Recherche

EDC de Echo

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Echo

Cacher

ℂ𝕚𝕟𝕢 𝕤𝕖𝕟𝕤

Les Cinq Sens

• La vue •
⮞ Les cheveux.
La première chose que vous verrez d'elle est sans doute une crinière d'une couleur généralement très vive. Qu'il s'agisse d'un rose corail vif ou d'un vert presque fluorescent voir un douteux mélange des deux ! Ils sont parfois longs mais souvent plutôt courts jusqu'aux épaules ou mi-dos. Une légère brillance fraîche mettant en évidence leur entretien régulier.

⮞ Le corps.
Le reste de la créature dépeint un tableau beaucoup plus sobre. La peau allant d'un teint grisâtre presque blanc à des lueurs bleuâtres très pâles. On pourrait facilement la comparer à une aquarelle ou à un pastel délavé par les pluies acides dont le corps est parcouru de taches de rousseur par zones stratégiques. Hanches, pommettes de l'une à l'autre, les épaules ou encore le dessus des pieds. Ce gris est coupé que par deux choses : des lippes d'un noir presque profond comme ses yeux ainsi que ses muqueuses d'un bleu léger sans doute conséquence du manque de pigmentation du reste de la peau.

⮞ Les plumes.
En bonne vautour fière de ses traits raciaux, elle laisse le plumage de naissance se développer complètement sur elle. Aucun retrait ne saurait être toléré sans de sérieuses raisons. Vous le remarquerez donc facilement en une collerette de plumes d'un bleu-blanc plutôt vif et brillant. L'oiselle prend un temps considérable à l'entretenir sans aucun doute. Le reste de la parure se déploie sur la quasi-totalité du corps en dehors des zones où la peau est très sensible qui privilégie nettement du duvet grisâtre.

• Le toucher •

⮞ Le corps.
Le derme grisâtre dégage naturellement une chaleur plus élevée typique des vautours en général. Si elle n'est pas aussi douce qu'une elfe, elle n'en reste pas moins délicate et plutôt fragile. Le contact dévoile facilement qu'elle prend soin d'elle avec une certaine minutie. Certaines petites marques peuvent parfois altérer la peau comme d'anciennes morsures ou accidents de la vie.

⮞ Les plumes.
Elles sont d'une extrême douceur. L'entretient est sans doute permanent et les produits de qualité pour rendre le contact le plus agréable possible surtout pour les zones les plus duveteuses qui agissent comme de vraies petites couvertures de tendresses. Une véritable peluche exotique. Il s'agit sans doute de son atout le plus agréable. Elles sont parfois légèrement humides à cause de la retenue de température qu'elles créent.

• L'odorat •

L’oiseau dégage une fragrance des plus singulières. Comme une signature sourde et muette qui est toujours présente dans un fond diffus de sucre. Un parfum subtil de transpiration féminine fraîche et amère mêlée à des touches épicées presque musquée. Un effluve aux tendances sauvages. Pourtant, les quelques bases mielleuses trahissent le fait qu'elle prenne régulièrement des bains ou des douches avec des produits. L'épais plumage ne doit pas être innocent à tout ceci.

• Le goût •

Cela ne s'apprend qu'en y goûtant ~ ♪

• L’ouïe •

Le plumage émet régulièrement quelques bruissements dans ses déplacements jusqu'à parfois se faire plus sonore lorsqu'elle s'ébroue ou les agite sous le coût d'une émotion. Vous l'entendrez d'ailleurs souvent roucouler en sourdine ou exprimer ses sentiments par des bruits des plus étranges qui rappelleront complètement la nature aviaire de la damoiselle. Qu'il s'agisse ici de piaillements ou de croassements discrets. En dehors de quoi elle est finalement plutôt discrète et d'une voix très fluette, douce et féminine à l'image de tout ce qu'elle dégage de fragilité.
La suite sous une autre approche. Très visuelle mais avec une segmentation en zone ou en décortiquant par un zoom. J'essaie de varier les styles de descriptif tout en permettant de bien ancrer le personnage dans son univers.

Informations sur l'article

мιяσιя
27 Juillet 2019
546√  14 9

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Jinta (866☆) Le 27 Juillet 2019
    Eh ben, finalement tu l'as ton envie de jouer, eh !
  • Zartam (612☆) Le 27 Juillet 2019
    Le goût : n'a clairement pas de goûts.
  • Domicque (7☆) Le 27 Juillet 2019
    trop bien la Echo ! bisous !
  • Echo (88☆) Le 27 Juillet 2019
    Première vague de correction grammaire/orthographe ! Merci.
  • Kemelvor (1277☆) Le 27 Juillet 2019
    Ca a un goût salé !
  • Echo (88☆) Le 27 Juillet 2019
    Très très très salé.
  • Liwey~68692 (0☆) Le 02 Août 2019
    J'aurais dit un gout violet ! ou rose. définitivement rose.
  • Melo~42575 (78☆) Le 03 Août 2019
    Super, heureusement qu'il n'y a que cinq sens.
  • Radium (172☆) Le 19 Juillet 2020
    "Elles sont parfois légèrement humides à cause de la retenue de température qu'elles créent." han ! elle a des auréoles sous les bras !