Recherche

EDC de Aldorae

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aldorae

Cacher

Blue Screen Of Death

La vie d’un démoulé est simple : T-Cast, Boulot, Dodo.


Seulement voilà, le téléporteur coûte des crédits, trop peu d’emplois sont disponibles et il ne dort que d’un œil dans des taudis.
La voie semblait pourtant toute tracée. Elle est en fait pavée d’ornières, de trous et de crevasses. Le Vautour s’en est rendu compte lorsqu’il a mis les pieds au CIPE pour la première fois. Personne n'a envie de se coltiner un démoulé sans aucune qualification.

Depuis c’est la chute libre : sa vie se résume maintenant à Piéton, Décharge, Dodo. Heureusement, ses fouilles lui permettent parfois de trouver des objets pouvant intéresser un acheteur.

Aujourd’hui c’est une journée sans. Le seul objet trouvé est un petit lecteur de musique, modèle mp7, à l’écran cassé mais toujours fonctionnel. Arrivé chez son receleur habituel, celui-ci lui rit au nez avant de lui signifier:


"Dégage ton sale cul de plumé d’ici si tu veux pas tâter de mon agri!"

Le message est reçu cinq sur cinq.
Il passera donc une soirée de plus les estomacs sur les talons. Mais, au moins, cet appareil l’aidera peut-être à tromper son ennui.


♪♫♪
La première fois, des fois, juste en claquant des doigts
La première fois qui se déclenche malgré soi...
♪♫♪

Sur le chemin du retour, Il ne fait déjà plus attention au décors environnants, aux taudis entourant les buildings des corporations, au smog qui lui brûlait la gorge les premiers jours ou à ce mur d’enceinte qui coupe le secteur du reste du monde. Arrivé devant ce qui sera sa demeure pour la nuit, Il ne bronche même pas voyant une elfe de peu de vertu au bras d’un orc.
Cela ne fait que dix jours qu’il est sorti de cuve. Pourtant il semble déjà blasé. C’est devenu son monde après tout, son quotidien : quoi de plus normal ?


♪♫♪
La première fois, toujours en évitant la file
La première fois qu'on voit ce que c'est qu'une fille
♪♫♪

Pourtant, surpris, il l’est soudain. Lui qui vient d’être démoulé, lui qui ne possède rien ou presque, voilà qu’on lui fait les poches ! Une kobold puante et crasseuse essaye de lui voler le lecteur tout juste trouvé. Il n'avait rien vu arriver. Quant à entendre, la musique n'aidait pas vraiment. Ce n’est que le tiraillement sur son sac qui l’a alerté.
Mais à la vue de l’équipement de la demoiselle, de toute façon tout s’explique. Il sait déjà qu'il n'a aucune chance.


♪♫♪
La première fois, en escarpin ou en guenilles
La première fois, celle qui apaise et qui vrille
♪♫♪

Et pourtant, il se défend, invective, injure. Repousse la voleuse. Mais la lame soudain dévoilée est rapide et précise. Il tombe, se noie dans son propre sang. La voleuse le laisse crever dans le caniveau et repart l’air de rien avec son trophée. Personne ne bouge : scène violente mais pourtant banale dans ce coin de la ville.

Oui. C’était vraiment une journée sans.


C’est comme ça, que, pour la première fois, Aldorae est mort dans une ruelle sombre du Secteur Rebelle. Sur une antique chanson. A cause d’un mp7 trouvé par hasard.
Mais, bien que douloureuse, la mort n’est pas très grave à DreadCast : un autre clone est déjà en préparation. Si seulement il avait eu les moyens de sauvegarder le premier…


♪♫♪
La première fois ça laisse un goût indélébile
♪♫♪

Informations sur l'article

Morceau de vie
02 Avril 2020
607√  16 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Zackk (18☆) Le 02 Avril 2020
    Je suis de tout cœur avec toi, t'ain sont chtarbé certaines meufs,
    laissez nous nos trésors !!
    en tout cas courage à toi nétoile !
  • Lixae (172☆) Le 06 Avril 2020
    Quand la musique est bonne ! bonne! bonne !!
  • Zackk (18☆) Le 08 Avril 2020
    jouez du piano deboutttttttt~