Recherche

EDC de Enylwën

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Enylwën

Cacher

Es-tu dépressi... Es-tu une GAMEUSE????!!

HRP : Merci de ne pas appuyer sur "Cacher", ça risquerait de compromettre la mise en page! Bonne lecture!


L'elfe était étalée sur son sofa, à regarder des vidéos sur DreadTube... Elle regardait des vidéos virales qui font rire les gens, comme des gens qui tombent, des karmas instantanés, et d'autres trucs très marrants que seul Sana Peli pouvait créer.

Puis soudain, vint une notification de l'application "Vous avez passé 200 cycles sur DreadTube en 2 semaines ! Vous devriez sortir voir vos amis!", l'elfe plisse des yeux, puis elle balaie la notification d'un geste du doigt, refermant son deck pour se donner bonne conscience.

Et comme bien souvent, elle se mit à penser à voix haute :
Non mais j'suis sortie, j'suis pas associable, j'ai juré! R'garde, cette heptade j'ai fait quoi, alors attends : j'suis allée acheter du Glukoz... Puis des douichs, et j'ai fait quoi encore...



L'elfe regarde les deux doigts qu'elle vient de lever sur les dix qu'elle a aux mains, et elle finit par hocher gravement de la tête :
Quand les temps sont durs Eny', et que tu es perdue, il te faut écouter les enseignements de personne qui s'y connaissent à fond. Une seule alternative Enylwën, il faut aller chercher ta réponse sur "DreadkiHow", ça donnera une solution pour traiter tous mes maux!!! PUTAIN J'SUIS TROP INTELLIGENTE !

Après de longues minutes de recherche sur son site Dreadternet, elle finit par être dirigée sur "Comment traiter la dépression?", elle s'étonne en regardant la page bien trop remplie pour qu'elle aie envie de la lire, à défaut, elle va lire le premier paragraphe.

La tête de oim', si j'lis tout ça j'vais faire un claquage neuronal... Putain comment j'déteste ce genre de connerie j'ai juré, j'fais ap'.
La notification réapparaît sur son deck "Vous avez passé 200 cycles sur DreadTube en 2 semaines dont 10 cycle à écouter en boucle de la musique de Kobold, sérieux.", la musique se lance. ♪
Fais chier, j'dois l'faire, sur ma vie c'est relou bordel!

Soyez attentif aux signes de dépression. Si vous n’avez pas encore sollicité une aide extérieure pour votre dépression, il est vital que vous vous y mettiez et que vous n’essayiez pas de passer cette épreuve seul. Il existe plusieurs symptômes communs qui peuvent être associés à de la dépression. Si vous identifiez un des symptômes de la liste ci-dessous comme étant l’un des vôtres, prenez conseil auprès de votre médecin. Voici les signes de la dépression :

Une incapacité à fonctionner normalement dans la vie de tous les jours.

Bon, ça c'est pas moi, j'reconnais, moi j'fonctionne bien, en plus j'me trouve plutôt au top en c'moment, j'fais que de gagner sur mon jeu vidéal et tout, y'a pas à dire, j'suis au top du top.
Non sans rire, DreadKiHow, c'est vraiment un site pour les dégénérés, faut être con pour consulter, moi j'fais le test pour rigoler c'tout.



Une incapacité à apprécier les activités que vous appréciez auparavant, comme lire, jouer aux jeux vidéo, dessiner, etc.

Mh mhhh... Ouais ouais, y'a une peut être un truc à creuser je crois, déjà j'vais plus pelleter, ensuite, je fais que de m'énerver sur DreadLOL et j'dessine même plus de moustache de rat aux gens qui dorment.
Je crois que j'ai un petit peu perdu d'mes passions d'antan.
Bon, 1 Enylwën - 1 DreadKiHow



Une léthargie, de la fatigue, et le sentiment que faire des choses vous demande beaucoup d’énergie.

Bon, ça fait 1-2.

Une tristesse permanente, avec des crises de larmes incontrôlables ou qui ne se calment pas facilement, des sentiments d’anxiété ou de vide.

QUOI!?1!one!!!
Oim' j'pleure?!
Jamais d'la vie, t'as cru que j'étais une tapette site de merde? J'ai juré m'fais plus d'blague comme ça ou j'te pète en douze!




De la déprime, de la tristesse et une baisse de régime pendant une période d’au moins 2 semaines.


Euh, ça va faire 3 ou 4 ans.
Bon ok DreadKiHow, on va dire que t'as trois points, et que j'en ai qu'un!
Putain j'crois que j'suis vraiment en pleine dépression.
J'ai juré ça fait trop peur la tête de oim'.




Vous vous sentez inutile, vous vous blâmez et vous manquez d’estime de vous-même.

