Recherche

EDC de 54899

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 54899

Cacher

XIV. La Vieille Garde (Non référencé)

Si nécessaire, cliquez sur "Cacher" en haut à droite.
« Je suis détendu. »
Tac tac tac tac tac tac tac tac tac...

La torpeur du bureau étriqué bardé d'étagères, où trônaient livres par dizaines comme tant de trophées, n'était dérangée que par ses quelques rares allées et venues. D'une banalité somme toute phénoménale, la question d'une telle activité a déjà été traitée mille et une fois, constituant un véritable culte à l'inutile, une ode à la routine. Pourtant, c'est bel et bien de cela dont il va être question, entre les quatre murs de cette pièce comme toutes les autres, à l'uniformité déroutante, cette copie conforme existant en tant d'autres lieux se fait théâtre d'une vie sans singularité, lisse et épurée. Calculée.

Pourtant, il arrivait aux calculs d'être faussés. Et la vie n'en devenait que plus bougonne que d'ordinaire. Ses mèches de cheveux retombant en désordre sur son crâne, venant immigrer sous ses yeux pour lui donner des airs de clocharde mal rasée en plein sevrage faute de liquide pour payer ses doses et venant d'être tirée de son squat. Ou le tout au masculin. Difficile à dire. Dommage que le neutre ne puisse pas être d'application.

Cette chose, ce pâle type, ruminait les erreurs commises aux cours des derniers jours écoulés, le bout de sa main droite, habile imitation des membres humanoïdes - tout comme sa senestre - dont la teinte et la texture ne laissaient cependant pas douter quant à son aspect purement factice, portant entre ses doigts un verre à fond rectangulaire dans lequel vivotait un fond de liquide à qui n'aurait rien à envier à l'ambre. Il sentait son buste s'accommoder plus difficilement que de coutume à couler au fond de son fauteuil, celui d'où il se faisait un plaisir d'étaler sa mine maussade à tout son environnement de compagnons livresques. Sa carcasse, composition mélangeant plastiques et métaux, s'était vue enfoncée en quelques points lorsqu'il avait participé à une rixe de bar, ses mouvements s'en voyaient gênés, il marchait d'un pas plus traînant. Sa structure vieillissait. Mal.

Il n'en devenait pas plus aimable pour autant, que du contraire. Maintenant membre du conseil dirigeant d'un consortium corporatiste, ses requêtes auprès d'extérieurs s'étaient désertifiées d'une large partie de la politesse factuelle à laquelle il se contraignait auparavant. À quoi bon ? Pour ce que cela changeait, de respecter le protocole.

Retarder par tous les moyens possible l'explosion dont était capable le Sud de la Cité, aider à remettre de l'ordre dans le fonctionnement de tout ce beau monde, voilà ce qu'eux tous qui avaient pris en charge de grandes responsabilités s'étaient attelés à faire. Doucement, il se redressait contre son dossier, un grognement sourd filtrant entre ses lèvres alors que ses paupières s'abattaient sur ses prunelles d'un vert-de-gris délavé, comme pour contenir de la douleur. De l'alcool filait aussitôt se couler contre son palais. Depuis quand la douleur faisait-elle partie de son monde ? Il en arrivait à se demander pourquoi il buvait, ne pouvant être éméché et rendu opaque à la souffrance.

Son propre temps se figeait dans une moue dépréciative de ce à quoi il tournait, imaginant son faciès blafard, la quantité de rides et ridules qu'inévitablement les sourires, les moues, le mécontentement et la colère avaient pu creuser dans sa peau tout aussi artificielle que le reste de sa personne. Ce n'était pas que sa charpente qui prenait de l'âge, sa gueule d'ange s'étant malencontreusement fracassé contre le sol à l’atterrissage également.

Encore quelques projets à parachever et quelques comptes à régler. Bientôt, tout le monde pourrait se reposer. En s'égarant sur le grand meuble face à lui, son regard vacillait à n'en plus finir, sa mâchoire se crispait, de nouveaux messages à lire, de nouvelles idées à encourager, de nouveaux ennuis armés dans les ruelles de l'Impasse. Si seulement la Ville pouvait elle aussi prendre des vacances.

Les doigts de sa pogne libre poursuivent le martèlement inlassable de la grande commode.
« Temps écoulé. »

Spoiler (Afficher)
Blablabla non utilisable IG pour ce qui est compréhensible dans le tas et autres formalités habituelles. RIEN DE CE QUI EST ÉCRIT N'EST OBJECTIF. TOUT EST VISION D'UN(e) (sous-marque de) CYBER-CONNARD. MERCI D'EN PRENDRE COMPTE.

Le .gif ! smiley

Informations sur l'article

[RP] Le Syndicat
12 Mars 2017
575√  3 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Jay~50729 (555☆) Le 04 Avril 2017
    Cet article est d'une puissance littéraire indicible. Vieille Garde - va *