Recherche

EDC de Bellamy

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Bellamy

Cacher

Vérités.

Spoiler (Afficher)
En réponse à ça.
Alea Jacta est :

Aux habitants du Secteur Marran,
Et aux derniers impérialistes,
À vous Oeclyde, même,

Vous pouvez attendre notre départ pour notre secteur natif, avant d'écrire vos fastidieux mensonges, ils arriveront toujours à moi, par n'importe quel moyen. Et je m'appliquerai toujours à y répondre, afin de démêler le vrai du faux, comme à rappeler certaines vérités que vous semblez omettre.

Vous parlez de vouloir épurer vos terres de la présence d'hérétique, mais celle-ci en est remplie. Vous vous offusquez de la présence faramineuse de traîtres, mais si les rats réussissent à se multiplier, c'est parce que l'environnement leur est favorable. Vous soulevez un point important : vos 250 000 000 de crédits qui dorment dans vos OIs ne semblent être là que pour décorer, alors qu'ils pourraient soutenir l'effort économique, énergétique, et militaire.

.. Cependant, et la chose qui réellement me choque est qu'il vous a fallu une dizaine d'années avant de le comprendre. Cela fait pratiquement deux années que vous vous êtes relancé dans la gestion politique de l'Empire, et il vous a fallu autant de temps pour comprendre l'inutilité de cet argent dormant ? Et vous, vous souhaitez relancer l'Impérium ?

Acceptons ce fait. Je ne vais pas m'appliquer à continuellement me rabaisser à votre niveau, en provoquant continuellement votre personne.

Si vous voyez un ethnocide, je vois le parachèvement d'une politique qui dure depuis des années. Le parachèvement du reniement des préceptes du fratricide, qui ne sont plus respectés par beaucoup. La fin du soi-disant régime autoritaire, qui ne réussit même plus à asseoir sa domination sur les dissidents.

Je pense qu'il est important d'accepter la vérité, Oeclyde car vivre dans le mensonge ne vous a pas permis d'avancer, depuis ses dernières années. Et je pense que vous le savez. La Rébellion n'est plus une dictature, ni une anarchie, mais une démocratie basée sur le compromis, et qui se veut évolutive, car nous construisons avec le cœur, et pour vivre en harmonie.

Comme a dit Lance :
« L’Homme est un être faillible, donc ses créations le sont. Dès lors construire avec l’esprit en aspirant à la perfection n’est que chimère. Il faut accepter ses défauts et bâtir avec le cœur. »


Alors que vous, impériaux. Vous vous êtes lancé dans un régime qui se voulait autoritaire, méritocratique, et où seule une partie pouvait régir le reste. Mais... lorsque cette partie ne possède aucune faculté politique, vous vous retrouvez très rapidement bloqué, sans possibilité de pouvoir vous révolter et évoluer, car régis par des incompétents. La méritocratie a ses limites et je pense que vous le savez tous.

La méritocratie, c'est le peuple qui en doit décider et non une élite. C'est vous, Marranites, qui devez décider de votre politique, de votre voie, de votre gouvernement.

_________
[Un enregistrement se lance, si vous cliquez dessus. On peut voir le PN Dalban, et plus loin, une prisonnière sur un lit. En l'occurrence, June.]

Dalban: L'homme libre souffre d'un fardeau conséquent. L'illuminé n'en a que faire, il s'abreuve d'inepties pour se donner bonne conscience.

_________

J'ai contacté le gouvernement, et non vous. Et tout ce que j'ai récolté, ce sont de vaines provocations et une déconnexion silencieuse de votre soi-disant Legatus.
La Rébellion vous offre la possibilité de négocier la paix. Pensez que c'est un ethnocide, je vois une possibilité de paix. La fin d'une guerre qui dure depuis plus d'un siècle.

Je me suis même appliqué à supprimer toutes nos revendications, afin de commencer une négociation sur un tableau blanc. Et je n'ai eu aucune réponse, si ce n'est une annonce sur votre AITL. Votre gouvernement ne veut pas vous écouter, ni vous sauver. Il veut vous envoyer à la boucherie, pendant qu'ils restent chez eux, à dormir. Pensez que ce n'est qu'une propagande biaisée, utilisée, et réutilisée. Mais c'est la vérité. Il ne semble jamais avoir vu vos nobles au front, ni même vos hauts-dignitaires. Et encore moins votre Legatus.

Je ne suis pas le Leader de la Rébellion, et je ne serai jamais l'égal de Lance. Mais je n'ai manqué pratiquement aucune défense, ni aucune attaque. Et même quand il fallait se lancer dans une mêlée contre une vingtaine de personnes, je n'ai ressenti aucune hésitation. Je suis le Chef de Pôle Combat, je parle pour moi, je parle pour mon Pôle, je ne parle pas pour l'entièreté de la Rébellion. Je saurai les convaincre, j'essaierai de les convaincre.

