Recherche

EDC de Aellô

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aellô

Cacher

EmotioN

Vision subjective ne peut pas être connue de vos pions.
EmotioN
Je vais te prendre sous mon aile.
Peut-on aussi aisément et avec autant d’insouciance saisir la main tendue qui s'apprête à sauter dans le vide, le sourire aux lèvres. Accepter avec cette habitude sidérante, de passer outre tous les jugements et d'accorder ce que beaucoup n'ont plus, la confiance.
Je tâcherais d'être bonne élève.
Comment faisait-elle pour chasser avec autant de futilité ce qui pourtant n'était un secret pour personne. Elle savait qu'il fallait se méfier des autres, qu'elle devait garder un oeil critique et pour autant...

Je contemple les individus à la manière dont ils se découvrent et s'offrent. Restant fidèle à moi même j'accepte de croiser et de suivre d'autres chemins sans qu'il n'y ait d'indication sur la carte. Je tâtonne, hésite et finalement... m'aventure plus en avant, poussée par un besoin irrépressible de comprendre l’insaisissable.
ncore...

Mes pas hantent les lieux abandonnés, sans de cheminement particulier,depuis maintenant combien de temps ? ... Je suis à la poursuite de certaines ombres du passé, en quête des chimères oubliées.

Mes yeux se posent sur le clair et l'obscure, teintés d'un rouge flamboyant qui miroite sur les murs. Je m'avance dans les pièces constatant ce qui était hier, ce qui n'est plus et ce qui pourrait être à nouveau.
J'en eux encore...

Il se trouve que j'ai un trésor qui depuis peu m'est cher. En son lieu y trône un fauteuil, sur le dossier duquel une main se pose.
Présence rassurante et solide, il me revoit cette image que j'idéalise. Moi qui te cherchais à présent, je peux entrevoir.

Une serre glisse jusqu'à un accoudoir pendant que je le contourne. Je reste un instant là, le vague à l'âme et je me demande...
As-tu pu obsrveR tes rêves prendre vie et danser sous tes yeux ?

Mon corps s'enfonce dans le renflement et je ne peux expliquer cette peine qui m'étreint, la tristesse au bord des yeux.
BRèvE apparition dans mon existence, ma main n'en effleure que le voile pendant que mon âme infantile me pousse à y croire...
Une denière fois...

Le souhait dans un souffle secret s'échappe de mes lEvRes... Caresse-indicible d'un amour certain-les RêvEs qui s’étiolent, la main tendue vers les instants fugaces. Sans L on ne peut s'EnvoleR... J'étouffe le cri qui m’oppresse, la gorge nouée et j'aspire ces espoirs à m'en faire éclater les poumons.
Transcende ma peine et abandonne le Moi, pour embrasser le Tout.

Spoiler (Afficher)
Le quote au début est une sorte d'introduction, il ne s'agit en rien de la même personne. J'en profite pour remercier tous les JDs autour duquel mon pion gravite. Merci pour tous ces moments partagés quels qu’ils soient. smiley

◊ Commentaires

  • Shaia (659☆) Le 12 Mars 2016
    * :3
  • Syllanh (241☆) Le 12 Mars 2016
    J'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'est beau *
  • Aellô (722☆) Le 12 Mars 2016
    Merci à vous.

    PS : il y a trois liens musicaux qui sont présents : "Tempus Fugit", l'image et "Émerveille moi" si jamais.
  • Ethayel (785☆) Le 14 Mars 2016
    Très joli.
    J'ai vraiment apprécié cette lecture.
  • Stoner (124☆) Le 16 Mars 2016
    Encore une fois un texte magnifique. *
  • Léonie (281☆) Le 17 Mars 2016
    Comment ne pas adorer ? Merci chère Aellô ! ❤
  • EveR~4918 (1812☆) Le 30 Mars 2016
    Et l’ÉmotioN indicible trouve sa propre voie par une éto(i)le en espérant qu'Elle trouve la sienne et se Réinvente à chaque pas... ★