Recherche

EDC de Eleegard

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Eleegard

Cacher

Eleegie

Eleegie
Ambiance
Spoiler (Afficher)
Définition "élégie"
Le gris remplace doucement le rouge,
Mes espoirs se noient dans la morosité.
Ah, qu’est-ce qu’il me manque, ce rouge,
Je ne sais pourquoi il m’a quitté…”
Eleegard.. Elee’.. Tu n’es pas très douée en matière de poème belle blanche, tu es fade, sans intérêt. Je vais peut être te paraître cassante, mais toi tu es inintéressante. Je ne fais qu’énoncer des vérités, que tu as toujours voulu cacher, mais, que dis-je, tu es la plus intelligente de nous deux bien évidemment, ahah !
Te voilà toi, marionnettiste fantôme auteur de mes crimes, monstre, manipulateur.”
Mais tu es le monstre, le seul et l’unique, je n’ai fait que te guider vers ce qui t’a rendue heureuse. Vers un bonheur absolu, que toi tu as renié pour rejoindre le sentier d’un homme gelé, que tu n’as jamais vu et ne verras jamais. Fais, mais tu vas te planter. Détruire tout ce que j’ai bâti pour toi, perdre tout ce que tu as. Ingrate que tu es, tu courbe déjà le dos, et succombe doucement sous l’avalanche des douleurs qui te déchirent le cœur. Je t’avais prévenue, mais tu es restée sourde à mes mises en garde. Tu devais rester un pantin, sourire et écouter ma voix.
Tu es la pire des putes, une impie, une moins que rien. Tu m’as créée pour me torturer, alors ? Pour me voir sombrer dans la déchéance, décliner doucement, rongée par la folie que tu as fait germer dans l’esprit faible d’une jeune NI tout juste sortie de maturateur. C’est toi, le vautour, mangeur de chairs en putréfaction. Oiseau de mauvais augure, perfide créature se délectant de la souffrance des autres.”
Ne parle plus et reviens-moi, tu te trompes sur toute la ligne. Tu n’étais pas folle, mais tu vas le devenir. Tu as peut être vécu 25 années sans un jour déprimer, mais tu vois bien que depuis que tu as revendiqué ton libre-arbitre, tout va mal pour toi. Oui, la vie est dure, tu as des regrets, des peurs, une conscience. Mais je suis capable de tout annihiler, abandonne toi.
Je ne veux plus de toi, ordure, je ne veux plus t’entendre. À partir de maintenant je suivrais Sa voie, celle qui aurait dû être mienne dès le début, dont je n’aurais jamais dû m’écarter. Je renie tes ignominies, je couperais les ficelles qui m’entravent, et je serais Civis, et bien plus, un modèle pour tout impérialiste. Plus rien ne m’arrêtera, et surtout pas toi.”
Bien. Si c’est comme ça, je te laisse du temps pour réfléchir à tes actes, dans le froid. Tu seras comme celui que tu admire tant, et si m’en vient l’envie tu y restera éternellement. Tu m’appartiens et je fais ce que je veux de toi, tu auras bien des occasions pour t’en rendre compte. Ad Deum, Eleegard.

Informations sur l'article

Bazar bizarre.
03 Août 2019
621√  5 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Allie (40☆) Le 03 Août 2019
  • Dayrone~70862 (65☆) Le 04 Août 2019
    Vie de ma mère que si on touche à ma Eleegard, ça va mal se passer hein é_è
    (C'est beau, j'aime bien la dualité entre les deux, la voix douce et perfide, mais par contre, elle est à moi hein ;-;)