Attendez, attendez une petite seconde.
Moi j'me blâme pas, j'suis une elfe distinguée qui s'respecte et qui respecte les gens qui s'respecte.
Mais par contre sur DreadLOL, j'blâme de ouf malade, puis j'ai aucune estime pour eux, et ils sont inutiles.
Mhhhh hhhhhhhmmmmm...


Vous dormez plus ou moins que d’habitude, ou vous avez des insomnies.

J'fais que dormir, c'pas faux.
Mais mes alliés aussi ils dorment !
Des fois j'vais emmerder leur caïd dans ses ruelles entre la rue du bas et la rue du milieu, j'préviens mes potes et là : encéphalogramme plat, personne m'aide, et j'me fais taper d'ssus!
P'tain, hey, les z'imps, va falloir s'améliorer à DreadLOL!


Une prise ou une perte de poids inhabituelle, une augmentation ou une baisse de l’appétit.

J'mange normalement, 3 douichs à chaque repas, avec deux canettes de Glukoz, autant dire que corps sain dans un esprit sain. Ou l'inverse, j'aime pas cette expression de toute façon.
Mais par contre mes alliés c'est vraiment des feeders fous, ils passent leur temps à donner à manger aux autres, mais c'est parce qu'ils ont pas d'bras, ils savent pas jouer yo'.


Des difficultés pour penser ou pour se concentrer, des idées "brouillées", une incapacité à prendre des décisions claires, ou des pertes de mémoire.

Putain mais c'est de plus en plus limpide !
La tête de oim'! C'est pas moi qui déprime, c'est mes alliés sur DreadLOL!
J'suis normale, p'tit dab'.
Ils sont incapables de prendre des décisions claires!
On dirait des z'imps en liberté conditionnelle, ça court et ça hurle j'ai juré.



Du pessimisme, ou le sentiment que la vie est sans espoir et sans intérêt, qui peut même mener à un sentiment d’insensibilité.

Au bout d'un score à 2-20 pour l'équipe adverse, j'avoue que j'commence à entrevoir l'autre côté du tunnel.
J'ai l'impression d'avoir un super pouvoir, celui de tordre la réalité pour la transformer en un gros tas d'merde.
Tous mes alliés ont une diarrhée intellectuelle.



Des douleurs corporelles, des crampes, des problèmes digestifs, des maux de tête, et d’autres douleurs qui ne partent pas sans médicaments.

J'me rappelle avoir eu mal à la tête tellement ils sont cons.
On est quand même sur un jeu incroyable hein!
DreadLOL c'est une simulation sociale, tu es capable de voir que l'mec est totalement con juste en observant son icône sur la mini carte!
J'vous jure que si un jour on m'demande pourquoi j'ai les joues creusées et une étincelle de folie, j'dis que c'est DreadLOL, j'ai jamais été bizarre, avant j'étais une elfe générique à faible tendances psychotiques.



De l’irritabilité ou un manque de repos la plupart du temps.

Plus aucun doute.
Des fois j'joue à mon jeu, j'm'énerve, puis là j'ai Palo' qui m'dit "Yo Eny, j'te respecte, tu m'respectes, mais j'ai juré, sur ma vie la tête de oim' t'as l'air quand même un peu vénère, j'te dis ça comme ça car j'sais qu't'es une meuf qui s'respecte et tout.", et là j'vois rouge et j'lui dis "OH! J'suis pas énervée! J'suis en pleine pré-crise de la quarantaine!". J'espère qu'elle m'pardonnera.



Des pensées suicidaires, des envies de mourir, ou des tentatives de suicide.

On en revient à mes alliés là. Ils se sentent l'obligation de se jeter sous les tours de guet adverse pour se faire tirer par les snipers, zbim zbim zbim! Et toi t'es derrière et tu hurles "MAIS ARRÊTE BILLY! TU T'FAIS DU MAL! TU T’EMBARRASSES TOUT SEUL DEVANT LES AUTRES!". Mais Billy, il s'en bat les couilles, car il va crever, il revient au CDC, et pendant l'temps où il peut pas remuer son avatar il va te lâcher un "Mdr mé pk tu rest derriair oh? aid moi t kon mdr t nul sal bronz 2 merd^^^". Jeu de merde.

En fait, être dépressif, c'est être entouré d'idiots sur DreadLOL, putain, pendant l'espace d'un instant j'ai cru que j'avais un problème, c'est vraiment d'la merde DreadKiHow. Dis Sneni, tu sors quand d'ton glaçon? J'crois que j'ai b'soin d'toi là... Juste pour DreadLOL, en vrai j'suis pas déprimée, hein.
Ca commence à être long. Faudrait peut-être que j'aille voir la psychologue du Secteur, elle pourrait peut-être soigner mes alliés sur DreadLOL, j'la Com' de ce pas!

Informations sur l'article

Divers
06 Juin 2019
488√  46 11

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires