Recherche

EDC de Aellô

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aellô

Cacher

Humanitas la fin du projet

Aellô livre en espace public son dernier travail en lien avec un projet d'archivage du nom d'Humanitas. Il s'agit de la préface qui accompagne l'EM, article complètement HRP !


Parce que je crois au Devoir de Mémoire, j'en ai fait le fer de lance de ma vie.

Je pensais qu'il serait bien pour l'avenir d'avoir ce regard sur le passé, d'accéder facilement sur les fioritures ou les actes anodins pour ne pas dire franchement banal de notre quotidien, mais aussi sur les événements un peu plus marquants. Stockant diverses choses, faisant les liens entre les informations, les preuves sont là, indiscutables.

Mais il vient un moment ou notre motivation s'essouffle, malgré l'envie de poursuivre : L'intérêt limité pour les recherches historiques, scientifiques, l'exploration, pendant que le combattant reste la principal priorité sans considérer l'ensemble du secteur comme un tout où chacun est utile pour faire fonctionner la dynamique.

Au départ, ça nous prend sur une petite période et on arrive à reprendre. On y arrive toujours d'ailleurs, mais l'envie devient une contrainte paradoxale entre la persuasion de se rendre utile, et celle de ne rien apporter.

Je ne sais combien d'annonces ont été archivées, de nécrologies, d'événements ; le suivi de la chronologie aussi pointilleuse qu'il m'a été possible de la faire.

Ma vie s'est mise à ralentir, perdant peu à peu de sa merveille. Les conflits, les histoires, le non-sens et la bêtise... La lutte des convictions, de pouvoir. Les efforts investis pour une identité qui n'est plus. Fatalement, on finit par prendre du recul pour ne pas que le coeur lâche.

Ne laissez personne vous faire croire que vous êtes inutiles. Le combat contre le S1 est une chose, la dynamique de notre secteur une autre. Que vous soyez NAs ou fouilleur dans les rues, serveur, vendeur ou même simplement un habitant du secteur, vous en faites parties : vos actes et décisions influent sur celui-ci.

Le cul sur un toit, spectatrice de la pièce qui se déroule, sans véritablement se fondre dans le décor. Je vous livre ici cette dernière partie de mon travail en lien avec Humanitas.

Chaque jour, une année sera publiée sur l'espace matriciel, commençant par l'an 260, jusqu'à l'an 270. La chronologie se faisant plus précise au fur et à mesure du temps.


AELLÔ M. ROSAE

◊ Commentaires

  • Léonie (203☆) Le 16 Septembre 2016
    Que d'énergie consacrée, je t'admire.
  • Aellô (678☆) Le 16 Septembre 2016
    Merci belle Thrsaa ♥
  • Shaia (521☆) Le 16 Septembre 2016
    *
  • Odul (473☆) Le 16 Septembre 2016
    Feignasse
  • Stoner (123☆) Le 16 Septembre 2016
    *
  • Leviathan (555☆) Le 17 Septembre 2016
    *
  • Aellô (678☆) Le 17 Septembre 2016
    Merci pour les étoiles !

    @Odul Prout !
  • Kambei (278☆) Le 23 Septembre 2016
    Elles ont beau moins profiter des projecteurs, ces initiatives sont celles qui font vivre les secteurs. Merci pour tous ceux qui profiteront de ton travail!
  • Aellô (678☆) Le 24 Septembre 2016
    Merci Kambei pour ton com. Il est vrai que ce n'est pas ce qui intéresse les joueurs, je dirais même que c'est l'une des dernières choses, avec le culturel, en tout cas de mon vécu, alors que l'investissement derrière est souvent énorme. Mais on le fait avant tout pour soi même jusqu'à ce que.. Et bien, on en ait ras la casquette.