Recherche

EDC de Emily

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Emily

Cacher

Rencontre.

Spoiler (Afficher)
Petit hommage par trop maladroit à un perso génialissime. ♥


ça faisait bientôt un an que je ne l'avais pas vraiment vu.
Un an qu'on s'était à peine parlé, par com' la plupart du temps.

A notre décharge, il y avait eu cette bien trop longue MaJ APM qui m'avait plongée dans un semi-coma, et puis juste quand j'en sortais, ces soucis d'exo-armure qui l'avait à son tour cloué dans ce foutu sarcophage à l'odeur infâme.

[...] Hm.. je vois. D'où l'odeur. Je vais te trouver un injecteur de parfum, tu sais ?
.//_On avait évoqué un module senteur à l'époque, mais obsolète vu le spectre odorant à couvrir.
[...]

C'est compliqué de définir cette relation qu'on partage. Difficile de dire ce qu'il est pour moi, et plus encore ce que je suis pour lui. Lui qui n'explicite que trop rarement ce qu'il ressent, au point que je me sois demandé un temps, s'il ressentait quoi que ce soit.
Mais je sais que c'est le cas, maintenant.
Souvent, j'aimerais qu'il s'exprime d'avantage... J'ai toujours bien trop besoin que les choses soient claires et définies. Mais ça n'est pas aussi simple avec lui.

Et puis il n'est pas aidé, sous cette exoarmure qui dissimule toute expression. J'ai l'impression parfois de jouer aux devinettes quand je lui parle, à la recherche de la moindre réaction. Le moindre souffle de rire, d'agacement, de fatigue.
Je crois qu'il m'aime bien. Enfin non, je le sais. Il a confiance en moi, peut-être un peu moins que je n'ai confiance en lui. Difficile à dire, une fois encore.

En tout cas, ça faisait donc un an qu'on ne s'était pas réellement vu. Quelques mots échangés à sa sortie du 'sarcophage', promesses de conquête matricielle. Un jour. Bientôt.
Je profite de ce court moment en sa compagnie. Il y a cette odeur de chair putréfiée qui ne le lâche pas, les grincements et cliquetis quand il bouge, parfois tout juste audibles. Ils sont devenus une mélodie rassurante à mes oreilles, tout comme le souvenir de son vrai visage s'est fait doux à mes pensées.

Et nous voilà le lendemain de cette trop courte entrevue. Un tour au cercle où j'espérais le trouver, en vain. Mes pas résonnent dans le long bâtiment, hésitent, repartent dans le smog pour me mener vers cet autre lieu que je sais lui être cher.
Et moi d'hésiter à l'entrée. S'il se fâchait que j'y entre sans autorisation ? J'appelle tout bas, en avançant. Sans réponse, bien entendu... Salle de stockage. Atelier. Salon. Atelier. Puis cette petite porte blindée qui s'ouvre devant moi. Couloir, tout petit. Première porte à gauche ?
Quel drôle de petit laboratoire.. L'air est âpre, âcre, je le sens sans en trouver la raison. Puis encore ce même cercueil de verre, planté là. Habité.
- Hey..?
Le corps bouge, se redresse. Pas d'armure. Juste ce corps à l'Art torturé. Homme ou Machine ? Vivant, Mort ? Peut-être un peu tout ça à la fois.
Moi qui suis tant à cheval sur la bienséance, me voilà à le fixer sans savoir détourner les yeux. Il est hypnotisant.
[...] Pas ma faute si t'as un corps de Dieu du S9, aussi.
.//_M'eh, oui vu ce que contenait le S9 ça se tient en fait.
[...]

- Hmfr.. Salut..
- Wow. J-je veux dire ! ... s... salut.


Un long moment se passe. Je réalise qu'il est nu. Il réalise que je m'en suis enfin rendue compte. Malaise de mon côté, rire du sien.
Et d'un coup je suis soulagée : Il ne m'en veut pas.


- Je s-suis contente. De te 'rencontrer'.
- Moi aussi..


Ouais. Je crois qu'il m'aime bien.
Mais pas autant que je l'admire.

Informations sur l'article

Flammes d'Argent
29 Août 2019
534√  17 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Leander~69417 (33☆) Le 29 Août 2019
    Zut. *
  • Zélie (140☆) Le 30 Août 2019
    Un bel hommage. C'est vrai qu'il est génial smiley
  • Emily (59☆) Le 30 Août 2019
    @Leo : Pas de zut qui ait sa place ici, t'en fais pas smiley
    @Zélie : Ah ! on est bien d'accord.