Nous, Oeclyde, nous ne nous contentons pas simplement de nous targuer d'être les défenseurs de l'Humanité, et de pointer du doigt les ennemis au Sud.. Nous agissons, et par cette présente annonce, comme celles qui l'ont précédées, je tends la main au Secteur Marran, pour mettre fin aux menaces qui planent contre l'Humanité. Que ce soit l'impérialisme, Emperor, Nexus, ou encore Évolution.

Vous êtes un pacifiste ? Ce n'est pas notre cas. Si il faut brûler un secteur entier pour la survie de la Rébellion, il n y aura aucune hésitation. Nous vivons pour la Rébellion, et nous mourrons pour la Rébellion. Nous nous battons pour la Liberté. Et nous nous battrons pour la garder, même entourés de quatre murs, et régis par une Intelligence Artificielle qui pense pouvoir nous contrôler.

Vous voyez en nous des barbares ? Je vois en nous des passionnés. Je vois en nous du courage, de la ferveur, et de la combativité. Je vois en nous la flamme inextinguible de la Rébellion.

_________
[L'enregistrement se relance, si vous cliquez dessus :]

Dalban: Les actions sanglantes d'Orion n'ont vocation qu'à assommer votre Impérium fantoche. Si cela n'est pas fait, les raids reprendront.

_________

Impériaux, Marranites, qui que vous soyez, écoutez cet enregistrement qui provient d'un Premier Né, qui sait de quoi il parle, et non d'un de vos pauvres dirigeants. Écoutez-le attentivement.

_________
[Si vous cliquez, l'enregistrement se rerelance.]

Dalban: Cependant, il est bon de connaître l'histoire véritable plutôt que de se contenter d'un torchon sans cohérence.
Dalban: Là dessus je pense que vous le comprendrez non ?
June le suit du regard, sa tête se tournant au fur et à mesure qu'il se déplace dans la cellule.
June: Faites.
Dalban: Que savez vous de la contribution des Primus dans cette société ? Du moins avant que ne soit formé Lance et la Lame.
June: Les Primus ont aidés les Enclism a réunir les tribus. Ils portent ce nom parce qu'ils ont été les premiers à les suivre. L'un d'eux, Maximus je crois, assurait la sécurité en employant des-
June: - méthodes radicales.
Dalban: L'autre vous devez l'ignorer car cette portion d'histoire a été censuré.
June réfléchit un instant, fouillant visiblement dans sa mémoire. Elle hoche ensuite la tête.
Dalban: Hujan et Cyrius sont des bâtisseurs et les Primus furent ceux qui unifièrent les tribus.
Dalban: Hujan veillait à la fondation de la Cité, Cyrius en gérait sa politique, Maximus réunifiait les tribus et Folorion formait la voix du peuple

June le suit du regard, sa mine restant toujours parfaitement neutre.
Dalban: Et bien entendu... Cette société n'aurait pu être bâti sans le concours des quatre.
Dalban: L'ironie de cette histoire c'est que deux d'entre eux en furent rayés savez vous pourquoi ?

_________

Votre vie est dû au concours de quatre personnes. De Maximus Primus, de Folorion Primus, de Hujan Enclism et de Cirius Enclism. Et non simplement du dernier. Si vous vivez, c'est grâce aux quatre. Si vous ouvrez les yeux, c'est grâce au charisme de Lance, à l'intelligence de Folorion, et surtout grâce à l'ingéniosité de Hujan.

.. Même Hujan, que votre Imperator a lâchement assassiné lors d'une Honora. Même Folorion qui a lâchement été accusé. Même Maximus qui a dû se révolter contre votre tyran afin d'apporter la vérité au peuple.

... Tout ça à cause de la soif de pouvoir de votre guide. Tout ça, car il voulait asseoir son autorité et rayer les autres de l'Histoire, en vain.

Marranites,

Ce message s'adresse à vous. Cessez de soutenir la folie et le mensonge d'obscurantistes qui ne veulent rien d'autres que vous contrôler. La Lumière de la Liberté est proche. Saisissez-la, pour le bien de l'Humanité. En la mémoire de Lance, de Folorion, et de Hujan. En leur mémoire, et pour eux.
Saisissez-vous de votre communicateur et cessez de soutenir cette folie et ces mensonges. Vous défendez votre secteur, simplement par amour pour celui-ci, et non pour le dogme qui vous régit. Sauf que par extension, vous aidez ce dogme.

Reniez-le, et publiquement. Cessez de vous cacher. L'Empire ne doit plus exister. Seule la Liberté doit subsister.

Pour le bien de tous. Pour la mémoire de nos morts.

Pour la Lame Sanglante,
Pour la Rébellion,
Pour la Liberté,

« L'Histoire n'a pas toujours été écrite par l'Impérium. »
Faites vous entendre. Il est temps.


Pour la Rébellion, et Uniquement pour Elle.

Bellamy,
Chef de Pôle Combat.
Spoiler (Afficher)
Disponible sur la matrice publique du Secteur Marran & Orion.

◊ Commentaires

  • Deamons (0☆) Le 27 Décembre 2020
    *first*
  • Alexf (56☆) Le 06 Janvier 2021
    netoile! parce que c'est vrai! parce que la liberté, parce que la rebellion! pour la verité!