Recherche

EDC de Aellô

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aellô

Cacher

Insert coin

Spoiler (Afficher)
Article HRP, ne peut être connu de vos personnages. Pas de raison particulière à celui-ci, si ce n'est que le vide m'inspire alors qu'il aspire ma plumée ♥


Tu t'attendais à quoi ?

Des discussions sur fond d'ambiance sonore, les pieds des chaises et autres fauteuils, tabourets qui raclent le sol ? La fumée des clopes qui s'élève dans l'air avec les vapeurs d'alcool et cafey ?

M'non, et tu passes un coup de chiffon des traces illusoires à défaut des verres, en souriant doucement à ce bon moment qui aurait pu être..

Tu essuies la poussière en regardant en arrière, ces moments d'avant, quand la vie sociale réchauffer tes veines, quand les discussions marquées le rythme entre les rires et argumentations de philosophie de comptoir.

Quand TU avais encore plaisir à sortir..

Ils te manquent.. ces camarades de zinc, ces piliers de comptoir que Thallys ne fait plus.

La poussière virevolte et tu t'imagines les silhouettes du passées, les mémoires des oubliés, de ceux qui, s'ils avaient des tombent pour certains, se feraient cracher dessus après s'être fait briser les os de l'âme mainte et mainte fois.

Les éclats des espoirs que tu as pu récolter, tu les conserves soigneusement dans ton crâne, mais les visages s'effacent avec les années.. et tes phalanges blanchissent sous la pression par l'amertume qui t'anime face à cette chienne de vie. Face au plaisir qu'ils ont pu ressentir à faire de ceux que tu as aimés et appréciés.. des égarés.

La normalisation et le dogmatisme induisent la destruction de ce qui fait la diversité, tuent le vivant.. l’acharnement qui a été à laissé place aux abysses.

N'y aura-t-il donc jamais de consensus ? Es-tu trop rongé par les pertes qu'il ne t'es plus possible d'envisager un avenir avec l'ensemble ? Que sont devenus tes rêves et tes espoirs ?

Tu as beau creuser.. il ne reste qu'un vide, cette partie de toi qui est morte au fur et mesure de ton repli sur toi-même.

Au moins.. à cet instant où tu es sortie tenir le bar, tu te seras égarée le temps de savourer le bonheur éphémère d'avoir revu, même un court instant, ceux qui ne sont plus..

◊ Commentaires