Recherche

EDC de Aellô

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aellô

Cacher

Parad[E]oxe

Spoiler (Afficher)
Subjectif, ne peut pas être connu de vos pions.
Les gens vont et viennent. L'ingratitude des Hommes face à la vie sous APM... devint objet de consommation. On en dispose comme s'il s'agissait d'un steak. Je ne peux pas croire que ça en aie été le but... À moins d'en être arrivé à la conclusion qu'il s'agissait du seul moyen pour sauvegarder l'Humanité contre ses débordements... Quoi qu'il en soit, le constat est bien malheureux.
Nous ne sommes que des êtres éphémères qui s'effritent sous le souffle de la Vie.
Elle n'est pas pensante, n'est ni bonne, ni mauvaise. Penser qu'elle ne se situe qu'à notre échelle serait une grave erreur. Nous ne sommes qu'une partie de la biomasse. Encore faudrait-il en prendre conscience... Et en avoir surtout quelque chose à foutre comme tout le reste.
Aellô M.R.

Les jours s'écoulent au fil des pages qui restent blanches, des pluies acides et du smog.

A l'image de cette vautour qui s'oublie dans les archives et les projets, accumulant plus qu'il n'en faut. Tel un mineur croulant sous une montagne d'organisation qu'elle maintient d'une main de fer ; la plumée s'en est retournée dans son antre.

Le retrait de son implant suite à son refus de poursuivre dans la matrice - se sentant autant voir plus en terre étrangère qu'elle ne le ressentait dans son quotidien - sa confiance envers les autres ébranlée, quant à la sienne épars à ses pieds ; lui avait coûté des mois d’instabilités, enfermée dans un ascenseur émotionnel.

Cachée aux yeux du tous, seule avec ses extrêmes et son addiction, seule avec ses angoisses dans un monde abscons.


Elle ne s'attache plus, ne crée plus de lien... à quoi bon ?

Travaillant sans relâche, elle apprit à s'organiser pour économiser le maximum de temps, gagner en rapidité d’exécution et s'écouter. Elle s'affaire la plupart du temps sur plusieurs tâches en simultanée, mettant à profit les ressources matérielles dont elle dispose. Sans pour autant agir dans la précipitation. La plumée du genre tatillon, n'hésite pas à demander conseils et avis à quelques rares personnes.

En apparence, elle profitait du moment présent, aussi simplement. S’efforçant à s'investir au mieux, et à ne plus être une déception. Elle avait pris des décisions radicales, afin de se préserver et surtout se protéger.


Il n'y avait que peu de choses qui aient de l'attrait à ses yeux pour le temps qu'elle voulait y accorder. Ce n'est pas que les autres l'ennuyaient, mais...

En quête d'extatique, la consommation quotidienne et régulière de psycho'rezo avait su compenser le manque de ses attentes, étouffer ses angoisses... A-t-elle point qu'elle n'avait plus lieu de chercher ailleurs les frissons d'extases psychiques.

Une putain de Junkie accro aux sensations qui font vibrer sa corde sensible ; Aux couleurs vives qui tranchent avec le quotidien monochrome. Elle erre constamment dans l'Antre deux mondes, cheminant entre Réalité et Imaginaire, le Sien.

Et si effectivement, elle n'avait pas su s'adapter à la matrice, autre chose avait su lui apporter la satisfaction de se sentir disparaître...
N'être plus qu'un tout qui ressent...
A l'abri des autres, baignant dans son oubli...

Observer, n'est pas mourir. Ils n'ont pas su atteindre autre chose que la couche superficielle. Il est certain que je ne suis plus de la première jeunesse, désabusée, et je dois bien avouer que l'aspect d'une personne abattue, c'est arrangeant. La réputation de junkie au cul également.
L'être et le paraître, sont deux choses fascinantes. La première est bien plus précieuse, refermant notre essence ; Pas de faux semblant, pas de factice, ni d’orgueil. Mais l'apprivoisement, demande de la patience, et une confiance réciproque.
Aellô M.R.


♫ ♫ ♫ Clic-clic sur l'image

◊ Commentaires

  • Flÿnn (88☆) Le 20 Mars 2017
    Elle mérite surtout deux baffes dans la tronche cette meuf !
  • Rei (408☆) Le 20 Mars 2017
    Ben merde ! J'aurais jamais cru !
    Article très réaliste. *
  • Aellô (678☆) Le 20 Mars 2017
    Merci pour les retours, les n'étoiles. Cet article traîne depuis quelques temps, j'ai eu dû mal à le sortir, mais il fallait bien faire un petit point sur la situation du pion un brin compliqué qu'est Lô.

    Merci aux joueurs qui croisent la route d'Aellô, impactant ou non sur celle-ci. ♥
  • Draexia (371☆) Le 24 Mars 2017
    Le personnage etait chouette tout en profondeur. L'opportunité du contact sera arrivée bien trop tard.
    * bien évidemment.
  • MockingJay~36896 (230☆) Le 25 Mars 2017
    ☆_☆