Recherche

EDC de Asajj

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Asajj

Cacher

17. Langueur Mécanique

"Que j'aime voir, chère indolente, de ton corps si beau,
comme une étoffe vacillante, miroiter la peau!"

C'est vêtue d'une forme oblongue que se déplace Satan, les talons aiguisés d'un poison lancinant. Deux bijoux froids ornent sa figure, mêlés d'or et de fer, où rien ne se révèle de doux ni d'amer.1'Et de cet attirail livide s'étire sa silhouette froide, et souple, les crocs adoubant les cuirs de l'Homme. Elle traîne derrière elle sans déguster ses repas, les corps brisés de ses funambules.2'

Mais ne jugeons pas ce que nous ne voyons pas, il y a peu de chose que le serpent exhume, si ce n'est le venin des pommes ici-bas qu'il donne à la bonne fortune. Ces mets venimeux n'ôtent guère le fil de la vie, mais le traîne de l'Aube au crépuscule, comme un glaive levé vers l'infini, comme des vies privé du sens qui les bousculent.

Laissez vous tenter par son souffle, laissez vous porter par ses flagorneries. C'est en lui offrant l'impression d'être un ami qu'il s'abandonnera à la biture. Vous ne le rêverez plus jamais, il croupira seul et sans fracture, et si jamais il re-pointe son nez, c'est que votre pied sied décidément à sa chaussure !

Ne méprenez pas non plus ses atouts, ses sifflements ne cachent point que des pommes. C'est des graines qu'il plantera en vous, pleine de mépris et d'orgueil pour les hommes. C'est à l'ouïe de vos aboies, qu'il cueillera votre âme en peine, vous ferez de lui un Roi, une Reine.
"À te voir marcher en cadence, belle d'abandon.
On dirait un serpent qui danse au bout d'un bâton..."

Spoiler (Afficher)
une histoire sensuelle et sans suite... ça fait crac.. ça fait pshouit !

  • 1 Le Serpent qui danse - Charles Baudelaire
  • 2 Le Zarathoustra de Nietzsche

◊ Commentaires