Recherche

EDC de Dante

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dante

Cacher

Le Traître est trahi

Pourquoi trahir ? C'est une bonne question, non . Qu'est-ce qui pousse des gens à trahir...
L'argent ? La promesse de hauts postes ? L'intégration dans un secteur ?
À moins que ce soit... S'attirer les problèmes des groupes concernés ? Avoir une réputation horrible ? Perdre la confiance de tous ?
Quel est l'intérêt de perdre ses amis ? Sa famille ?
Est-ce vraiment mieux de l'autre côté ?
Ces questions sont et seront toujours posées par Dante.
Mais aujourd'hui, le problème est tout autre.
Aujourd'hui, Dante récolte le fruit de ses actes passés.
Aujourd'hui, c'est le traître, qui a été trahie.
Non, je vous arrête tout de suite, Dante n'a pas encore taupé la Rébellion. Enfin...c'est plus compliqué que cela. Car toutes les merdes, dont Dante a le don de se mettre dedans, ont été provoqué par une seule personne : L'Ambassadrice Impérial du S1 : Thalya.
Contexte : cela faisait des jours, et même quelques semaines que l'humain prenait place petit à petit dans le secteur Rebelle. Les connaissances se faisaient petit à petit, il faisait quelques boulots, s'étant lancer dans la DAR, voulant changer d'horizon. Il ne pensait pas s'inclure aussi vite dans un groupe, surtout le DevOps. C'est d'ailleurs la source des premières tensions entre le DevOps et d'autres groupes, à cause des idées contradictoires sur certaines choses.
Mais tout semblait réglé, Dante pouvait enfin souffler et profiter de la vie, libre, et indépendant.
Il ne semblait pas avoir de choses à se reprocher, étant partie de toutes obligations.
Enfin...toutes, sauf une. Seulement une chose le reliait encore aux loyalistes, seule une chose pouvait lui donner des problèmes.
Et sans suspens, c'était lié aux SRI.
Dante avait horreur de la fatalité, il n'aimait que les choses soient définitives. Alors quand il a décidé de partir du secteur impérial, tout en volant plus million et permettant la cuve de 70 personnes, Dante avait réussi à obtenir un contrat SRI lui permettant de revenir au SI si quelque chose de grave arrivait. Il ne voulait pas donner d'information, mais juste temporiser, pour pas se trouver apatride si cela se passait mal.
Mais il n'avait pas prévu la facilité de s'intégrer auprès de personnes que Dante trouvait honorables. Et Dante n'est pas fou, il était hors de question de gâcher sa chance et d'avancer avec le DevOps. Alors il cassa le contrat auprès de Thalya et Saito. Il se pensa tranquille pour le reste.Cela ne fut pas de grande durée.
Car il y a quelques jours, le Pôle Combat lui tomba dessus. Une affaire grave, selon eux. Dante ne s'attendait pas du tout à ce que Thalya balance son contrat à la Nébuleuse entre autres.Et ce n'est que là Dante compris rapidement. Même avant la prison, il a compris qu'il avait trop voulu jouer sur les deux secteurs, en voulant s'assurer de pouvoir revenir, mais la vie n'est pas un jeu et ses conneries l'ont rattrapé.48 heures de prison. Des insultes. Des menaces de cuves.
Mais le pire, c'est le vote populaire lancé contre lui. Est-ce qu'il mérite le paria ? C'est plus qu'un vote, les réponses fusaient. Certains le condamnaient, d'autres ont trouvé la méthode de la nébuleuse catastrophique, sans pour autant apprécier l'humain. Heureusement que le fautif a eu de bons avocats, car son tempérament l'obligeait à répondre à chaud, instantanément.
Et nous voilà donc dans l'instant présent. Le vote semble pencher pour le punir que de la prison. Mais il sait qu'il vient de se faire des ennemis.Sa mère lui dit qu'on peut se racheter sur le temps, mais il doute, il a tellement trahi, pourquoi il ne recommencerait pas, les autres n'ont pas tort...

Informations sur l'article

Vie
01 Août 2020
274√  8 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Zartam (603☆) Le 01 Août 2020
    Faut saisir l'ambassade aux prudhommes ils ont pas respecté la rupture de contrat
  • Crowley (41☆) Le 01 Août 2020
    Toujours faire chier son voisin ahah, courage p'tit Dante ! *
  • Mako (403☆) Le 01 Août 2020
    Une situation Dante-esque.
  • KorSkarn (562☆) Le 01 Août 2020
    Condamné pour Collusion du coup ?! C'est pas le minimum 48ch ?
  • Shelah (68☆) Le 04 Août 2020
    https://www.gif-vif.com/gifs/GTA-moment-in-IRL/?fbrefresh=23
  • Shelah (68☆) Le 04 Août 2020
    Ca fait toujours ça avec le premier perso smiley
  • Thalya (11☆) Le 06 Août 2020
    You play, you loose !
  • Baldamur (159☆) Le 09 Août 2020
    @korskarn en SR c’est moin sévère la prison il y a des lit, et ont leur laisse leur truc sur eux