Recherche

EDC de Blue~73470

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Blue~73470

Cacher

Dessine-moi L'Empire

Il a demandé :
" Dessine-moi L'Empire "

Elle a répondu :
" D'accord ! "
........et les doigts se sont mis à flirter avec son écran.

Egrapper un ciel tout gris d'arcs laiteux, le berceau terne apparait nébuleux et magnétique. L'envie d'en fouiller l'âme, l'envie d'écorcher cette noiceur posée sur la toile de l'imaginaire comme une danse sensorielle, apparaît.
Se dégage, alors progressivement, mais en masse, un entassement de lignes plus ou moins parallèles, désordonnées, sans atour et dénudées, un entassement qui la regarde, noir de colère. Elle détourne son regard fébrile un court instant pour s'y replonger ensuite bien impatiente de l'habiller davantage.
C'est que l'exercice est plaisant.
Débute alors la métamorphose, ses yeux pinceaux dépeignent une ambiance maussade. Nul question de plaire ici, l'exercice ne demande aucune fantaisie.
Des lignes verticales, encore, mal tracées, s'élèvent vers un ciel cotonneux.
Ce sont surement des murs rugueux qu'elle agrémente, ici et là, petit à petit. L'entassement pèse, les cimes s'estompent pour finalement disparaître progressivement.
Sur la canopée béton déchaînée, les couleurs ne se disputent aucune place. Du noir caressé par du gris mènent la saltation.
Chercher à bousculer un peu celà ?
Ce n'est qu'un détail et sur les murs aux cous tendus, elle plante de la pulpe de ses doigts quelques touches de présences fragiles, du jaune à la pigmentation très pâle.
Freinée par sa réalité galopante, elle s'interrompt, observe tout autour d'elle puis reprend pour ne plus s'en détacher.
Il manque un quelque chose, il manque un quelque chose à cette parade, il manque quelques bataillons dérangeants.
Vite,
Du rouge, beaucoup de rouge, le rouge fera l'affaire, une couleur puissante, dynamique et avec un fort potentiel d'action. Quelques touches sont donc immédiatement incrustées, des touches épaisses, très épaisses.
Et puis du vert aussi, plus discrètement mais présent tout de même, délié sur l'écran comme un fin ruban, glissant, se faufilant au milieu des lignes verticales bâtiments tâchées de confusion. Comme un phasme, il semble posséder l'art du mimétisme en se fondant, disparaissant pour mieux réapparaitre là où il n'est plus attendu. L'écran tapoté à deux reprises donne vie au malin, deux yeux jaunes et perçants semblant sortir du tableau bientôt achevé.
Soudain, la main esquisse effleure l'écran avec rapidité, abattant une pluie acide qui jusqu'à présent s'était tenue à l'écart. La toile virtuelle si cruellement lêchée n'offre plus qu'un spectacle de désolation, brouyant le ciel terreux, diluant les présences déjà si fragiles, plus aucun pouvoir de lumière.
Le rythme se calme, la main s'abaisse lentement, les yeux clignent comme pour mieux appréhender la toile. Un sourire franc se dessine, expression qui lui est rare pourtant.
" L'empire est sacrément noir,
mais j'aime assez tu vois ! "
Les regards se sont croisés, l'exercice s'est terminé et il a fait naître Son Empire.

Informations sur l'article

Vicieux picage
15 Décembre 2020
565√  15 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Frost (27☆) Le 18 Décembre 2020
    Ouaip..ça craint..n'étoile parc'que c'pas faux.