Recherche

EDC de Echo

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Echo

Cacher

M𝚊 𝚙𝚕𝚊𝚌𝚎

Les griffonnages nocturnes d’une grise et rose. Une clope électronique grésillant entre les lèvres noires. Une bouteille d’alcool blanc dont l’espérance se vide. Le regard synthétique aux lueurs néon se reflète parfois dans la vitre. Cette fenêtre menant vers le smog et les néons du secteur. La petite créature encore en sueur et couverte d’une tenue d’immersion matricielle se met à coucher quelques songes dans un fichier.
Une vautour parmi beaucoup d’autres.
Une plongeuse parmi beaucoup d’autres.
Une scientifique parmi beaucoup d’autres.
Un clone parmi tous. Le sept, zéro, sept, sept, sept.
Suis-je réellement à ma place ?
« Elle est intelligente. » « C’est un élément prometteur. » « Tu es capable. » « Ai confiance en toi.» « Tu as pourtant fait du très bon travail. »
Depuis longtemps. Les sourires et encouragements fusent. Au début simplement des proches puis de certaines figures importantes. Même des personnalités qui possèdent le pouvoir d'influencer le devenir de la cité.
« Tu as déjà été déléguée après tout. » « Ce n’est pas si facile d’arriver jusque là. » « Vous avez de l’avenir. »
Qu’est-ce que j’ai réellement réussi ou produit ? Qu’est-ce qui me survivra ? Mes rares gloires ne tiennent qu’à la chance. Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à croire ceux qui m’encouragent ? Ils voient de la compétence et du courage. Je n’y vois que du hasard et de l’inconscience.
« Cher Écho, vous êtes intéressante. » « J’aurai un présent pour vous et notre collaboration. » « Vous m’avez fait bonne impression. »
Je ne suis personne parmi les légendes qui dessinent l’avenir et imprime le passé des stigmates de leurs vies. Mes réussites sont sans doute l’effet de la chance ou la proximité de ses légendes.
« On choisit pas d’être cheffe. » « La chance et le talent sont liés. » « On ne choisit pas l’abysse qui s’étend devant nous. »
En réalité, les compliments me terrifient. À chaque pas en avant, j’approche de l’abîme. Tous vos encouragements me poussent vers la responsabilité. Celle qui plane au-dessus de ceux qui scrutent les ombres nous entourant.
Je ne souhaite pas réussir. La réussite impose la conscience.
Et pourtant…
« C’est la responsabilité de ceux qui peuvent que de faire. »
HRP. Petite écriture dans la tête du personnage. Bien tendu pas utilisable en RP sauf mention direct du personnage vers le votre.

Informations sur l'article

𝓁𝑜𝑔()
18 Septembre 2020
321√  27 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Lugal (77☆) Le 18 Septembre 2020
    .... C'est terrible de lire des mots qui me parle autant HRP que je ne savais pas exprimer.

    Merci
  • Amaryllis (406☆) Le 19 Septembre 2020
    Bébé légende ♥
  • Neexx (19☆) Le 19 Septembre 2020
    N'étoile à toi ~
  • Nahla (0☆) Le 20 Septembre 2020
    Sa place ! A la couisine !
  • Echo (88☆) Le 20 Septembre 2020
    J'vais te cuisiner è_é