸‌ 🇪‌🇸‌🇹‌ 🇦‌̀ 🇱‌'🇴‌🇧‌🇪‌́🇮‌🇸‌🇸‌🇦‌🇳‌🇨‌🇪‌, 🇱‌🇪‌🇸‌ 🇪‌́🇻‌🇪‌̀🇳‌🇪‌🇲‌🇪‌🇳‌🇹‌🇸‌ 🇳‌🇴‌🇺‌🇸‌ 🇨‌🇴‌🇲‌🇲‌🇦‌🇳‌🇩‌🇪‌🇳‌🇹‌ 🇱‌🇪‌ 🇸‌🇦‌🇨‌🇷‌🇮‌🇫‌🇮‌🇨‌🇪‌.

Une fois en dehors de son repère, il alla marcher à faible allure au milieu de la rue principale. Son regard se posait sur les visages à proximité passant dans le sens contraire. Beaucoup levaient la tête, un peu les yeux, pour ne rien dire et passer leur chemin soit par crainte, soit par colère, rarement l'indifférence était au rendez-vous en sa présence. Il savait au plus profond de lui que ses actes avaient eu un écho dans les rues, admiration ou défiance chaque silhouette croisée venait lui rappeler la vie menée autrefois. Ces rues, arpentées des milliers de fois dans sa jeunesse, avaient tué ses camarades les uns après les autres, ne laissant que le fantôme de leur passage prendre le même chemin que ces êtres éphémères. À quoi bon ne pas utiliser cette manne, abondante et corvéable, lorsque ses pairs, Libres, sont si rares dans le secteur.
🇳‌🇴‌🇺‌🇸‌ 🇸‌🇴‌🇲‌🇲‌🇪‌🇸‌ 🇪‌́🇬‌🇦‌🇺‌🇽‌.
🇱‌🇮‌🇧‌🇷‌🇪‌🇸‌, 🇲‌🇦‌🇮‌🇸‌ 🇵‌🇦‌🇸‌ 🇪‌́🇬‌🇦‌🇺‌🇽‌. 🇷‌🇪‌🇬‌🇦‌🇷‌🇩‌🇪‌-🇹‌🇴‌🇮‌.
Spoiler (Afficher)
Article HRP bien sûr.

Informations sur l'article

🅵 Lame Sanglante
20 Juin 2022
275√  24 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires