Recherche

EDC de Elyahsin

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elyahsin

Cacher

Retour, Nouveau Départ

Elle marche dans le smog, qui l'enveloppe de nouveau et la ferai presque disparaître si ses cheveux n'étaient pas si blanc et sa peau presque translucide. Son visage légèrement rosé par l'effort, elle se presse presque survolant la nuit et les néons, la pluie faisant coller quelques mèches sur ses paumettes, coulant sur ces yeux verdoyants, vifs, vers une destination connue que d'elle... Ou peut-être pas finalement ? Une enseigne brille et les reflets animent sont visage. Elle lève son regard et l'observe un instant clignoter comme une invitation à rentrer ... L'impasse. Bien longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans ce rade.
Elle pousse la porte l'air peu sûre, elle frotte ses mains encore gelées de sa longue nuit dans ce sarcophage, longe le couloir, pas feutré, discrète au possible et se met sur la pointe de pied devant les portes batantes pour pouvoir observer discrètement les habitants de la ville, dans leur environnement naturel. Elle se mordille la lèvre, stressée sûrement de son retour et balaye de son regard les souvenirs qui l'assaille.
Comme ce jour où elle l'a rencontré. Il était derrière ce comptoir, tout discret, sans expression faute de visage, et pourtant si apprécié. Le coup de foudre pas encore mais quelques suggestions d'un vieil homme original lui murmurant qu'il pourrait en vouloir à sa culotte l'a fait suffisamment rire pour envisager ce paradoxe. La petite humaine se sent vaillante dans ce nouvel univers qu'elle découvre, rabroue les orcs affamés de chair fraîche apparemment trop peu souvent à porter de pattes et surtout de leur élégance si ... particulière ?
Au fil des cycles, les individus disparaissent des banquettes et des barils, le brouhaha diminue et seul quelques personnes sont ça et là en train de chuchoter quelques conversations au creux des oreilles pointues ou non. La séduction prends place et l'innocence envahit cette petite NI qui se dirige vers le bar, déhanché sensuel, naturel au point qu'elle remarque avec une pointe de curiosité que les regards se dirige vers son derrière. Quelques échanges, et sa gentillesse et surtout sa maladresse font qu'il accepte de m’accueillir, le temps que je trouve mon chez moi. Un verre de Mac Gregor, l'ivresse de l'arrivée et de l'exploration la rend particulièrement sensible à son humour...
Si seulement elle avait su que les histoires d'amour finissaient mal en général.
Elle ferme les yeux, savourant encore ces souvenirs doux amers, une larme glisse sur sa joue qu'elle essuie vivement du dos de sa main. Une grande respiration et elle rentre dans le bar. La lumière l'éblouie un instant lui faisant plisser les yeux. En les ouvrant, la première chose qu'elle remarque c'est que rien n'a changé : l'odeur de mac et de renfermé, les meubles poussiéreux, les barils cabossés. Enfin ... presque rien n'a changé. Derrière le bar, il n'y est plus. Mais maintenant à sa place, derrière le comptoir, une promesse lui vient a l'esprit ... elle le ferai vivre ce bar avec toute la bienveillance et la bonne humeur qu'il avait su lui apporter ce soir là.

Informations sur l'article

Une journée de plus
16 Avril 2020
207√  9 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires