Recherche

EDC de Asajj

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Asajj

Cacher

5. Sorry angel


"Laisse à présent ton passé là où il est, quitte cette identité et devient quelque chose de plus grand, de plus fort."

Son regard grésillant se tourna sur la silhouette endormie au milieu d'une vague de draps éparpillés. Elle détourna vite ses pupilles de la scène, les forçant à se perdre dans le vide matinal de la cité. Machinalement, sa main vient rejoindre l'articulation métallique de son genou, alors qu'elle reste assise, renfermée sur elle-même, lasse.
Non, je ne peux pas. Comment vous expliquer que tout a changé non pas parce que l'on m'a fait du mal mais parce que j'ai pu le pardonner, et que cela me terrorise d'avoir osé ? Asajj a été créée pour ne pas faire ces mêmes erreurs, mais ce passé malgré l'avoir dompté physiquement, il est toujours bien là.
Il est bien là et il se bat contre ma poitrine, m'étouffant.
Comment pourriez-vous comprendre que le pardon dans cette ville cela fait des monstres qui ne se donnent plus de chances, qui se contentent de prendre sans plus savoir donner.


"Mais.. Mais. Vous titillez ma curiosité."


Mais, dès que l'azur se fait voir,
Le cœur s'élargit et se creuse,
Et s'ouvre pour le recevoir
Dans sa profondeur douloureuse ;
Et ce bleu qui lui rit de loin,
L'attirant sans jamais descendre,
Lui donne l'infini besoin
D'un essor impossible à prendre.


Elle glissa ses doigts fins le long de sa jambe droite, triturant d'un doigt les mécanismes avant de forcer gentiment l'ouverture d'une des plaques noires dont elle prend le temps d'extirper un petit ruban de satin rouge auquel se voit nouer une plume - dernier vestige de son passé.
Ce n'est que l'égoïsme qui m'attire donc à vous, ce besoin d'être encore reconnue comme étant un être réel, non fabriqué. Mais vous qui passez votre vie entourées d'ombres, pourquoi vouloir venir vous lover contre une chimère de plus, jolie blanche ? Une vieille ombre mécanique moribonde, qui ne sait plus goûter la vie...

"Et si, il s’avérait que ce soit justement vous... ?"

◊ Commentaires

  • Sneni (1341☆) Le 14 Juin 2017
    Commentaire non-constructif : je me suis laissée emporter et prendre d'empathie pour le personnage. J'ai adoré, et ressenti ces fonds poussiéreux du cyberpunk qu'on préfère ignorer au profit des néons.
  • Asajj (801☆) Le 15 Juin 2017
    Je crois que je vais bien commencer à aimer les commentaires non-constructifs.
    Merci beaucoup, cela me touche vraiment. C'est bien la première fois après six années de jeu que je me suis sentie prête à entamer un personnage un peu hors de ma portée pour enfin pouvoir me plonger dans les méandres du cyber-punk et de ses histoires qui ne se terminent jamais bien. Ce n'est pas le début de ce personnage et c'est aussi loin d'en être la fin ! *fait une petite courbette et un sourire à Sneni avant de reprendre l'aventure !*
  • Stellijah (221☆) Le 15 Juin 2017
    Commentaire non-constructif : ♥
  • Kim (89☆) Le 15 Juin 2017
    Très poignant, j'ai beaucoup aimé. :3 *
  • Asajj (801☆) Le 15 Juin 2017
    @Stellijah : ♥
    @Kim : ♥
  • Akasha (0☆) Le 18 Juin 2017
    [N'étoile ☆]
  • Jinta (878☆) Le 28 Juin 2017
    Plein de bisous. ♥
    [Oui, je commente après tout le monde, éwi. Merci. :3]
  • Aislinn (166☆) Le 29 Août 2017
    ***