Recherche

EDC de Amaranthe

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Amaranthe

Cacher

Histoire d'un écureuil (deuxième partie)


[art=http://www.dreadcast.net/EDC/Amaranthe/Article=21587]=> Première partie[/art]

En fait non, ce n’est pas la fin de l’histoire.
Ce serait bien trop simple ainsi, n’est-ce pas? Une fin heureuse comme on les aime. Comme si c’était réellement possible.

Or, un soir, le petit écureuil rentra dans son nid. Mais surprise, le grand écureuil avait disparu. En plus de ça, l’écureuil blanc aussi était parti. Le petit écureuil eut beau crier et appeler, seul l’écho de ses pleurs lui parvint. Il était seul désormais.
Le petit écureuil était malheureux.

Le petit écureuil essaya de vivre à nouveau en solitaire, espérant retrouver le bonheur qu’il avait connu autrefois. Mais rien n'y fit; il n'était plus fait pour être seul. Et ce qui l’avait rendu heureux n’existait plus, était perdu pour toujours.
Le petit écureuil était malheureux.

Chaque nouveau jour, le petit écureuil cherchait ce qui pourrait lui rendre son bonheur passé. Mais il ne trouvait rien. Tout juste pouvait-il, pendant quelques instants, oublier comme sa vie était devenue triste.
Le petit écureuil était malheureux.

Chaque nouveau soir, le petit écureuil se lovait dans le creux de son nid et ne bougeait plus, accablé par le chagrin. Il repensait à tous les bons moments qu'il avait vécu, mais cela lui faisait plus de peine que ça ne le réconfortait.
Le petit écureuil était malheureux.

«Si seulement j'étais resté dans mon nid, rien de tout cela ne serait arrivé... J'étais heureux là-bas, rien ne pouvait m'atteindre. Oh, comme il est dur de vivre maintenant...»
Le petit écureuil voulut retourner dans son ancien nid, mais c'était impossible. Une fois que ce nid est quitté, on ne peut plus y retourner.
Le petit écureuil était malheureux.

Il se dit alors que s'il n'avait plus rien ici, il n'avait aucune raison de rester. Il choisit de quitter ce monde qui lui avant tant donné et tant pris.
Il ne regretterait absolument rien;
Le petit écureuil était malheureux.

Mais tout ne peut pas se finir mal non plus.
Le petit écureuil avait pris sa décision, il allait partir et ne reviendrait plus jamais.
Mais un écureuil roux le fit changer d'avis, lui montrant que ce monde valait encore la peine qu'on y reste. Et c'est ce qu'il fit; le petit écureuil ne partit pas et resta auprès de l'écureuil roux.
Le petit écureuil n'est plus malheureux, mais quelque part en lui quelque chose s'est brisé, quelque chose que rien ou presque ne peut réparer. Peut-être que l'écureuil roux en est capable. Peut-être l'a-t-il déjà fait. Ou peut-être cela reste-t-il à faire, qui sait?

Spoiler (Afficher)
Voualà, fin de l'histoire!
Un grand merci à tous les écureuils, même ceux qui n'apparaissent pas dans cette histoire mais qui font partie de celle de mon p'tit écureuil. J'vous adore! smiley

Informations sur l'article

Troisième chance
26 Septembre 2016
992√  6 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires