Recherche

EDC de Dante

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dante

Cacher

Et si...? Et pourtant.

Quelques feuilles jaunâtres, des dates, tout porte à croire que c'est un extrait d'un journal intime. Malheureusement, l'auteur est inconnu, et n'a pas signé.
Et si L’Empereur était bel et bien mort, que cette histoire de Renovanem était bel et bien fausse ? Et si toute cette propagande n’est qu’une vaste blague pour mieux les diriger ?
Et si au contraire, L’Empereur ne redescend jamais, car il a honte ?
Et pourtant, à la moindre remise en question, au moindre débat houleux, à la moindre parole déplacé, dissident vous serez.
Et si cette guerre n'avait plus de sens ? Et si il était temps de changer d'approche, et de front, afin de combattre l'ennemi tout en découvrant de nouvelles choses chaque jour ?
Et pourtant, les armées ripostent à chaque attaque, faisant de ce conflit un cercle vicieux où les clones tombent et tombent pour une guerre qui n'avance pas, où les dirigeants ne pensent que par l'offensive physique.
Et si l'avenir résidait dans l'investissement personnel, dans l'abnégation et le sacrifice de soi ? Et si la survie de l'humanité consistait à s'entraider, et à mettre en commun nos technologies ?
Et pourtant, chacun cherche dans son coin, dans le but d'être le premier à trouver. Des structures commerciales prennent le contrôle de certaines OI. Des personnes combattant uniquement pour leur compte en banque. D'autre propose leurs services pour traquer les rebelles tandis qu'une tuerie de clone est en cours. Ou tout simplement, beaucoup veulent juste vivre leur vie tranquille, comme si l'immortalité était acquise pour de bon.
Et si les rebelles étaient plus soudé que nous ? Et si ils avaient réussi à s'organiser, à rameuter du monde de tous les milieux afin de nous attaquer et de gagner ? Et si il fallait penser collectif et long terme, et non pas individuel ?
Et pourtant, les conflits internes ne cessent d'augmenter, et les groupes se fracturent de plus en plus, créant des camps dans les camps, qui se rejettent la faute.
Et si la liberté qu'offre l'Empire n'était qu'une illusion ? Et si tout le gouvernement était trop conservateur ? Et si le copinage était bien plus présent que l'on ne pense ?
Et pourtant, dès qu'une personne ose pointer du doigt et accuser, et pourtant, dès que des personnes jugées "extrême" tentent de faire bouger les choses, elle seront tous blâmé.

Informations sur l'article

Note d'un inconnu
21 Mai 2020
182√  12 11

Partager l'article

◊ Commentaires