Recherche

EDC de Aldorae

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aldorae

Cacher

Initialisation de la séquence

Une immensité bleue, le souffle de l’air sur mon visage, une impression de liberté.

Mon seul souvenir lorsque j’ouvre les yeux pour la première fois.
Ne faisant pas encore la différence entre le rêve et le réel: une pièce mal éclairée, sale, contenant une rangée de lit vide.
Une seule idée en tête : aider la rébellion. Je comprendrais plus tard que cette pensée m’a été imposé par gravure mémorielle.

Je m'extirpe de mon lit: les premiers pas manquent d'assurance.

Y'a quelqu'un?
Seul l'écho de ma voix me répond.

Je finis par remarquer un écran holo encore en fonctionnement et décide de suivre les consignes et le plan affichés: se rendre à l’Annexe NA. A peine sorti, un smog dense et épais, semblant animé d’une volonté propre s’agrippe à moi. Je n’y vois pas à 30 mètres et suis pris d’une furieuse envie de retourner m’allonger pour me réveiller de ce cauchemar.
Non. Ceci est ma réalité maintenant. Je secoue la tête et m’avance dans ce brouillard qui pique la gorge. Quelques rares passant m'évitent. Taudis, Bidonville, immeuble sur le point de s’écrouler croisent ma route. L’Annexe est à peine mieux lotie que les bâtiments voisins en ruine.
Mais j’y suis au chaud et je respire sans gêne. Après quelques formalités, ce lieu va même devenir mon foyer. On m’y offre gite et couvert en échange de quelques menus services.

Il m’aura fallu quelques jours pour me faire à cet environnement et oublier ce rêve d’immensité. Mais je me suis adapté et m’intègre doucement à cette ville. Un travail, des connaissances qui m’aide à comprendre ce monde, un logement. La base. Dans ma tête résonne toujours l’envie furieuse d’aider la rébellion et l’on m’explique que pour cela je dois m’entrainer. Passer du tas de viande à quelque-chose d’utile à L’Union Sacrée.
Voila qui va m’occuper un moment…

Informations sur l'article

Morceau de vie
19 Mars 2020
167√  4 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire