Recherche

EDC de 60486

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 60486

Cacher

Putain de méta...

L’auriculaire frémit, parcouru de façon fugace par un influx nerveux. Simple réflexe d’une variation infime de température. Le moniteur de la cuve, figé depuis plus d’un an sur des constantes aussi frivoles qu’un troll dans un magasin spécialisé, se trouve maintenant submergé par une vague continue de lignes de code.

Le technicien repose distraitement son gobelet avant de tourner d’un index gras une page du Playorc de l’heptade.
La chaise couine alors que l'homme se redresse, attention - et pas que... - attisée par la nouvelle égérie de l'hebdomadaire.
Putain de méta... T'aimes ça hein, d'faire la belle ?
L'homme ricane, la main libre chassant un pan de sa blouse et caressant le tissu de son pantalon de ville. Le regard lubrique s'estompe à la vue d'un voyant rouge qui clignote sur sa console. Les sourcils se froncent. Un geste empressé et maladroit fait chavirer le gobelet sur son plan de travail, lui arrachant quelques jurons non censurés.
Enculé de ta mère la troll ! Mais quel abruti ! 'tain, fini à la pisse !
L'employé du Centre de cryogénie éponge sommairement le liquide brunâtre de la manche gauche de sa blouse avant qu'il n'atteigne les boutons. Nouveau soupire. Nouveau juron. Censuré cette fois. Il prend le temps d'afficher le dossier associé à la cuve avant de quitter son bureau précipitamment.

Un an plus tôt
Elle n'avait rien vu venir. La nuque dégagée par une queue d'écureuil, rapidement faite à la sortie du CIPE, avait accueilli les deux électrodes sans broncher. La décharge la foudroya net, son corps se désarticulant sous la vague électrique. Sa tempe droite heurta le flanc d'une benne adossée à l'entrée de la ruelle.

Bon, bon, bon...
Le technicien navigue sur le moniteur tactile, vérifiant quelques flux de données avant d'ordonner l'ouverture de la cuve. L'homme cherche vainement à effacer quelques traces de doigts sur la dalle mate.
Vous allez vous sentir la tête dans l'cul encore quelques cycles, blablabla, le Centre de cryogénie du secteur Marran décline toute responsabilité quand aux potentielles séquelles dues à la période passée dans nos locaux, blablabla, vot' casier s'trouve sur vot' droite. Z'avez des questions ? Au r'voir
Il lui adresse un dernier regard avant de lui tourner le dos et de gagner son bureau, lèvres pincées.

Un an plus tôt
Il avait tout parié sur un match de Dreadball, et ces cons-là s'étaient lamentablement inclinés. D'un côté, lui, n'avait pas vraiment perdu grand chose. L'autre l'avait contacté comme la dernière fois. Il l'avait bousculé à la sortie du T-Cast ouest, profitant du maigre contact pour glisser un communicateur jetable dans sa poche de blouse. Juste une date et 100 kCr déjà viré sur son compte. Le jour J, il avait simplement mis en boucle deux trois caméras ciblées. L'histoire d'une poignée de cyclominutes. Le temps que l'autre l'amène et qu'ils la foutent dans ce caisson. Il n'avait pas cherché à savoir. Pas plus que les autres fois...

Informations sur l'article

Vrac
21 Mars 2016
749√  8 1

Partager l'article

◊ Commentaires